elizabeth-chastaignet

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 12 ans 18 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "elizabeth-chastaignet" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats
1 / 2

One man show: Marc Fraize dans Madame Fraize

-BONHEUR
10/10

Ne s'attendre à rien et ne rien attendre de ce spectacle. Parce ce que ce sera au dessus de tout ce que vous pouvez imaginer et vous serez surpris au-delà de toutes espérances. Pas de qualificatif, il faudrait en inventer. Juste aller voir et se laisser embarquer, parce qu'il est bien question de nager entre deux eaux. Rire et se questionner. Je ne vais pas finir sans dire qu'il s'agit là d'une performance, qu'on est bien en eaux douces sur lames de fond. Merci Marc Fraize
# écrit le 30/12/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Aymeric Lompret dans c'est trop pour moi

-DELECTATION
10/10

Voilà! On avait dit qu'on referait parce qu'il nous avait secouées à Avignon,et bien on s'est fait un Toulon Marseille que pour lui et on est prêtes à faire encore plus! Ça va vite,ça fuse ,c'est hyper inspiré. Ce garçon là est complètement bien installé dans un univers qui lui appartient . Quelle personnalité! Un débit rapide mais fluide, des vannes au cordeau, mais aussi des vannes " carambar " qui jouées par lui deviennent des pépites. Un fil rouge qui devient un fil d'Ariane, parce que il fait tout mine de rien. Sans compter un jeu d'acteur remarquable. Bref ! On reviendra parce que c'est très bon !
# écrit le 29/10/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Aymeric Lompret dans C'est trop pour moi

-C'EST TROP (COURT) POUR MOI
10/10

Et bien , on l'a voulu , on l'a eu ! Ils nous a décapées ! Bien dans son style particulier , à mi-chemin entre la Bipolarité et la philosophie. Acide, incisif et sans filtre. Du cash comme s'il en pleuvait, mais à fines gouttes. C'est subtil et incroyablement drôle !Inclassable, mais on refera, parce que ça va vite !
# écrit le 18/07/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Roméo moins Juliette : Il doit jouer Roméo et Juliette tout seul !

-SHAKESPEARE IN LAUGH
10/10

Performance ! Un Florent Chesné kaleidoscopique ! Il est partout, il est plusieurs et on les voit absolument tous !Le texte revisité sous la plume d'Olivier Maille est un pur bonheur . L'idée de cette pièce , c'est de la belle inspiration. On aime le mélange humour et envolées épiques ! On vit cette comédie dramatique (pour le coup..) Un beau moment de belle écriture et de grande interprétation !
# écrit le 18/07/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Si je t'attrape, je te mort !

-LA MORT M A TUER
10/10

Déjà vue la mort à Avignon en 2013. Nous sommes revenues hier à Marseille. Parce que... Olivier Maille . Tout ou presque est dit. Mais encore.. Une mort sans cesse revisitée. Hier, on a encore beaucoup rit, hier on s'est à nouveau évadées dans un univers de délires , de talents , de belle écriture, de grandes interprétations et de jouissifs moments de free lance .... Florent Chesné, professionel et indomptable pour notre grand plaisir, Constance Labbé....on découvrait,on est séduites.Elle est LA, elle interprète à ravir et elle est belle. Mémorable crise de folie...Bravo! Quant à Olivier Maille, et bien , serait il surfait de dire qu'il est là même quant il n'est pas là...Auteur, Metteur en scène et comédien, on reconnait désormais la Maille touch. Aujourd'hui,à la maison, on ne parle que de la pièce de hier soir , et bien sur, on rit.
# écrit le 11/10/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Patrick Chanfray dans D'accordiste

-HALLUCINOGENE
10/10

Absurde. Vous avez dit absurde ? Comme c'est bizarre.. Hier soir, c'était enfin la découverte du nouveau spectacle de Patrick Chanfray ! Immersion totale chez les Monty Python ! Entre autres.. parce qu'on y retrouve aussi des fibres Tati, Keaton et Desproges. La plume est subtile, le visuel hors normes. On est dans un univers parallèle qui garde pourtant une trajectoire unique. Ça nous tient de bout en bout. Ça va vite, ça nous emmène dans tous les sens, aussi en arrière pour que ça nous tienne encore plus haut. Ça nous hilarise à chaque touche, et il y a des touches toutes les fins de phrases.Et ça nous touche encore en plein coeur quand ce personnage lunaire, clownesque et si inlassablement drôle nous sort comme une botte secrète sa poésie à fleur de carne, parce qu'elle touche profond. En bref, si j'y arrive, ça fait mouche ( fine )du début à la fin. Pour le coup, on est vraiment embarqués, parce que vu les secousses jubilatoires que subissent nos corps, on se croirait sur un manège à sensation. Merci Patrick pour la virée désopilante.
# écrit le 30/04/22


Comédie: Je t'aime à l'italienne

-AZIZMUTHÉS
10/10

Comédie alambiquée, Vaudevillienne! Tout est admirablement imbriqué dans cette saga multiraciale, drôle à souhait. Les acteurs sont généreux de jeux et particulièrement complices. Le plaisir est présent sur scène et ne manque pas de se déferler dans le public pendant TOUT le spectacle. Nous a nous beaucoup ri, beaucoup applaudi ! Bravo aux trois comédiens Blandine, Kader et Hugues. Et une apparté pour Blandine, que je ne connaissais pas et qui sublime ponctuellement la pièce par de surprenantes interprétations !
# écrit le 19/07/21


Parodie: Ben Hur

-MATURITUM
10/10

Cette pièce prend de la hauteur tout le temps. Derrière ce gros délire hyper rythmé , se devine un grand jeu . C'est libre d'improvisations et en même temps si bien abouti. C'est un régal Monty Pythonesque à souhait, mais c'est tellement plus encore. Hugues Duquesne et Olivier Mag bien installés, mais toujours professionels , quant aux deux " nouveaux " , ils se sont approprié leurs rôles divinement. Un Messala(Jo Brami)imposant, innovant et drôle , mais je connaissais le talent de Jo, et un Caméléon (Benjamin Tranié)que , je dois l'avouer, j'attendais un peu au détour tant le précédent caméléon avait mis la barre haute, et qui a repris ce rôle merveilleusement et nous a fait hurler de rire. Cette pièce est drôle, fine, bien interprétée avec un rythme de folie et des gags, références et autres répliques qui font que l'on pleure de rire VRAIMENT du début à la fin. Que Ben-Hur ne jamais s'arrête !
# écrit le 17/07/17


Comédie: Les hommes se cachent pour mentir

-BARJOTS
10/10

En voilà une de pièce qui fait mal à force de rire ! De calembours en blagues " Carambar", la salle est pliée en deux. Les comédiens sont généreux, donnent beaucoup et prennent un réel plaisir sur scène. Sur une idée originale, le rire est roi du début à la fin.Pas de temps morts. Du rythme, du rire et du rythme. Personnellement, j'en ai pleuré de rire ! La salle était hilare. Patrick Chanfray royal dans ce qu'il sait le mieux faire, l'idiot très visuel, et Vincent Piguet qui rythme, ponctue et nous régale. Bref, incontournable si l'on veut vraiment passer un bon Avignon !
# écrit le 17/07/17


Festivals: Patrick Chanfray dans Ils sont seuls sur scène

-VOYAGE EN ABSURDIE
10/10

Et bien voilà qui fait du bien ! On parle souvent de présence scénique.Lui, c'est une présence tout court. Plus qu'un spectacle, c'est un moment de vrai partage. En inter activité constante avec le public et toujours bienveillant. Il ne malmène personne , il n'a pas besoin de faire valoir pour briller. Et il brille de mille paroles! c'est un vrai jongleur de bons mots. Jamais pris au dépourvu avec une répartie qui fuse, de l'improvisation à chaque rencontre futile avec un objet, un regard, un bruit.... On baigne dans un absurde au paroxysme de ce qui peut être atteint. C'est fin, c'est délicieux aussi parce que si bien écrit. Quand je dis bien écrit, je pense à notre si belle langue française qu'il maîtrise à la perfection et qui rend l'absurde encore plus profond. Bref, on passe un moment où on décolle de la réalité pour essayer de rentrer le temps du spectacle dans son univers parallèle! Et quel bonheur de voir une salle embarquée de la sorte ! Un spectacle vivant qui tient toute ses promesses. C'est un très grand qui s'ignore encore peut être . J'ai pleuré de rire, j'ai hurlé de rire et j'ai aussi été très émue et touchée par un intermède poétique et fort. J'ai vu ce one deux fois, et j'y retourne dès que possible parce que je sais que je ne vivrai pas la même expérience.
# écrit le 12/03/17



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques