@232124

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@232124" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: Où sont les Femmes ? - Theatre le Temple

-un décalage pas si décalé
9/10

je suis allée applaudir la compagnie des Décalés dans leur adaptation du film "15 Aout". dans la toute petite salle du Guichet Montparnasse, on est séduit d'emblée par la présence jeune et speed des trois acteurs, Olivier Nanot, Maxime Thévenon et Florian Bayoux. Tous n'ont pas l'âge exact des rôles, mais on s'en fiche: ils se réapproprient les personnages du film et se sentent très à l'aise dedans, surtout quand il s'agit de danser sur les Bee-Gees ou d'immortaliser un streap tease (presque ) intégral sur le "sable" de la scène...Delphine Pradeilles se glisse avec aisance dans différents rôles , de la vieille commère à la nymphomane et à l'insistante directrice d'agence immobilière. Julie Estardy est insupportable à souhait en ado délaissée,et parvient à être émouvante, et Agnès Chamak est très drôle et très crédible en conférencière -psychanaliste . la mise en scène, très rythmée, ponctuée de noir plateau , met en valeur les trois olibrius masculins dont on sent, de loin, la vieille complicité. ils ont choisi un texte qui leur ressemblent, décousu mais sincère, drôle sans être vulgaire. ils ont leur propre style et l'affirment, chacun avec des personnalités très différentes mais complémentaires: Nanot le sexy boy, Bayoux l'ours romantique, Thévenon le garçon sensible. Ils sont jeunes,ils en veulent (beaucoup), donc nous leur souhaitons longue vie.
# écrit le 31/03/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Etoile forever

-un spectacle for ever!!
9/10

une pièce très bien écrite par virgny l. sam, dont l'action se passe dans les coulisses d'un opéra, pour la der des der d'un danseur étoile vieux de 30 ans...le personnage de julien brillant, sincérement interprété par Arnaud Allain, est hypocondriaque, égocentrique et pathétique à souhait; Marie do Ferré campe une maquilleuse (un peu ) nymphomane avec une assurance et une joie de jouer non dissimulées; Laetitia Tomassi joue merveilleusement la pitoyable habilleuse de la "star" , gourde et maladroite , surtout quand il s'agit de "rebander" ( surprise...vous verrez); Enfin, Aymeric Pol apporte une véritable énergie , à tous les niveaux: vocale, physique, émotionnelle. Le tout est très bien rythmé, les répliques fusent et on ne s'ennuie pas une seconde. Cette équipe mérite que l'on zappe (un peu ) le foot!!
# écrit le 23/06/06


Comédie: La Cagnotte

-jubilatoire
9/10

Laurent Serrano a de l'or dans les mains...il nous l'avait prouvé avec Le Dragon et Kvetch récemment, et on retrouve son goût immodéré de l'absurde et de l'humour noir dans la Cagnotte. Le fait que les acteurs soient masqués ne dissimule en rien leur talent; au contraire, cela permet à chacun d'amener encore plus loin la folie quasi "physique" de leurs personnages. Cécile Leterme , trublione déjantée et très précise, nous aimante avec ses yeux de vieille fille aigrie; elle est comme un bout de caoutchouc qu'on secouerait dans tous les sens.Frédéric Rose est impeccable en commissaire rondouillard, et métamorphosé pour l'occasion. La "bande à serrano" nous ravit les yeux et les oreilles, en entonnant les chansons magiques de Benoît Urbain. Notamment celle des deux brigadiers , hilarante. On a envie de chanter avec eux...
# écrit le 14/05/05




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques