Ses critiques -Plus de chute pour Hélène et Ménélas 9/10 Deux comédiens de grand talent au service d'une sensibilité non moins grande qui paraît se refléter sur les surfaces miroitantes de la scène de l'Athénée. L'or et le bronze omniprésents pulsent sur le décor et nous plongent dans le faste d'une Troie défigurée, hors du temps. Les jeux d'ombre et de lumière ménagent l'apparition des personnages : un Ménélas, vainqueur mélancolique, et son épouse Hélène, bafouée, humiliée dix années durant, dont la volonté, même dans la captivité, n'a jamais faibli. Les deux figures se confrontent sous nos yeux, se retrouvent et se transforment, suspendues à la performance. Entraînés par la musique, tournant avec la scène, leurs coeurs s'accordent enfin, mais il est trop tard. Le destin a tourné lui aussi et leur couple ne durera pas plus d'une représentation... raison de plus pour y revenir ! Malgré une économie d'acteurs, aux antipodes d'Électre des bas-fonds, le texte de Simon Abkarian, d'une complexité qui honore tout autant son équipe, brille plus que jamais et nous saisit de bout en bout. # écrit le 19/11/23
| -Une truculente odyssée à travers les grands titres du Rock'n roll 10/10 John, speaker et influenceur décalé de grands noms de la musique est écoeuré par la décadence du nouveau siècle. À l'aide de ses gadgets rétros, il nous fait remonter les fil des années rock ; de Buddy Holly jusqu'à Queen en passant par les Beatles, Presley, etc, avec la ferme intention de mener le monde vers une nouvelle ère : de donner naissance aux nouveaux princes du Rock, et qu'est-ce que c'est jouissif ! Une comédie survoltée, battant les coeurs autant que les caisses, entraînant son public dans sa symphonie groovy. Le comédien passionné, les musiciens et chanteurs, au répertoire aussi puissant que varié, parviennent à suspendre le temps, nos yeux et nos oreilles par la même occasion. On aimerait que cela dure plus longtemps. # écrit le 15/07/21
| -Une fable émouvante sur le deuil et la culpabilité 9/10 Des comédiens brillants au service d'un texte à tonalité variable : tantôt absurde, grinçant, tantôt d'un tragique bouleversant, il nous saisit aux tripes sans jamais verser dans l'emphase ou la moralité barbante. La pièce nous tient en haleine, sans longueurs, sans pauses, et ses rebondissements donnent à voir toute la complexité de l'esprit humain. On ne regrettera qu'un espace scénique trop réduit pour transcrire l'austérité du tribunal. Je recommande vivement. # écrit le 28/01/20
| Théâtre contemporain: Ensemble -Un combo efficace D'aucuns diraient que les thèmes du handicap et du rapport à l'autre sont usés à force d'interprétations ; or ici, ils n'en sont pas moins émouvants, troublants lorsqu'ils nous confrontent à une opinion somme toute commune : " il/elle est malade. Il/elle n'est pas normal(e). " - mais qui sommes nous pour en juger ? Le jeu des acteurs d'autant plus brillant rend l'expérience vivante, tout en rappelant au spectateur qu'elle est aussi contemporaine. J'aimerais notamment saluer les efforts du metteur en scène, également personnage central : Fabio Marra / Miquélé, dont les crises ont de quoi donner des sueurs froide dans une pièce au fond dramatique, et ce bien que l'humour subtilement intégré vienne adoucir le tableau. # écrit le 06/04/17
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