Violette Ruiz

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 5 ans 6 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Violette Ruiz" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: Mangeront-ils ?

-Pari réussi !
10/10

Cette jeune troupe audacieuse a réussi à me faire découvrir ou plutôt redécouvrir Hugo en faisant renaître une part de son théâtre complètement délaissée. Ils sont cinq comédiens animés par une belle énergie et la passion théâtrale qu'ils parviennent à transmettre au public avec brio. Nous sommes plongés dans un univers mystérieux, déroutant et souvent décalé qui fascine et suscite le rire chez les spectateurs. Nous sommes d'autant plus frappés par la qualité du jeu et la présence des personnages qui sont interprétés par une troupe certes jeune mais vaillante qui incarne une pureté du jeu. Le texte de Hugo est magnifique et chaque comédien parvient à l'interpréter d'une façon unique qui ne laisse pas le spectateur indifférent. Un grand bravo aux artistes et une pensée particulière à la metteuse en scène qui mérite indéniablement un tonnerre d'applaudissements pour son travail, sa volonté et pour l'émotion qu'elle nous procure dans "Mangeront-ils ?"
# écrit le 05/10/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: Le Huitième Ciel

-Jolie découverte de rentrée !
10/10

Un spectacle charmant et piquant, empreint d'humanité et de nuance, qui parvient à faire immerger les contradictions qui se logent en chaque être-humain. Jean-Philippe Daguerre porte un regard éclairant sur l'immigration en tant que sujet d'actualité et son impact au sein même de la vie humaine, sur une société construite, mais aussi dans l'intimité d'une famille et plus particulièrement d'une femme. Ce sont les peurs humaines et les nobles sentiments qu'il remet au goût du jour, sans jugement moral. Le jeu des comédiens est exquis et nous emporte, entre rire et émotion; la mise en scène nous surprend et nous tient en haleine, tel un voyage dans les pensées et le coeur humain, lorsque celui-ci doute et se confronte à la nouveauté, à l'étranger, mais qu'il évolue pour aller vers des cieux plus grands, vers un huitième ciel ! Une belle réussite pour cette rentrée théâtrale !
# écrit le 14/09/23


Seul(e) en Scène: Les secrets de la Méduse

-Une pièce transcendante
10/10

Derrière la peinture " Le Radeau de la Méduse ", se cache une histoire tragique insoupçonnée, tombée aux oubliettes, que Geoffrey Callènes parvient à faire revivre avec brio ! La mise en scène soignée et évocatrice d'Antoine Guiraud nous fait voyager dans le temps et met la lumière sur les méandres de l'histoire du naufrage tout en invoquant les fantômes des disparus. C'est un regard avisé sur tout le genre humain qui transparait au cours de ce récit bouleversant. Geoffrey Callènes, magistral, incarne à lui seul d'innombrables personnages avec puissance et sincérité; il nous embarque dans une chorégraphie humaine qui nous fait chavirer, nous percute avec ses regards tantôt fous, tantôt attendrissants, et dépeint l'homme dans ses émotions les plus primitives, entre misère et espoir, obscurité et grandeur. Transparait alors une pureté du jeu théâtral, rare et déroutante, qui vous va droit au coeur. Les costumes, les jeux de lumières et le décor participent pleinement à la beauté de la pièce et nous plongent dans ce XIXe siècle tout à fait fascinant ! Cette pièce sublime saura toucher votre âme...merci pour ce moment de théâtre empreint de fougue, de nuance et de beauté !
# écrit le 15/06/23


Théâtre contemporain: Vie et mort d'un poète

-Lorsque la beauté transcende
10/10

Un retour aux origines, au terreau antique où germent les vers d'une poésie en devenir. Un poète victime de sa naïveté, de sa pureté ou de son hybris ? Un marquis rabelaisien qui nous fait voyager, une jeune femme insaisissable d'une passion sensuelle, parfois virginale, derrière cette écorce un air mélancolique voilé de pudeur et de profondeur. Cette pièce dépeint, avec raillerie et émotion, l'homme dans sa misère et sa grandeur : est-il toujours prêt à vendre son âme au diable, à se travestir au nom de sa passion ? Le poète est-il un être hors-sol, devin ou maudit ? Il faut rencontrer la nuit pour pouvoir enfin, toucher du bout des doigts, un faisceau de lumière. Toute mon admiration, mon émotion et ma gratitude vont au fabuleux personnage de Carme, héros si incarné dans son désenchantement, sa force et ses aspirations universellement louables ; À la metteur en scène, poétesse et comédienne qui m'a éblouie par sa grâce, sa justesse et sa grandeur. Ce fut vrai, bien et beau, de mots, de lumière et de costumes. Ce fut tout simplement sublime de théâtre et d'humanité.
# écrit le 19/01/23


Seul(e) en Scène: Edouard Collin dans Mes Adorées

-Un hommage merveilleux aux femmes de sa vie !
9/10

Ce formidable comédien parvient à ironiser sur les failles des êtres-humains, à rendre les situations tragiques touchantes et drôles ! On passe du rire aux pleurs sans voir le temps passé. Un grand bravo pour cette performance déjantée !
# écrit le 16/04/22


Théâtre de boulevard: Le mari, la femme, l'amant

-Il faudrait être sot pour ne pas y aller !
10/10

En un mot: formidable ! Cette jeune compagnie revisite Guitry avec brio. Les comédiens parviennent à nous faire rire tout en questionnant de façon subtile les relations hommes-femmes. Nous sommes pris dans un rythme effréné grâce à une mise en scène très soignée et remarquable. Le jeu du trio du mari, de la femme et de l'amant est particulièrement réussi et nous séduit tout du long. Un immense bravo à l'ensemble des comédiens qui incarnent à merveille leur personnage et qui par-dessus tout, jouent avec leur coeur !
# écrit le 24/10/21




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques