lepipet

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 10 ans 6 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "lepipet" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Largo Desolato

-A voir...et à entendre !
8/10

Un très bon spectacle, hélas diffusé dans une "salle"(en fait une cave trop petite) mal adaptée au jeu -souvent "forcé"- des acteurs qui alternent (un peu trop, à mon goût!) silences et explosions vocales pas toujours justifiées... Mais il est vrai que la Compagnie "Libre d'Esprit" tient à "affirmer la théâtralité et la priorité donnée au jeu de l'acteur". Quoiqu'il en soit, même si l'on ressort de là la tête un peu "sonnée", ce spectacle mérite d'être vu, qui mêle humour grinçant, réflexion philosophique, conseils pour faire la cuisine et la vaisselle, jeux de l'amour et du hasard, le tout sur fond de suspense haletant agrémenté par les sonorités acides d'un harmonica à la mélodie obsessionnelle
# écrit le 20/03/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: La Dame Blanche

-Très déçu
4/10

Spectacle trop long, humour trop répétitif, gags éculés..mais bon, le public semble marcher au quart de tour...ce qui, on s'en doute, ne fut pas mon cas (ni de la personne qui m'accompagnait). Il est vrai que nous avions passé l'âge de l'adolescence !!!
# écrit le 28/02/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le Maitre de Santiago

-L'intégrisme vu par Montherlant
Difficile de partager les "valeurs" d'un intégriste, sauf à le devenir soi-même.... Telle est la leçon (d'une terrible actualité!) de la pièce de Montherlant dont l'oeuvre-théâtrale notamment- est injustement oubliée. Merci donc aux excellents comédiens vus hier soir, d'avoir "osé" ressortir des oubliettes cet oratorio qui fait quelque peu "froid dans le dos" ...La scène se prête particulièrement bien à l'oeuvre, la mise en scène est parfaite et le jeu de TOUS les acteurs très convaincant ! Un seul( modeste regret) : le confort pour le moins spartiate des sièges de la salle, à vrai dire en parfaite harmonie avec la philosophie du Maître de Santiago.... P.S. difficile de ne pas penser, après avoir vu ce spectacle, à "La maison de Bernarda" de Lorca, autre huis clos glaçant sur fond de dictature morale et spirituelle.
# écrit le 12/01/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Les Amoureux de Marivaux

-Le marivaudage relooké façon "déjanté" !
10/10

Voilà bien une soirée tonifiante ! On ressort du théâtre pleins d'euphorie et d'optimisme ( très utile en cette période plutôt morose !)...On est loin des Marivaux de la Comédie française, quelque peu empesés, trop parfaits..Ici, la troupe de 4 jeunes comédiens s'en donne à coeur joie - et non sans finesse- avec les textes du roi des imbroglios sentimentaux montés en un joyeux patchwork dans lequel on découvre des touches de Feydeau. Quant aux comédiens eux-mêmes, très inspirés par Shirley et Dino (jusque dans les "vocalises" et l'habillement), ils sont d'une étonnante efficacité dans leur comique débridé...Un seul (et bien minime) reproche -en fait une question- dans la conception du montage spectacle : n'aurait-il pas été souhaitable de démarrer celui-ci par une adresse au public en forme d'"avertissement" plutôt que par une chanson qui prend les spectateurs "à froid" ?? Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas et courez au Ranelagh avant la fin juillet !!
# écrit le 07/05/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: La nostalgie de Dieu

-Amen
De l'humour potache servi par deux acteurs toniques, mais desservi par quelques longueurs qui nuisent à son efficacité .
# écrit le 24/03/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: La Maison de Bernarda Alba

-Chant funèbre
8/10

Brrr....on sort de la salle de la Cartoucherie "sonnés" par l'âpreté de l'oeuvre de Lorca et le jeu sans faille des actrices ! Ambiance étouffante d'une maison andalouse - hélas quelque peu" diluée" dans la vaste salle de spectacle - au sein de laquelle se déroule un huis clos tragique entre une mère farouchement ancrée dans le respect des traditions et ses filles qui se brisent les ailes sur les barreaux de la cage...S'il s'agit bien là d'un "chant funèbre", on est loin des élans poétiques de celui dédié par Lorca au torero Ignacio Sanchez Mejias ! Et il est vrai que l'interprétation du rôle de la Mère, très "réaliste" dans sa diction percutante, se distingue nettement de celle qu'il y a une cinquantaine d'années maintenant, Maria Casarès (que j'avais eu la chance de voir sur scène) nous offrait dans son souffle métallique et incantatoire (c'est, en tout cas le souvenir que j'en ai gardé!)
# écrit le 17/05/15




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques