feu follet 52

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 10 ans 6 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "feu follet 52" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Trouvons la suite (Le début, le milieu et la fin aussi...)

-Bravo
9/10

Dans un monde superconnecté comme dans les contes de fée, il y a un début, un milieu et une fin. Avec "Trouvons la suite ", nous sommes dans un compte des faits. Ceux qui construisent nos vie, avec en plus les regards indiscrets d'Instagram, Twitter, et de Facebook. L'existence semble être plus rapide mais elle garde son habitus, comme le définissait Bourdieu, travail, mariage, enfant, etc. La troupe "Les inconvenus" nous offre avec coeur, humour et entrain la pièce de Fanny de Montmarin, mise en scène par l'auteure. Il faut de l'intelligence dans le jeu pour nous emmener aussi bien au centre de nos méandres, un effet miroir de belle qualité.
# écrit le 30/06/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Le journal de Célestine

-Humain
7/10

Le journal de Célestine est un vent d'humanité sur le texte d'Octave Mirbeau. L'adaptation plonge dans l'âme de cette femme de chambre qui devient triple. Celle qui raconte, celle qui va devenir et celle qui se tait face à tous les traumatismes et ignominies vécues par les domestiques féminins. La tendresse, l'humour et l'émotion nous frappe tour à tour sans plonger dans la facilité compassionnelle narrative. Patricia, charlotte et Cécile sont trois actrices au beau talent à suivre absolument.
# écrit le 03/10/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Réparation en cours

-Excellent
Deux comédiennes nous emmènent à travers l'histoire des femmes, de leur combat pour être libres, avec de l'émotion et des rires. Une pièce à voir et à revoir.
# écrit le 03/04/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Les gens heureux ne tombent pas amoureux

-Bravo
7/10

"Les gens heureux ne tombent pas amoureux ", pièce douce-amère jouée par un trio de charmants et talentueux comédiens, Noémie Bousquainaud , Constance Pizon et l'auteur Yannick Schiavone. Ce n'est pas une de ces médiocres pièces soi-disantes de boulevard où les portes claquent plus que les applaudissements du public. Là, les personnages mettent peu à peu leurs coeurs et leur fragilité à nue. L'auteur a su capter les affres de l'écrivain, de la célébrité et de l'amour avec un humour plein de finesse. Donc n'hésitez pas à vous offrir un très agréable vendredi soir.
# écrit le 25/03/18


Théâtre contemporain: Baby

-Une merveille
10/10

Baby : face à face de deux Amériques. Celle que Steinbeck aurait pu décrire à la fin du XXème siècle et celle où l'argent, sans être diabolisé, peut tout acheter. Tout ! Non. Pas la joie de mettre au monde un enfant. La pauvreté va négocier, sans vraiment le désirer, ce bonheur si fragile. La pièce de Jane Anderson, écrite en 1992, montre une Amérique à deux visages mais avec en commun un immense amour pour le bébé à naître. Isabelle Carré, Camille Japy, Bruno Solo, Vincent Deniard et Cyril Cotton jouent formidablement juste et offrent une réflexion de ce que représente la GPA, sans moralisation, dans le coeur des parents potentiels et dans celui des géniteurs qui sont bien loin de n'être que cela. Le décor est le personnage complémentaire et très important tant il montre la dichotomie entre deux mondes. La mise en scène d'Hélène Vincent, pleine de finesse, révèle les fêlures intimes de chaque personnage sans pathos, ni superficialité. Merci à eux tous pour ce grand bonheur théâtral.
# écrit le 11/03/18


Comédie: Djihad

-Grand talent
9/10

Djihad Une pièce bouleversante et drôle. Elle nous emmène sur les traces de trois jeunes adultes Belges musulmans , de leur Belgique natale à la Syrie. Chacun avec ses contradictions, ses peurs et cette illusion de combattre un ennemi pour une foi. Mais quelle foi, celle de leurs parents, de leurs manipulateurs ou du coran qu'ils connaissent à peine ? Pas de morale bien-pensante dans cette pièce où l'humour a une belle place. Les acteurs nous offre un jeu sans superficialité et une grande vitalité. Il reste quatre représentations, offrez-vous un beau moment de réflexion sans prise de tête et sans langue de bois.
# écrit le 29/03/17




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques