LN-75003

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 5 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "LN-75003" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre musical: HK, poète en cavale

-À voir et à entendre !
Je ne connaissais pas la version écrivain et comedien de HK. Je ne connaissais que le côté musicien de ce trublion aux idées révolutonnaires, libertaires et humanistes. Il nous a enchantés, c'est le terme approprié en l'occurence, avec ses chansons qui tordaient le bras à la rigeur sociale et sociétale du moment. Dans cette version théâtralisée, je découvre aujourd'hui un peu plus de ce personnage rêveur, poète et très attachant. L'accordéoniste qui l'accompagne sur scène prend peu à peu du relief pour finir en tandem avec lui et prendre toute sa place. Dépêchez-vous, c'est bientôt fini !
# écrit le 13/12/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Nous sommes tous en Narayana

-Une histoire de famille
Une saga familiale, divers personnages et une seule actrice pour les incarner. Un "seul en scène" grouillant de monde aux personnalités diverses et bien trempées. Une performance théâtrale de Claire Naël qui ajuste son jeu et son timbre pour faire vivre cette galerie de portraits de tous âges, du plus jeune au plus vieux, allant de la conception jusqu'au dernier souffle.
# écrit le 26/09/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le Montespan

-L'Empathie de Teulé pour le Marquis
C'est l'histoire du Marquis racontée par le regretté Jean Teulé qui narre l'histoire d'un amour partagé qui tourne au drame et où se mêle l'ironie et l'humour propres à l'auteur pour plus de légèreté. Servie par une prestation d'acteurs qui restituent merveilleusement la nature touchante et drôle de la pièce et qui endossent avec maestria divers personnages, l'histoire de ce pauvre Marquis lésé nous révèle une vision de la "petite histoire" qui ne figure pas dans les manuels scolaires.
# écrit le 29/10/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre dramatique: Le journal d'Anne Frank

-Anne, une petite pestouille !
8/10

Je n'avais pas conservé un tel souvenir d'Anne à la lecture de son journal. Il est vrai que cette lecture date désormais. J'avais oublié qu'Anne n'en avait pas encore terminé avec son complexe d'Oedipe. J'avais oublié qu'elle était jalouse de sa soeur, même si elle l'aime sincèrement, de sa beauté, de son intelligence et de l'amour que son père peut lui accorder. J'avais oublié que c'était une petite allumeuse puisque ce pauvre garçon dont elle devient proche ne l'intéressait pas du tout au départ mais faute de grives... elle teste son pouvoir de séduction sur lui. Il faut dire qu'elle manque de confiance en elle, se cherche, se dénigre et s'encense tout à la fois... bref, c'est une ado (j'en est une à la maison) ! Très bien interprété sans maniérisme ni faux-semblants, ce qui donne tout son relief aux personnages et notamment à Anne, sauf peut-être à la mère dont le personnage est affadi. Normal, c'est le journal d'Anne : elle décrit sa mère comme elle le sent... Son père est un être lumineux en revanche. Dès qu'il est avec elle, elle est radieuse, une jeune-fille qui joue encore à la petite fille avec son père. Le journal d'Anne Frank est considéré comme un témoignage sur ces familles cachées durant la guerre pour échapper à leurs bourreaux. Finalement, c'est un témoignage sur l'adolescence, ses affres et ses errances...
# écrit le 25/04/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Emma

-Cette Emma-là ne fait preuve d'aucune naïveté !
Belle découverte ! Elle nous ballade tellement d'une période de la vie à l'autre qu'au moment des saluts, lorsqu'elle se présente à nous sans incarner le bébé, l'ado, la femme mûre ou la vieille, on est dans l'incapacité de lui donner un âge. J'adore l'idée qu'au premier stade de la vie, la personne nait avec une compréhension du monde totale. Et que cette acuité s'évapore au fur et à mesure que l'enfant s'interactive avec les grandes personnes. Emma : Le prisme du spectacle est indubitablement féminin, et le masculin n'est évoqué qu'au travers de l'image du père, de Jean-Philippe, le copain de la crêche, et de son mari. Quelle que soit la période de sa vie, Emma est désabusée. Aucun optimisme, aucun espoir sur ce que la vie nous réserve ne nous est proposé. Cela fait écho avec nos propres constats, nos propres désillusions mais c'est présenté avec ce mélange subtil de dérision et de poésie tout à fait délectable.
# écrit le 19/07/24




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques