Ses critiques Théâtre contemporain: Amok -Remarquable 10/10 Remarquable Comme toujours Elizabeth Czerczuck procède, dans son travail, par étape. Cette deuxième étape d'Amok, avant la première, donne un avant-goût de ce que sera le spectacle final. Des scènes prenantes dont une fait penser au radeau de la Méduse ; une autre nous fait penser à un fleuve humain serpentant sur le sol. Après Yvona la créatrice nous montre toute l'étendue de son talent. De mois en mois, d'années en années, elle hisse de plus en plus haut son art. Bravo. # écrit le 14 Avril
| -Magnifique 10/10 C'est, la plus belle mise en scène d'Yvona, cette nouvelle création d'Elizabeth Czerczuk est remarquable. J'ai assisté à la représentation du 26 novembre et ai encore pleins d'images en tête. Elizabeth Czerczuk a littéralement transfiguré Yvona, plus rien à voir avec les anciennes versions. Chapeau Madame. # écrit le 28/11/23
| -Madame Czerczuk au sommet de son art 10/10 Elizabeth Czerczuk au sommet de son art, brillante, éblouissante, émouvante, son spectacle est à sa hauteur, mise en scène réglée comme un métronome, de même pour les éclairages et cerise sur le gâteau des musiciens sur scène qui font partie intégrante du spectacle. Zbigniew Rola explose littéralement, dur, violent, éploré, attendrissant, perdu. D'excellentes danseuses et danseurs, notamment celui qui entraîne Elizabeth Czerczuk, poupée désarticulée, dans une dernière valse. Les comédiennes et les comédiens ne sont pas en reste. C'est certain, je reviendrai. # écrit le 13/11/22
| -UNE LAME DE FOND 10/10 Dès les premiers pas dans le théâtre nous sommes dans l'ambiance, décor étrange, jardin extérieur, bar, peuplé de mannequins, où nous est servi un verre.... Le spectacle est un véritable choc pour ne pas dire électrochoc. Bien vite une lame de fond nous emporte à travers la folie, les pleurs et les rires et nous laisse à la fin du spectacle sur les rives d'un théâtre méconnu, celui d'Elizabeth Czerczuk, et là nous commençons à nous questionner, n'est-ce pas là le monde dans lequel nous vivons, confrontés chaque jour à la violence, à la mort, à l'espoir, au désespoir ? Tout au long de la représentation nous sommes fascinés par les danseuses, les comédiens, la musique et les éclairages intimes. Remarquable Elizabeth Czerczuk dans Matka, passant de la petite fille à la mère dépravée avant de mourir. Grand bravo à elle pour sa création chorégraphique et la direction de tous ses artistes. Je me souviendrai longtemps de cette trilogie " Les Inassouvis ". # écrit le 24/10/18
| -Requiem pour les Artistes 10/10 La salle s'éteint et tout démarre. Dans un clair obscure un homme en blouse blanche nettoie des fenêtres derrière lesquelles l'on distingue deux personnages masqués et tout s'enchaîne très vite grâce aux comédiens et danseuses ( au moins une vingtaine, de toutes nationalités, l'on entend de l'Espagnol, du Français, de l'Anglais, du Turc, du Hongrois, du Polonais, de l'Italien et même du Chinois) ainsi qu'aux éclairages. Elizabeth Czerczuk nous emporte dans son monde, celui où elle rend hommage à ses maîtres Kantor, Grotowski... L'on retrouve le clin d'oeil au "Bancs de l'Ecole"! Peu de texte, mais puissant et percutant, dans la langue de chaque artiste. La chorégraphie ne laisse rien au hasard, nous sommes touchés au plus profond de nous mêmes, l'émotion est forte. Et que dire de ce colosse qui se voit arracher son coeur, ou de l'homme qui ayant ôté son masque éclate en sanglots face à son amour impossible. Elizabeth Czerczuk je ne sais que vous dire, je suis tombé amoureux de votre travail. Il y a bien longtemps que je n'ai pas été touché à ce point. Bravo et merci!! # écrit le 23/06/18
| -Requiem pour les Artistes 9/10 La salle s'éteint et tout démarre. Dans un clair obscure un homme en blouse blanche nettoie des fenêtres derrière lesquelles l'on distingue deux personnages masqués et tout s'enchaîne très vite grâce aux 3 musiciens (violoniste, violoncelliste et accordéoniste), aux comédiens et danseuses ( au moins une vingtaine) ainsi qu'aux éclairages. Elizabeth Czerczuk nous emporte dans son monde, celui où elle rend hommage à ses maîtres Kantor, Grotowski... L'on retrouve le clin d'oeil au "Bancs de l'Ecole"! Peu de texte, mais puissant et percutant, dans la langue de chaque artiste. La chorégraphie ne laisse rien au hasard, nous sommes touchés au plus profond de nous mêmes, l'émotion est forte. Et que dire de ce colosse qui se voit arracher son coeur, ou de l'homme qui ayant ôté son masque éclate en sanglots face à son amour impossible. Elizabeth Czerczuk je ne sais que vous dire, je suis tombé amoureux de votre travail. Il y a bien longtemps que je n'ai pas été touché à ce point. Bravo et merci!! # écrit le 15/01/18
| -Dementia Praecox 10/10 Il faut voir ce spectacle hors du commun. Le Théâtre d'Elizabeth Czerczuck est un lieu flambant neuf, Dementia Praecox est à couper le souffle!! Plus de vingt comédiens, danseuses ainsi qu'un petit orchestre tous excellents. Elizabeth Czerczuk a monté ce spectacle de main de maître. Nous nous trouvons dès le début plongé dans un monde de folie; folie? pas si sûr que cela. Nous sommes emportés et à la fin du spectacle surgissent tout un tas de questions Bravo Elizabeth Czerczuck peu de pièce à Paris peuvent rivaliser avec ce que je viens de voir. Merci encore pour votre talent et celui de vos artistes CH Brayer # écrit le 12/01/18
| |
Les Thématiques
|