@198867

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 8 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@198867" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre de l'absurde: Le Roi se Meurt

-Poésie douce amère
8/10

Texte superbe de poésie douce amère. Michel Bouquet joue la mort comme il joue la vie, magistralement. En reine de sage colère, Juliette Carré joue avec son texte comme on joue aux billes, un festival virtuose. Merci.
# écrit le 22/11/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Déjeuner chez Wittgenstein

-Savoureux
9/10

Une mise en scène sobre et juste. Des acteurs parfaits de naturel pour une dissection fine du pire que nous réserve les repas de famille... où comment une profiterole peut devenir, comme on l'avale, un monde de rancoeur.
# écrit le 22/11/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Le Monte-Plats

-Formidable
9/10

"Quand on travaille pour une organisation dont les buts sont opaques, mieux vaut ne pas poser de questions". Cette pièce, jouée avec un naturel déconcertant est un petit concentré d'absurde sensé et d'oppression sensible qui se referme lentement sur les voutes du théâtre Essaion. A voir!
# écrit le 09/10/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Dans l'ombre

-Magistral
10/10

Une ombre glaçante sur le "dessous des choses" et une interprétation terrible des profondeurs noires sous les surfaces lisses. Un grand merci pour cette pièce qui hante longtemps et bravo à Michel Ouimet tout spécialement qui habite,terrifiant, la traque perverse des entorses héroiques à la mécanique des corps.
# écrit le 07/10/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: La Malasangre (La Rage au Ventre)

--Magistral-
10/10

Des dialogues poignants servis en gants rouges par de merveilleux acteurs et une mise en scène qui, tout en libèrant l'imagination du spectateur, accuse l'oppression des personnages. Placé au coeur battant ( battu? ) de la violence, là où la liberté des uns est ( pour beaucoup) la mise en servitude des autres , on sort un peu hagard, un peu rebelle aussi, avec pour seul regret que de n'avoir pas assez eu de mains pour applaudir. Merci.
# écrit le 25/11/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: le SAS

-Déçue...
Le texte magnifique est mal servi par un jeu un peu outrancier, la palette d'interprétation des différents personnages est réduite, le tempo d'enchainement des séquences étouffe l'émotion. Au regard des critiques qui me précèdent, je suis un peu déçue. Peut être y étais je le mauvais soir...
# écrit le 12/11/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Hors Jeu

-Surprenant et fin
8/10

Au début de fin de partie, la mère est morte et l'actrice dans sa poubelle écrit à ses morts auxquels elle donne vie,à la vie de possibles et d'éventualité aussi, avec humour et avec esprit. Le jeu est impeccable et la réflexion savoureuse.
# écrit le 19/12/06


Théâtre contemporain: Les uns chez les autres

-Inventif..bravo Marie
9/10

Je trouve la première critique amère autant que légère .Les amateurs de satire sociale s'accorderont à ne pas l'exclure, par principe, du 94! Peut être un peu lente dans les premiers instants la pièce trouve rapidement son souffle, entrecoupé d'éclats de rire, et sa forme, décalée. Gildas Bourdet a su construire autour d'une trame narrative déjà maintes fois tissée(de mensonge, d'adultère et de quiproquos) une mise en scène inventive et drolatique. Mention spéciale à l'actrice dont j'omets le nom mais retiens le jeu qui interprète Marie.Toute en tics,en aigus, en bonne volonté et en méchante nevrose, elle est à pleurer de rire. Bravo!
# écrit le 11/12/04




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques