WeaselFace

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 13 ans 10 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "WeaselFace" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre musical: Les Eternelles + En Tournée

-Deux spectacles musicaux pleins de fantaisie !
10/10

En première partie, " Les Eternelles " est à mi-chemin entre le théâtre masqué et l'opérette, c'est drôle et original, porté par deux interprètes très expressives qui se crêpent le chignon en musique avec beaucoup d'humour et de conviction. En deuxième partie, " En tournée ", trio vocal très harmonieux, plus moderne dans sa forme et tout aussi drôle, grâce à une écriture et une mise en scène très fines, un choix de chansons éclectique s'adaptant parfaitement aux diverses situations... sans parler des trois comédiennes-chanteuses pleines d'énergie qui passent d'un registre musical et émotionnel à l'autre avec beaucoup d'aisance, tantôt ensemble, tantôt en solo, chacune avec sa personnalité bien définie, accompagnées par un pianiste talentueux. Vraiment, ça vaut le détour !
# écrit le 06/06/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: Le chant de la Lune

-Joli spectacle
8/10

Un joli petit spectacle, de belles marionnettes et l'occasion de découvrir quelques instruments insolites. La petite fille de 3 ans 1/2 que j'accompagnais n'en a pas perdu une miette!!!
# écrit le 13/03/19


Théâtre musical: Les fiancés de Loches

-Adaptation musicale très réussie d'une oeuvre de jeunesse de Feydeau
9/10

A mi-chemin entre le théâtre musical et l'opérette (la frontière est mince et pas toujours facile à définir...), ce spectacle est un pur Feydeau au niveau de la trame, des personnages, de l'ambiance qui s'en dégage... et pourtant le texte n'est pas tout à fait de lui, même s'il en est à l'origine avec son complice Maurice Desvallières, et la musique encore moins! C'est joyeux, enlevé, tout à la fois absurde et d'une logique implacable... Bravo à Hervé Devolder qui a su mettre brillamment en musique les chansons de Jacques Mougenot, lui-même adaptateur inspiré de la pièce. Bravo aux comédiens-chanteurs pleins de fougue, tous parfaits dans leurs rôles respectifs! Et bravo aux trois musiciens (pianiste, violoniste et contrebassiste) qui les accompagnent! Quant au théâtre du Palais-Royal, c'est un lieu magnifique qui se prête particulièrement bien à ce type de spectacle: rien que pour ça, ça vaut le détour!
# écrit le 07/08/15


Chanson Française: Sollex : Chansons en roue libre...

-Une soirée musicale pétillante!
10/10

Une soirée chanson française pleine de talents et d'énergie ! Jolie découverte que Missonne et Victoria Delarozière en première(s) partie(s) : chacune à sa manière nous raconte des petites histoires du quotidien, drôles et remplies de personnages divers ; deux univers musicaux riches, à la fois proches et très différents, où le piano prédomine. Quant à Sollex, un véritable feu d'artifice musical ! C'est parfois presque du rock, et en même temps ça reste toujours de la chanson française, car le texte compte autant que la musique. Du coup chacun peut y trouver son compte, aussi bien l'amateur de " gros son " que le féru de chanson à texte! Quelques chansons plus intimistes, où basse et batterie s'effacent au profit de la guitare et de la voix, permettent d'ailleurs d'apprécier les textes pour ce qu'ils sont sans se laisser 'perturber' – très agréablement, cela va sans dire – par la musique entraînante qui caractérise les autres morceaux ! C'est varié, plein d'enthousiasme, faussement enfantin par moments, drôle le plus souvent et parfois touchant... Il y en a pour tous les goûts !
# écrit le 02/06/15


Comédie: Dindon malgré lui

-Deux excellents comédiens au service de deux grands auteurs
10/10

Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir les textes de Molière et Feydeau à travers la thématique du couple, sujet d'inspiration inépuisable... Les comédiens sont excellents, très drôles et très justes dans tous les registres abordés: Patrick Chayriguès est vraiment un parfait dindon, face à une Hélène Morguen pleine de ressources, coquine, manipulatrice, naïve, folle, malicieuse ou charmeuse au gré des personnages qui se succèdent. Le choix des scènes est judicieux et l'ensemble cohérent, avec des transitions parfois savoureuses et des costumes parfaitement adaptés aux besoins des différentes situations, si bien qu'on passe de Molière à Feydeau presque sans s'en apercevoir (je dis bien presque car on ne perd rien du style affirmé de chacun!). En sortant on est pris par l'envie de relire toutes les pièces dont sont tirés les extraits... une soirée intelligemment divertissante en perspective!!!
# écrit le 08/05/15


Théâtre contemporain: L'amour sera convulsif ou ne sera pas

-Etonnant, intense, souvent drôle, bravo aux comédiens!
9/10

Aucun élément de décor et très peu d'accessoires, le tout repose entièrement sur l'interprétation, que ce soit celle des textes ou des parties 'mimées' sur fond musical - car le spectacle est construit autour d'une alternance entre tableaux d'expression corporelle et tableaux parlés (parfois en groupe, les répliques fusant de l'un à l'autre, et parfois en solo, chacun des personnages ayant "son" moment à lui). La folie est représentée sans complaisance et sans excès, avec beaucoup d'humanité, par six comédiens en pyjama, jeunes et lumineux, trois garçons et trois filles. Un fil conducteur tissé par la voix off du médecin qui les suit... mais pas vraiment d'histoire, plutôt des bribes de ce que représente l'amour pour ces personnages, et des tranches de vies sous forme de témoignages. C'est parfois cru dans les mots ou dans les gestes mais le plus souvent poétique en même temps... Concernant les monologues, les textes sont bien choisis, variés bien que tous reliés au thème de l'amour et du désordre psychique, et permettent à chacun (acteur ou personnage...) de s'exprimer en fonction de sa personnalité. Au final, du drame mais surtout beaucoup d'humour! Moi qui ne suis pas toujours friande du théâtre dit contemporain, j'ai passé un très bon moment. Bravo aux comédiens pour leur investissement!
# écrit le 08/05/15


Seul(e) en Scène: Olivier Saladin dans Ancien malade des hôpitaux de Paris

-Belle performance et adaptation réussie d'un texte intelligent !
10/10

Le texte de Daniel Pennac est drôle, la mise en scène efficace... Quant à Olivier Saladin, il déborde d'énergie, passant d'un personnage à l'autre avec la plus grande aisance! Sous ses traits, le Dr Galvan revit une folle nuit aux urgences, entouré des médecins de tous les services de l'hôpital qui se succèdent à ses côtés, à la poursuite des symptômes toujours changeants d'un patient peu ordinaire... Le milieu hospitalier, au lieu de paraître effrayant, devient le théâtre des situations les plus cocasses, menées avec jubilation par le comédien qui, on peut le dire, mouille sa chemise!!!
# écrit le 04/05/15


Comédie dramatique: 24h de la vie d'une femme

-Une histoire de passion nourrie par des interprètes très investis
8/10

Belle adaptation! Une Clémentine Célarié intense, chargée d'émotions, dans un registre auquel elle nous a peu habitués jusque-là... Elle est accompagnée de Loris Freeman, aussi silencieux qu'elle est volubile, mais non moins présent. La mise en scène simple de Steve Suissa, véritable directeur d'acteurs, est sans conteste au service des interprètes! La nouvelle de Zweig prend vie, adaptée avec soin par E-E Schmitt qui l'a resituée dans les années 60. Du drame, de l'émotion, mais aussi quelques touches d'humour!
# écrit le 03/05/15


Conte: Blanche Neige et le Bois des sortilèges

-Une bien belle adaptation du conte de Grimm
10/10

Un beau spectacle plein de poésie, sombre, drôle et profond à la fois. Trois comédiens pour au moins 12 personnages, et on y croit!! Blanche-Neige est touchante, fraîche mais non dénuée de caractère, et nous la voyons grandir au fur et à mesure des épreuves auxquelles elle doit faire face, au château d'abord, puis dans le fameux Bois... La reine est diabolique, les nains sont hilarants... De beaux costumes également, des masques, des marionnettes, un décor tout aussi sobre qu'astucieux et efficace... C'est à la fois simple et recherché! Un beau récit d'initiation à l'atmosphère dense. Pour les grands autant que pour les petits!!!
# écrit le 27/04/15




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques