@177223

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 21 critiques
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "@177223" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats
1 / 2

One man show: Marc Trade dans emois ! et moi ?

-Déjanté, décalé, au énième degré !
9/10

On se croirait par moments chez Cosmo Vitelli dans "The killing of a chinese bookie" de Cassavetes, en présence de son meneur de revue ; mais version désopilante et vraiment marrante. Si le énième degré ne vous sied pas du tout, abstenez-vous, car le sublime cocktail — sans mayonnaise ! — sera trop subtil ou trop fort, c'est selon… Ça commence réellement comme un début de projection de film au cinéma -—les sièges du Bourvil sont d'ailleurs de confortables sièges de cinéma —, ça continue entre scène et écran, ça décolle entre music-hall et absurde, ça se termine en apothéose. Ça, c'est Marc Trade, ou mieux, Trade Marc, un comédien inventif à la présence inimitable — du jamais vu de qualité dans l'univers du seul-homme-show.
# écrit le 19/04/04


Comédie: Drôle de nuit

-Figaro SI !
10/10

Je viens de voir un bon article dans le Figaro Magazine de ce week-end : BRAVO A TOUTE LA TROUPE.
# écrit le 29/03/04


One man show: Jean-Pierre Le Pecheur dans Un monde parfait

-Kérosène ou TNT
9/10

Retournée voir le Pêcheur ce week-end au Bourvil. Cette fois ça y est, Un Monde Parfait a trouvé son équilibre et sa densité : texte resserré et approfondi, structure et rythme à l'unisson, jeu d'acteur et énergie débordante maîtrisés, vous pouvez y aller en bande vous ennivrer d'imaginaire et faire le plein d'énergie. À vous de choisir le carburant…
# écrit le 29/03/04


One man show: Philippe Ayanian dans Ouilla ! Docteur

-Super-interactivité ! Lâchez-vous et Ayanian l'intègre dans son spectacle !!!
8/10

La médecine de campagne et de province, avec ses personnages hauts en couleurs : version pas si délirante que ça puisque tirée de l'expérience véridique d'un vrai docteur à Saint-Étienne ! L'interactivité avec le public est épatante : Philippe Ayanian sait y faire dans ce tout-seul-show inattendu.
# écrit le 15/03/04


Théâtre contemporain: La Fête des Pères

-FORMIDABLE !
10/10

Décapant, tendre, et d'une intelligence rare ! Les textes sont ciselés et particulièrement bien vus ! Et Jibé est un très grand acteur : quand l'un des chers papas est saoul, vous ne vous dites pas "Encore un comédien qui fait le mec saoul !" ; mais tout son visage et son corps et la moindre de ses expression sont d'une vérité criante, vous êtes happé par la vérité du personnage. A voir que vous ayez des problèmes oun pas avec votre très cher père. REMARQUABLE !
# écrit le 15/03/04


Théâtre contemporain: La Fête des Pères

-J'oubliais !!!
10/10

Décidément la programmation du Bourvil continue de nous ravir, et de nous surprendre. Pas un des one-man-show ne se ressemble. Tous sont d'excellente qualité — avec des inégalité, certes, mais surtout, des incomparabilités tellement ils sont chacun sur leur planète. Vous pouvez carrément en enchaîner deux , vous ne le regretterez pas !
# écrit le 15/03/04


One man show: Damien TOLON dans Le Bonheur sur terre ?

-UN OASIS !!!
9/10

UN OASIS : dans le quartier désert (mais Nation et Oberkamp ne sont pas bien loin) et dans le paysage du seul-homme-show…
# écrit le 27/02/04


One man show: Damien TOLON dans Le Bonheur sur terre ?

-A VOIR DE TOUTE URGENCE !
10/10

Nico dire bétise : pas 7 mais 14 euros ça vaut, et beaucoup plus ! Infiniment : surtout quand on tient un tel extra-terrestre — dans tous les sens du mot "extra". Tolon, c'est un grand, et c'est flagrant. Enfin un "seul-homme-show" a pas se prendre au sérieux (pour être gentille), à pas nous prendre pour des zozos ET, surtout, le seul — l'un des rares — à mettre la barre très haut : au 7ème ciel du rire, aux sommets de l'artisanat fait-main, au nirvana du cocktail subtilité-intelligence-efficacité : tout l'opposé de ces …, ces pauvres "faiseurs" (pas tous !, heureusement, mais presque !) à passer aux "Coups d'humour". Et celui qui dit que je suis "de la famille" (ou pire) aille voir ailleurs : c'est justement ça qui est beau : cette découverte d'un grand artiste dans un lieu encore inconnu…
# écrit le 25/02/04


One man show: Jean-Pierre Le Pecheur dans Un monde parfait

-A DÉCOUVRIR ET A SUIVRE …
7/10

Vous ne risquerez pas de vous endormir à ce spectacle : c'est de l'énergie pure, du rythme soutenu, du jamais vu en "seul-homme-show". Le spectacle est bon, passionnant, précis et inventif, mais le meilleur, c'est sûr, est à venir. Le Pêcheur — ses quelques défauts sont ceux du pur talent en pleine jeunesse — va apprendre à mieux canaliser son énergie et son talent évident (sinon il fera un infarcus sur scène et, sur la route, risque de rester superficiel, voire super-ficelles). Son spectacle mérite une salle avec plus d'espace et de possibilités techniques pour prendre toute son ampleur (on imagine sans mal les délires qu'il nous proposera un jour !), c'est sûr, mais, avant tout, peut être plus beaucoup plus abouti dans sa construction et dans l'écriture de ses sketches mêmes. Peut-être faudrait-il que le metteur en scène ne soit pas aussi sur scène (dans l'ombre, en chatte noire façon "rat d'hôtel" — c'est une femme, le metteur —) et puisse ainsi avoir un recul nécessaire et impitoyable. Foncez-y !
# écrit le 25/02/04


One man show: Philippe Marchal dans Et plus si affinités

-Le chaînon manquant entre Dean Martin et Jerry Lewis !
9/10

Présence et charme, un rien crooner, beau gosse, "Marshal" (le "s" pour le côté US du spectacle !) joue de tout ça avec humour et ironie. Lui non plus, au Bourvil, ne se prend pas au sérieux et est un vrai pro ! Son cocktail est décapant, savoureux, intelligent, avec sa dose de ruptures savamment organisées, et sa bonne dose de savoir-faire en improvisations-style-je-me-mets-le-public-dans-la-poche, ou sur scène ! Les hommes rient beaucoup, les femmes encore plus : c'est dire si le "gentleman" qui passe du séducteur à la bouille de bébé en un rien de temps ne laisse par sur sa soif. A consommer sans modération !
# écrit le 25/02/04



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques