Spectacle très juste et énergétique. J'ai été très surpris d'apprendre que cette pièce date de 1959, car l'adaptation m'a fait penser qu'elle avait été écrite au moins dans les années 2010, juste avant l'apparition de Tinder. Cela veut dire que les dynamiques des couples n'ont pas changé, elles sont toujours aussi tordues, naïves, contradictoires qu'elles l'étaient il y a 60 ans... Et que l'adaptateur/metteur en scène les a très bien comprises et rendues modernes. Tout ça est servi par deux acteurs excellents qui, chose rare dans les théâtres parisiens, n'ont même pas une once d'auto-complaisance et gardent une retenue qui n'a rien à voir avec la psychorigidité. Le garçon a le don d'être très naturel. Et la fille, dont les excès du personnage auraient pu donner l'occasion à l'actrice d'en faire des tonnes (on peut imaginer les mises en scènes du même texte dans les année 60!), arrive à nous toucher sans jamais exagérer. Les deux acteurs, Johan Morio, et Elisabeth Duda arrivent donc a être justes tout le long. En particulier Elisabeth Duda , franco-polonaise, nous apporte cette fraîcheur et cette énergie à laquelle nous ne sommes plus habitués, et qui est presque exotique aujourd'hui en france, on sent bien qu'elle vient d'un environnement où les gens qui s'expriment ont quelque chose d'urgent à dire, la Pologne, peut-être parce qu'elle travaille souvent là-bas... # écrit le 08/10/21