Matit75

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 4 ans 16 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Matit75" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats
1 / 2

Théâtre contemporain: Edmond

-Merveilleux
10/10

Une prouesse de très très haut vol
# écrit le 23/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Lucas Riway dans Humaniste à mi-temps

-La barre de rire
10/10

Il provoque mais c'est tellement drôle. On était peu dans la salle et c'est dommage mais le comédien a joué là dessus tout le long, il improvise , il surprend aussi beaucoup. On a énormément ri ! Il flirte un peu avec les clichés sans jamais rentrer dedans. Ça change des one man habituels ! Allez y ! Quand c'est aussi talentueux il faut soutenir absolument !!!
# écrit le 09/10/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Les salles d'attentes

-On y est retournés !
10/10

Deuxième représentation pour nous, et on a adoré, une fois encore. L'équipe a changé entre temps, et le quatuor fonctionne super bien. On rit tout le long, et pas que. C'est bien joué, c'est fin, mais c'est surtout l'éclate. On recommande !!!
# écrit le 27/06/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: De quoi je me mêle !

-Une pépite !
10/10

C'était super ! Et quel trio !!!! Tout matche très bien, la fin (no spoiler) est émouvante et très bien portée par l'atrice principale. Entre rire et émotions, les 3 savent vraiment nous toucher et nous faire croire aux liens qui els unissent. C'est au top !
# écrit le 20/09/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie satirique: Les salles d'attentes

-Vraiment super
9/10

On a vraiment adoré ! Très éloigné des comedies un peu potaches, là c'est fin, c'est très bien interprété (mention speciale aux deux comédiens masculins!) Et on rit beaucoup, sans jamais sombrer dans la facilité . Vraiment une bonne surprise !
# écrit le 13/09/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Glenn, naissance d'un prodige

-Mais donnez un Molière à ces gens
Que dire... ? On m'a invitée, ce samedi, et je ne m'attendais à rien. Autant spoiler tout de suite que c'était une surprise superbe. On commence par le texte : j'ai été parfaitement happée. En fait, l'écriture est magnifique, mais pas prétentieuse. J'ai souvent le reproche dans le théâtre français contemporain d'entendre, derrière les répliques, l'auteur qui se fait plaisir et qui aime très visiblement sa propre plume. Une sorte de "regardez comme j'écris bien, hein les gars ?". Pas là. Là, c'est effectivement -très- bien écrit, mais l'auteur s'efface, pour porter sa pièce et son propos. Une humilité, même avec des répliques aussi belles que "parler est le meilleur moyen de ne pas se comprendre". Je suis inconditionnellement tombée pour cette plume humble, efficace, drôle, fine, bref, une merveille d'écriture. Personnages, bien sûr, très bien construits, puisque s'appuyant sur cette excellente base littéraire. On parle du jeu maintenant ? Bah oui, parlons du jeu. Quel équilibre ! Là encore, aucune prétention, aucun acteur qui se regarde jouer. Ils sont tous au service de leur rôle, sans essayer d'effacer les autres. Un Glenn qui crève la scène, mais qui parvient à faire briller ses partenaires. Des partenaires à la hauteur, bon sang. Une mère qui joue si bien qu'on en comprendrait presque ses travers ; elle touche, on la comprend, cette folle amoureuse de son fils et de son talent. On s'en veut même d'y être attaché, mais c'est ce qu'il faut, parce qu'on saisi alors l'impossibilité pour ce fils de se détacher d'elle. Une cousine qui n'existe pour rien, et qu'on voudrait faire exister, secouer, prendre dans nos bras. Un père dépassé, d'une intelligence rare, un impressario fin, drôle, stratège, flirtant toujours avec le cliché sans jamais y entrer, parfait en somme. Et ce personnage tout terrain qui nous offre des accents canadiens à se tordre de rire. Mais quelle claque ! Mise en scène très cinématographique, c'est ma cam, là je ne suis peut-être pas objective, j'adore ça. Big up au morceau Iris de wim mertens, que je ne m'attendais pas à voir ici. Très bien amené en Leitmotiv tout du long. Dernier point à acclamer : la sobriété du piano. Bien sûr, vous faites une pièce sur le plus grand pianiste du 20ème, il était compliqué de demander à un acteur d'interpréter les notes à sa façon. C'est de la voltige, qu'il a fallut mettre en place, et vous l'avez extrêmement bien fait. Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est : bon sang, offrez des Molières ces gens.
# écrit le 09/04/23


Comédie: No Limit

-Un grand moment d'absurde
C'était une belle surprise, hier, lorsqu'on m'a invitée à aller voir ce spectacle déjanté, emprunt de Monthy Piton, Kaamelott, et d'une pâte bien à eux. De belles ruptures de rythme chez ces comédiens, pour mettre en avant l'humour et marquer l'absurde. Je reviendrai cependant sur quelques longueurs et sur cette fin déjà vue -sans spoiler, mais trop classique à mon goût en comparaison avec l'originalité de la pièce-. Un magnifique "Général!" qui manie les ruptures avec brio, de colères absurdes en chute calme, un personnage très bien campé. Le grand bravo revient au Président. Il y avait longtemps qu'un jeu d'acteur ne m'avait pas ébahie à ce point. Bien sûr, l'ensemble des comédiens était excellent, et aucune fausse note ne leur échappait. Mais ce Président, d'une simplicité déroutante, d'une justesse humble, mérite particulièrement qu'on s'y attarde. En ces temps de Molière, je me suis étonnée de ne pas le voir nommé pour son interprétation si juste, et si complexe. Le jeu des mots, les intonations, le recul sur son propre personnage, le second degré, tout y était. Il faut dire que le texte sert très bien ces comédiens. Quelques longueurs, notamment les traductions de russe, la fin, qui tire légèrement, sont à relever. Mais elles n'entachent en rien l'instant déluré qui nous est offert. Un grand bravo, donc, à cette équipe harmonieuse, qui danse, syncro, sur le texte qui leur est servi.
# écrit le 09/04/23


Théâtre musical: Belles de nuit

-Notre meilleur moment en Avignon
10/10

Rien à redire. On a vu une quinzaine de spectacles, c'était le plus beau de tous. Le plus fort, le plus marquant et le plus vrai. La prestation des trois musiciens (guitare contrebasse violon) est sublime. Les voix des comédiennes sont hors normes, et le jeu de tous les acteurs est brillant. On est ressortis bouleversés. Quel propos de fond si bien porté ! C'est rare et c'est précieux. Que de l'art pur revienne à sa source : défendre une cause et le faire aussi bien, il était temps. Merci à cette équipe de nous rappeler ce que peut faire la scène pour tous.
# écrit le 29/07/22


Autres pieces: Un air de Bukowski : Boire, baiser, écrire

-Cet homme est fou.
10/10

L'adage dit : pour allumer un feu il faut être soit fou, soit poète, soit amoureux. Amoureux des mots, poète et complètement fou, c'est chez le spectateur qu'il allume un feu d'émotion. On a adoré !
# écrit le 29/07/22


Comédie: Au Scalpel

-Bah… c’est pas top hein.
3/10

Même si les deux acteurs jouent bien la pièce a très très peu d'intérêt. La rivalité fraternelle, sujet vu et revu, est extrêmement mal portée par un texte vide. On s'attend à tout, et bon sang, quel intérêt de nous faire une heure quinze de fausse psychanalyse sur leur enfance mutuelle ? Ça se prend énormément au sérieux pour pas grand chose. Si, y'avait une sceno sympa. Voilà.
# écrit le 29/07/22



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques