annodomini

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 7 ans 10 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "annodomini " et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: L'extraordinaire destinée de Sarah Bernhardt

-Un pastiche
5/10

Bonjour, Encore, hélas, un spectacle de pacotille - ou peu s'en faut ! Seul point positif : l'incroyable ressemblance physique de la copie avec son modèle, qui, à mon sens sauve le spectacle. Réalisé dans un décor semblant sorti des rebuts d'Emmaus, puis remplacé par ces projections si commodes et si économiques, qu'on se demande si on est au théâtre ou au ciné. C'était pitoyable. A noter néanmoins quelques recherches historiques intéressantes avec la figuration de Youle et des soeurs de Sarah, de Mme Guérard (très peu ressemblante à l'originale), de Rostand, d'Hugo, voire d'un Maurice Bernhardt, même réduit à l'état de benêt idiot et prématurément blanchi - or qu'il n'était que flambeur et fainéant... Jusqu'au moment où Sarah se met à boîter. Là tout s'accélère : j'ai eu le sentiment que l'Auteure n'avait pas eu le temps de finir d'écrire sa pièce, et que nous avons été gentiment poussés vers la sortie ! Quelques bourdes chemin faisant : c'est avec Nadar et non Jarrett que Sarah fait son escapade en ballon ; Mme Guérard quant à elle n'a pu assister aux derniers instants de la Divine, étant morte sourde et gâteuse des années auparavant ! Des personnages de premier plan on été passés sous silence : citons Georges Clairin, Louise Abbéma, Oscar Wilde,Félix Nadar (évoqué par ailleurs), Lou Tellegen. Il a manqué en outre un acte majeur dans ce spectacle : Belle-Isle... Puis le bouquet :le crocodile factice qui a encombré la scène un bon moment (j'ai attendu l'instant où un comédien trébucherait). Grotesque ! Et c'était quoi ces maigres accompagnements musicaux, inutiles, discordants tout au long du spectacle ? Censés cacher la misère, ils ne faisaient que l'amplifier je crois... Une image me restera cependant : celle de la comédienne figurant le Divine : elle n'y est pour rien, mais une telle ressemblance tient du miracle, et j'ai plaisir à le reconnaître. Bien cordialement.
# écrit le 07/09/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Cabaret / revue: Fantasma Circus Erotica

-Avis
2/10

Bonjour, Seul point positif, les performances sportives des acrobates et des danseurs à qui je dis sincèrement bravo. Côté érotisme : vraiment pas de quoi exciter un puceau ! Comble de tout, on pousse le public à faire une "standing ovation"... Cordialement. Alkris
# écrit le 09/08/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Danse: Tango y Tango

-RDV avenida de Mayo !
7/10

Bonjour, Ça c'est l'adresse du café Tortoni, à Buenos Aires, mais hier c'était mieux que là-bas, beaucoup moins surfait et plus de chorégraphie. Sérieux ! Le décor un peu noirâtre, désuet et décadent... on y était. Des artistes au top, qui donnent vraiment tout. Au départ, c'est un peu vide et ďéconcertant, mais ça se remplit, et on est bluffé... surtout si l'on connaît la capitale argentine. Bravo encore et merci. Alkris.
# écrit le 06/06/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: L'Affaire de la rue de Lourcine

-Pas mal pour des débutants !
6/10

Spectacle du 17 décembre dernier. Bonsoir, J'ai aimé. Je précise : dans le sens "Art et Essai', J'ai aimé. Là, le choix de cette pièce de Labiche & Co. était judicieux. Dans un tel esprit, une oeuvre longue et plus célèbre telle que "La Station Chambaudet", "Faut-il le Dire", ou "Le Voyage de Monsieur Perrichon" eût été une erreur (j'exclus en cela "Le Chapeau de Paille d'Italie" ouvert quant à lui à tout style d'interprétation). Certes, la pièce ėtait un tantinet surjouée, tant dans l'action que dans l'expression, mais en une heure, ça allait, d'autant que l'intrigue, bien qu'originale à la base était semée d'incohérences (voilà un parapluie qui aura fait de l'usage !). En cela les acteurs n'y sont pour rien ; le potage m'a semblé trop épicé : chacun ses goûts n'est-ce pas ! Je rends d'ailleurs hommage à leur potentiel physique, et j'ai fort apprécié le décor d'époque, de même que le texte écrit dans une très belle langue, nonobstant quelques libres adjonction (par exemple : "cette scélérate qui nous a montré...quoi déjà déjà ?!) destinées à faire "marrer" le public... Je ne sais trop si les Auteurs auraient "biché" au son de telles mises en apostrophe ! Un grand regret : j'aurais aimé entendre davantage les belles trilles de Mademoiselle Justine ! Et puis enfin : joué devant moi dans une si petite salle (j'ai même dû me prendre un ou deux postillons), c'était comme un spectacle privė donné à mon domicile, n'est-ce pas ? Bien cordialement. A.Dubois.
# écrit le 19/12/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: J'habite ici

-Mauvais départ
Bonjour, J'AI SOUFFERT ! ! (hier 8 Septembre), tant par la chaleur dans une salle sans climatisation et sa sonorisation défectueuse (il y a des acteur que l'on entendait très bien, et d'autres presque pas), que par la médiocrité de la pièce. Je crois que tous les poncifs y sont passés, avec leur bla-bla habituel, c'est à dire des thèses sans antithèses, donc sans analyse, émaillé de propos souvent naïfs ou obsolètes allant à contre-courant de leur cible, voire même subversifs au final. Inutile de venir au théâtre pour cela ! S'ajoute à ce cocktail la vulgarité pour tout humour, des acteurs qui n'en sont pas vraiment, dans un décor plein de fautes de raccord... mais parfaitement en accord avec le reste toutefois ! Le public ne s'y est pas trompé, et le spectacle ne fut émaillé que de quelques brefs et maigres rires, et d'applaudissements de complaisance quand les exécutants sont venus les quémander, au fil de trop nombreux rappels de complaisance (mon voisin de devant avait quant à lui piqué du nez depuis un bon moment). La salle était presque pleine, et que de déceptions j'ai entendu autour de moi en faisant la file pour sortir. Le Rond-Point fait de l''Art et Essai'', mais ici l'essai n'a pas été transformé, et l'Art n'était visiblement pas encore rentré de congés ! Cette pièce de tréteaux, de grange aménagée, ou simplement de cour de ferme est indigne de Lui ! A la sortie d'ailleurs, je n'ai vu personne tourner à droite pour se rendre à la (courageuse) dédicace de M. Ribes (désormais inscrit sur ma liste des auteurs à proscrire), mais sortir à la hâte (d'autant qu'il avait plu durant le spectacle). Une soirée bien médiocre pour moi. Cordialement.
# écrit le 09/09/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Espèces Menacées

-Belle reprise
8/10

Bonjour, J'étais le premier arrivé hier soir à la Renaissance, l'ouvreuse m'a fait remarquer aussi que j'étais le premier à fouler le sol de la salle depuis un an et demi. C'était surréaliste ! Ceci dit un bon spectacle, Bien joué par tous. Deux mentions : une pour Thierry Heckeldorn - excellent - l'autre pour Laurent Ournac, qui s'est avéré capable d'aller au-delà des ''couillonades'' de camping paradis : Je n'en suis pas revenu. Bravo à lui. Je pense que tous étaient émus de retrouver leur public (Laurent nous en dit quelques mots au dernier rideau, et c'était touchant) ; et réciproquement, je crois. Guitry disait que le théâtre était un remède à bien des maux (lui qui aimait tant les mots). Nous en avons eu la preuve hier soir. Très belle reprise en tout cas. A bientôt, Alain DUBOIS.
# écrit le 26/06/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Opérette: Les folies d'Offenbach

-Mitigė
4/10

Bonsoir, C'est un spectacle incomplet, å l'ėvidence å petit budget, mais sauvė par les qualitės vocales encontrėes, nonobstant un ''orchestre'' plus digne de Mimi Pinson que de Jacques ! Une mise en scène å la ''va com'j'te pousse'', mais lå encore rattrapée par les artistes, å mon sens trop sollicitės. Pas mal Jacques, hors-mis ce postiche grotesque (j'ai pensė qu'il s'ėtait pris le plafond sur le crâne... vu l'état de la salle !), et ce monocle en guise de lorgnon ! La rėtrospective ėtait pauvre, au combien, et la Belle Hėlène privėe de la marche des rois, et de l'embarquement (au choix) pour la Crète (acte I) ou pour Cythère (acte III), se trouvait hėlas, rėduite å pas grand chose. Offenbach, ce sont des voix (rien à reprocher sur ce chapitre), et des dėcors (non pas des ''surplus du mobilier national'' éparpillės dans un hangar). Les costumes étaient passables quant å eux. En revanche, les ballets ėtaient EXCELLENTS, même privés du galop infernal que chacun attendait. Offenbach ne se monte pas å petit budget ; Hortense (grotesquement dėbaptisėe d'ailleurs), a dû souffrir post mortem ! La malheureuse ! Encore bravo aux interprètes (notamment aux hommes qui auraient bien mérité d'être å la retraite), dont le talent seul å pû, à mon sens, faire acquitter une oeuvre coupable ! Bien cordialement. Alkris
# écrit le 19/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Magie / Mentalisme: Moulla dans Miracles

-Etonnant
7/10

Bonjour, Je ne pensais pas assister hier à un spectacle d'une telle qualité. Je ne connaissais pas cet artiste ; il gagne à l'être. Un bémol cependant : la brièveté de la représentation. Bravo aussi à la technique, excellemment orchestrée. Alain Dubois
# écrit le 02/09/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: La guerre des sexes

-affligeant
3/10

Scénario bâclé, incomplet, genre dix minutes sur un coin de table, interprété en pointillés par un duo de bateleurs. Seule constante : la vulgarité la plus affligeante sur fond de cacophonie. La mémoire même de la "chose" est balayée par le rideau final, sans appel et sans rappels !
# écrit le 08/07/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Silence, on tourne !

-soir de bonheur
8/10

Spectacle du 09 Mars XVII Travail remarquable sur fond de talent de chaque participant. Patrick ne nous avait pas encore fait un exercice de basson (il semble qu'il en jouât réellement). Ce spectacle n'avait rien de conventionnel, ni de conventionné ; chacun se donnait à fond : c'était du Feydau moderne ! J'avais adoré en son temps "Frou- Frou les Bains" au Daunou, moins "Thé à la menthe..." à sa reprise à la Renaissance ; il faut dire que Patrick n'en était pas, ce qu'avait d'ailleurs regretté Urbain Cancellier dans une discrète allusion faite en scène. Mille fois bravo à cet auteur/acteur d'un style novateur, ainsi qu'à la joyeuse équipe d'hier soir. Annodomini -alias Alain Dubois.
# écrit le 10/03/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques