Impressionnée par une mise en scène moderne mais qui offre toute la grandeur à ce texte tragique. La romance touche la corde sensible et le jeu d'acteur est à l'image de l'écriture de Racine. Ce spectacle à voir et revoir. # écrit le 21/03/19
Quelle pièce. Pour ce séjour parisien théâtral, je termine mon tour avec ce projet qui est à l'image de son affiche, esthétique et romantique. Que c'est drôle et cette écoute parfaite entre les acteurs. Un duo surprenant et si juste. # écrit le 21/03/19
Si le texte de Racine est mis en valeur, si le choix de porter la pièce dans les années 30 peut surprendre mais amener une certaine esthétique et nouveauté, je ne comprends pas le choix de Phèdre. Autant Thésée est d'un charisme qui emporte ses scènes, autant celle qui joue Oenone aurait dû jouer Phèdre (cette écoute et ce regard) et celle qui joue Phèdre, jouer Oeonone. Elle n'a pas le charisme d'une reine. Elle n'a aucun sourire, ne montre aucun amour envers Hippolyte, si bien qu'on a l'impression qu'elle n'aime pas son rôle ou qu'elle ne prend aucun plaisir à jouer. Dommage, cela donne un casting bancal pour amener la pièce à une vraie réussite. # écrit le 21/03/19