Ses critiques -Creux 1/10 L'histoire et le texte sont d'une pauvreté ... c'est sûrement hype, actuel mais c'est creux et prétentieux. Quant au jeu proposé et à la mise en scène, l'ennui nous laisse sans voix. A éviter malheureusement. # écrit le 04/10/21
| -Enthousiamant 10/10 Une version débridée, originale et drôle de cette pièce classique. De l'énergie, un jeu précis et rythmé, c'est un plaisir d'assister à cette pièce ! # écrit le 04/10/21
| -Magique 10/10 Une pièce qui vous transporte du premier instant au dernier mot ! Elle nous donne tout ce qu'on attend du Théâtre : de la réflexion, de l'émotion, du rêve, de l'évasion. Bravo ! # écrit le 10/07/19
| -Une claque ! 10/10 C'est un spectacle magnifique ! Et qui laisse sans voix pendant quelques minutes, avant de pousser à la discussion et à la réflexion. Si la mise en route est justement déroutante, très vite Franck Mercadal fascine et nous entraîne dans l'h/Histoire. Une performance toute en justesse et en nuances, soulignée par la sobriété de le mise en scène et de la scénographie (et les lumières). Comment ne pas se trouver happé par cette pièce ?! Un spectacle qui devrait être repris et montré au plus grand nombre !!! # écrit le 25/06/19
| -Cariboument drôle ! 10/10 C'est frais, enlevé, bien joué, drôlissime, burlesque, inventif , dynamique! Un vent de folie supplémentaire chez Offenbach amené par une troupe impeccable ! Vous n'aimez pas l'opérette ? Vous allez adorer la veuve Choufleuri ! # écrit le 25/06/19
| -Grand délire 10/10 C'est rythmé, cocasse, fou, drôle...on se fait emporter dans un tourbillon infernal du début à la fin. Quelle débauche d'énergie pour notre plus grand plaisir ! # écrit le 11/06/19
| Théâtre contemporain: Paroxysme -Magique par moments 8/10 Il faut arriver à passer outre une adaptation médiocre; à faire abstraction de la mise en scène mal dégrossie, trop souvent poussive et didactique; à supporter les nombreuses chansons inutiles; à ne pas s'agacer de la distibution très inégale... ...pour ressentir des moments de grâce. Car oui, il y a des moments de magie, de transport, de communion, lorsque le comédien prinicipal est en scène. L'interprétation incarnée (tour à tour sensible, hallucinée, démente, désespérée) de Corto Bertrand nous offre ces moments de grâce ! Son Vassiliev; efficacement soutenu par ses acolytes Adrien Gourraud et Ziad Jallad; nous fait sourire, nous émeut, nous effraie, nous bouleverse et nous questionne. On devient alors "spect-acteur" de cette quête folle, son introspection devenant la nôtre. Au final ces acteurs là nous font oublier l'imparfait du réel, de la pièce, en nous faisant voir plus haut. On ressort émus, touchés, s'interrogeant sur l'humain, l'humanité et la société, pendant encore un instant qui se prolonge après le spectacle. Si vous voulez vivre et partager ces moments, allez y ! # écrit le 27/05/19
| |
Les Thématiques
|