Laika 75

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 8 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Laika 75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Seul(e) en Scène: Le livre de ma mère

-Félicitations pour l'acteur, réserves quant à la mes
7/10

Le spectacle est l'occasion de renouer avec la magnifique élégie d'Albert Cohen, ou peut-être pour certains spectateurs de la découvrir. La soirée en vaut la peine et le public salue avec enthousiasme le jeu de Patrick Timsit, parfait dans le rôle du fils à mon opinion, avec un juste mélange d'humour et de tendre vulnérabilité. La mise en scène en revanche est presque totalement déplorable. Les musiquettes injectent du kitsch et de la ringardise la où Cohen et Timsit dans son interprétation en sont dépourvus. Les vidéos n'apportent rien, sauf celle où l'acteur apostrophe son alter ego déguisé en en loubard. Le seul accompagnement musical passable a mon avis est le solo à la fin. Un conseil à Monsieur Timsit: ne vous enlaidissez pas inutilement avec ce pantalon peu seyant et trop court. Merci pour ce beau moment de théâtre.
# écrit le 02/03/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: La femme rompue

-Un tour de force magistral
9/10

Josiane Balasko est une Murielle tragique, magistrale; grâce à l'extrême dépouillement de la mise en scène, qui renonce même à l'accessoire téléphone, les regards et l'ouïe s'attachent à la seule actrice; c'est Rachel pleurant ses enfants, c'est Medee...Les lumières sont très belles également. La pièce suit fidèlement le texte étrange de Simone de Beauvoir, si éloigné de sa diction habituelle. Les portables étaient muets, en revanche les tousseurs nombreux et bruyants. Un très beau moment de théâtre.
# écrit le 01/03/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre Classique: L'école des femmes

-Excellente interprétation
9/10

Ce spectacle sert le texte de Molière avec brio et aplomb. La mise en scène est sobre, les éclairages discrets et efficaces. C'est le verbe magnifique de Molière qui règne, et qui exprime avec fraîcheur et pertinence les subtilités des rapports entre les femmes et les hommes. Les acteurs et actrices remarquables. Peut-être Arnolphe est il un rien trop débonnaire? Mais plein d'humanité et si attachant. Parfait pour la famille (9 ans et 14 ans et des adultes)
# écrit le 30/10/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Danse: In the early morning / Forest

-Deux magnifiques solos ( Buto)
9/10

Les deux artistes ont présenté des pièces de Buto de toute beauté. Très différentes elles étaient complémentaires. Le danseur très expressionniste et par moments violent; la danseuse plus intériorisée et très puissante. Bravo aussi pour la mise en scène et les lumières. Le courage de ll'artiste qui a interprété Early in the morning doit etre souligne
# écrit le 06/06/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Athalie

-Une pièce inspirée portée par des interprètes excellentes
9/10

Athalie, la dernière tragédie de Racine, est exigeante mais combien riche. Mon fils de 13 ans et moi-même avons été conquis par le plateau inhabituel, la dynamique de la mise en scène qui utilise les 4 entrées, les actrices surtout, avec mention spéciale à Abner, à Josabet et à Athalie, majestueuse et vulnérable. Le choeur de jeunes femmes frôlé par moments le ridicule, c'est ma seule réserve. Félicitations à tous pour ce très beau moment de théâtre.
# écrit le 01/05/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Blax - The Musical

-Avis
1/10

Cette "comédie musicale" manque complètement de musicalité, de rythme, de chorégraphie et de dialogue. Tout sonne faux, les accents, les costumes, les flingues...Ce n'est pas Harlem, ce n'est pas Tarantino, c'est juste un flop. Un pastiche désolant de ce que représente la Blaxploitation.
# écrit le 15/09/21


Comédie: Chapitre XIII

-A FUIR A TOUT PRIX
1/10

Pourquoi un metteur en scène doué aussi doué que Sébastien Azzopardi tient-il à délaisser ce qu'il fait brillamment (adapter des classiques) pour s'obstiner dans une voie où il a si peu de ressources? Nous avions été ébahis, enchantés, par le Tour du Monde... et par les 39 Marches: des tours de force mémorables. Déjà la Dame Blanche nous avait vraiment déçus. Ce soir c'était donc la dernière chance pour Azzopardi et que dire? Que fait la censure? Non pas certes en raison d'un anticléricalisme conformiste, ni pour le caractère transgressif du gore. Non, la censure du bon goût peut-être? Car cette pièce est débile, les dialogues d'une inanité rare et les acteurs-actrices en dessous de tout. Palme de la nunuche à la Muse, à la Capitaine, à la Restauratrice d'art sacré. Le public clairsemé rit un tout petit peu, davantage surpris que charmé. Deux personnes ont quitté au milieu d'une scène de torture. Le cadavre qui vide sa vessie et pisse sur le premier rang, le torturé qui crache ses dents... C'est navrant, navrant Monsieur Azzopardi! Quel gâchis. Parler de Guignol est une insulte au Guignol.
# écrit le 13/10/18


Théâtre dramatique: Une Journée Particulière

-Un jeu monocorde...
7/10

Le parti pris de Corinne Touzet ne m'a pas semble convaincant: après 15 minutes sa voix monocorde très nasale et les interjections répétitives ont lasse. Jérôme Angers plus nuance et tout en finesse, et la concierge excellente. Le mari soldat était excessif. De belles trouvailles pour la mise en scène: utilisation d'images; ombres chinoises, les pigeons sur la terrasse).
# écrit le 11/04/15




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques