Sylvain

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 18 ans 6 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Sylvain" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: Vous n’etes pas tout seuls

-Agreablement surpris...
8/10

...; c'est un peu par hasard que je me suis retrouvé dans cette salle, et ne connaissant que fort mal ce type de théâtre, j'avais un peu peur de ce que j'allais voir... s'agissait-il d'un spectacle pour enfants ? .. Sans doute l'est-il un peu, mais sauf à avoir complétement oublié cette âme d'enfant et toute capacité à s'émerveiller, il y avait de la magie dans ce spectacle, de la poésie, et également beaucoup d'humour. Techniquement, j'ai été impressionné par la capacité de la pièce et des 3 comédiens à en dire tant avec si peu de moyens... .. et je retiens aussi quelques scènes très belles (les poissons lumineux sous l'eau), charmante ("padam padam"), et délicates. S'il fallait emettre un bémol, peut-être le spectacle aurait-il un peu gagné encore à être plus dense, plus ramassé, peut-être plus court ? Mais franchement un bon moment ! Merci !
# écrit le 26/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Nos corps empoisonnés

-Fort, puissant, et nécessaire
10/10

Un coup de coeur pour " Nos corps empoisonnés ", à la Manufacture (intra muros, pour ceux la navette agace). Un texte militant, certes : le théâtre a été le support de tant de combats mais l'on peut s'en étonner à notre époque d'affadissement – mais la construction basculant entre l'actualité judiciaire à Paris et les années 60 au Viêt-Nam nous happe rapidement et nous fait vivre, viscéralement, la vie de Tran To Nga dans sa vie de résistante pendant la guerre du Viêt-Nam, puis de militante pour la responsabilisation des firmes chimiques occidentales dans les épandages d'agent orange pour détruire les écosystèmes vietnamiens, population y compris. La clarté du texte, le rythme et la performance habitée de la comédienne qui porte entièrement la pièce sont évidemment clés et c'était la seule fois, cette année, où j'ai eu beaucoup de mal à sortir de la pièce une fois dans les rues d'Avignon. Longtemps, je suis resté là-bas, dans les jungles luxuriantes du sud-est asiatique, sur la piste Ho Chi Minh ou dans les caches sous-terraines, à trembler sous les bombes. Fort !
# écrit le 17/07/23


Théâtre classique: Marie Tudor, God save the Queen

-Très bien !
8/10

La rigueur et la solidité du texte de Hugo permet toutes les folies de mise en scène. Encore fallait-il le faire. Encore fallait-il le faire bien ! Bravo ! Une petite compagnie à suivre... même s'il n'est pas facile de réussir deux fois le même "coup". En tout cas, dans un premier temps courrez voir Marie Tudor
# écrit le 21/07/19


Théâtre contemporain: Les larmes amères de Petra Van Kant

-Fort !
9/10

Parmi la petite dizaine de pièces vues cette année à Avignon, elle se classe dans le trio, voire duo de tête, par la force du texte bien sûr, mais aussi celle de la mise en scène très juste, qui se veut assez "corporelle" en accord avec le propos. Une interprétation parfois hallucinée de Fanny de Font-Réaux, entre puissance et juste finesse. J'ai du mal à me détachée de cette pièce, pour (devoir) entrer dans une autre salle obscure, Avignon oblige.
# écrit le 19/07/17


One Woman Show: Junko Murakami dans Princesse Monokini est née au Japon

-Princesse à rencontrer
10/10

L'entrée en scène donne le ton et embarque d'emblée le spectateur dans un univers surréaliste. Et déjà les premiers rires fusent ; ils ne quitteront pas la salle jusqu'à la fin. Les nombreux passages " visuels " font de ce spectacle une sorte d'OVNI, du jamais vu ailleurs, dans lequel la culture japonaise est détournée, malaxée et mélangée à un propos politique sous-jacent. En regard, les scènes textuelles palissent un peu et semblent plus attendues, convenues, mais elles ancrent en même temps le spectacle dans la tradition du " stand up ". Ce n'est sans doute pas elles que le spectateur gardera dans sa mémoire mais toutes ces images visuelles fortes que Junko Murakami a su créer et qui flottent encore, des jours après... et qui dépassent, de loin le stand-up conventionnel. Une comédienne rayonnante pour les saluts le démontre : quelque chose s'est passé entre elle et le public, et Princesse Monokini, certes née au Japon, grandira ici, parmi nous.
# écrit le 01/12/15




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques