Daminoo

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 17 ans 15 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Daminoo" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Concerts Divers: Erick Baert, un imitateur différent

-Devant BAERT : on reste 100 voix !
9/10

Quelle formidable découverte qu'Érick BAERT ce jeudi soir ! Ne ratez pas cet imitateur qui propose un éventail de voix aussi large dans des numéros originaux ; des chanteurs de l'ancienne à la nouvelle génération, tout y passe : Maé, Delerm, Bashung, Maitre Gim's (pas simple d'imiter un mec qui "meugle"), Daho, Vianney, Julien Doré (drôlement excellent !), Iglésias, Johnny, Bruel, Mike BRANT, AC/DC, Dire Straits ou encore Depeche Mode (80's for ever !!!)... Le duo virtuel Dalida-Lama est bluffant de sincérité et d'émotion, les voix alternées de Montand et Salvador sur une seule chanson : chapeau ! Sans oublier le challenge d'imiter 50 voix choisit au préalable par le public en 4 minutes seulement ! S'il y avait un point faible à noter, ce serait celui des voix féminines (Piaf, Dion...) un peu en deçà, mais bon, normal pour un homme... La question est : que fait encore Érick à l'Apollo Théâtre ? Cet artiste devrait être à l'Olympia ou au Palais des Congrès depuis bien longtemps quand on compare la qualité de son travail et ses capacités à l'océan de médiocrités qui sont mises en haut de l'affiche dans les salles parisiennes. Qu'attendent les producteurs du milieu artistique de la Capitale pour faire connaitre cet artiste à la France entière ? Qu'il ait 80 ans ??? Érick mérite amplement la standing ovation à la fin de son spectacle. Belle continuation de carrière à lui !
# écrit le 19/01/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Second rôle

-"Second rôle"... mais pas d'rôle !
5/10

Spectacle qui peut être intéressant pour certains, déprimant pour d'autres. Je m'explique : intéressant, car c'est une bonne idée de rendre hommage à d'excellents comédiens de second plan sans qui ceux du premier n'auraient pas autant été mis en valeur. Intéressant aussi pour une grande partie du public qui ne se doute pas de la difficulté d'évoluer dans ce milieu-là : galère pour trouver des cachets, avoir ses 507h (tout y est véridique en effet), passer des castings devant des gens souvent blasés, devoir mentir sur ses projets et ses invitations à des festivals, etc. pour, en définitive, ne jamais être véritablement reconnu pour votre travail (même pas dans la rue pour votre gueule qui "dit vaguement quelque chose", c'est encore pire qu'être sollicité quotidiennement parce que l'on est connu !) et juste avoir servi une bonne soupe à des acteurs renommés en ayant fait une carrière dans l'ombre. Beau travail sur le speech final avec tous les titres de films, mais j'avoue que j'ai décroché au bout de 35... Je conseillerai donc ce "seul en scène" à toutes les personnes qui ne travaillent pas dans ce milieu professionnel pour découvrir "l'enfer" du décor ; par contre, si vous êtes "intermittent du spectacle" : passez votre chemin, car non seulement vous n'apprendrez rien sur la dureté de ce métier que vous vivez (et avec lequel vous avez du mal à vivre), mais, en +, vous risquez d'en sortir quelque peu abattu... Bon point cependant à Ludovic BERTHILLOT qui, en mettant le doigt sur cette corporation méconnue des spectateurs, prend le risque de passer pour un frustré, voire un aigri. Enfin, un conseil pour le producteur du spectacle : remplacer la musique R'n'B diffusé dans la salle avant le début du spectacle par des musiques de films sortis dans les années évoquées par le comédien. Ce serait bien + judicieux que cette soupe R'n'B absolument pas raccord avec le thème et mettrait dans l'ambiance de cette époque malheureusement révolue où les comédiens de "seconds rôles" avaient du charisme et de la prestance, ce que n'ont même plus beaucoup de ceux actuellement en haut de l'affiche !
# écrit le 12/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Laurent Gerra dans Sans modération

-GERRA...rment vu autant de talents en un seul !
8/10

Il faut quand même avoir vu une fois Laurent GERRA, artiste désormais inscrit au patrimoine des imitateurs de ces 20 dernières années. Bon, évidemment, il y a certains textes quelque peu graveleux dont on se serait passé, quelques voix + caricaturales que justes (Macron, Dion, Claude François, Bern qui lorgne vers Pascal Sevran...) mais quand même, sur 2h de spectacle : il assure ! Gainsbourg, Martin, Drucker, Mitchell, Dutronc, Lang, Wilson (bonne surprise pas mal du tout), Montand, Aznavour, Salvador, Dassin, Sardou, Distel, Clerc, Delerm et beaucoup d'autres, ça le fait !!! Sans parler de Johnny au top évidemment. Le passage d'une voix à l'autre sur "Les vieilles canailles" est bluffant, les sketchs du "Divan de Fogiel" et de Jack LANG avec son "défilé de mode islamique" sont bien vus, et le "cassage en règle" des réseaux sociaux parfaitement réaliste. Bel hommage aussi aux grands de la chanson française en rappel. Bref, un sacré parcours, une sacrée carrière et une sacrée soirée passée avec Laurent ! Un bon anniversaire à lui et qu'il continue avec cette même liberté de ton : on en a bien besoin...
# écrit le 11/06/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Un Amour de Swann

-Allez faire un tour du côté du Ciné 13...
7/10

Belle prestation des comédiens, mise en scène réussie, arriver à rendre au mieux l'oeuvre de Proust sur 1h20 n'a pas dû être chose aisée...
# écrit le 08/10/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Michel Galabru dans Le cancre

-Cancre un jour, artiste pour TOUJOURS !
7/10

Je suis donc allé voir le "grand" Michel ce jeudi 16 juillet 2015, assurément l'un de nos derniers "monstres sacrés" du théâtre et cinéma français. Bon, évidemment, à 92 ans, l'homme accuse son âge, mais n'a rien perdu de sa verve ! Même si, par moment, on peut trouver qu'il "yoyote de la cafetière", l'artiste joue de son personnage et c'est un plaisir de l'écouter nous raconter sa longue vie faite de multiples rebondissements, tant sur le plan personnel que professionnel. Petit bémol toutefois : il nous parle de certains comédiens avec qui il a travaillé dont je doute que beaucoup de gens dans la salle aient déjà entendu parler et, à l'inverse, il nous livre peu d'anecdotes sur sa "grande période" des années 70-80, notamment sur la série des "Gendarmes"... J'en espérai plus là-dessus en tout cas. Mais ce fut un moment unique et privilégié d'avoir Monsieur GALABRU à 3 mètres devant moi me contant ses mémoires durant 1h30. Allez vite le voir : il est + que temps de profiter du talent de ce comédien qui n'a pas d'équivalent sur la scène française actuelle...
# écrit le 17/07/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Duos / Trio: Déshabillez-mots 2

-La blonde, la brune et... LAROUSSE ! ;)
9/10

Formidable ! Quelle originalité que cette mise en forme humaine (et quelles formes...) des mots ! Les 2 comédiennes jouent avec une dextérité et un sens de l'à-propos remarquable. À l'heure de l'écriture SMS et des fautes d'orthographe à gogo, c'est BON de retrouver toute la RICHESSE de notre belle langue... Je n'ai pas vu le 1er opus et je le regrette. Nous étions 4 conquis à la sortie en ayant assisté à la représentation ce dimanche 8 juin en après-midi. Courrez-y !!!
# écrit le 09/06/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie satirique: La vie rêvée des Profs

-Du rêve... au cauchemar théâtral ! :(
Quand on voit l'énergie dépensée par les comédiens pour le résultat obtenu : quel GÂCHIS ! Le synopsis laisser présager un moment d'humour et de dérision sur un thème où il y avait largement matière à brocarder ; il en reste un spectacle déjanté qui n'apporte rien, nous laisse perplexe, dubitatif et complètement interloqué par les 2h que nous venons de passer devant cet OVNI théâtral. Je déconseille notamment cette représentation aux enfants. Enfin, à tout le monde au final !
# écrit le 13/05/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Frankenstein ne meurt jamais

-Chirurgie EST & TICS !
6/10

Voilà une sympathique petite pièce jouée par d'excellents comédiens (notamment celui qui interprète le rôle de Boris...) ; bon, soyons honnêtes : la trame de l'histoire n'est pas à se rouler par terre, elle pourrait même "laisser de marbre" (vu les circonstances...) certains spectateurs. Mais les comédiens mettent tellement d'énergie, d'enthousiasme et de conviction dans leur jeu que cela nous fait oublier les faiblesses du scénario. En tout cas, si j'étais producteur, j'irais " faire mon marché " au Brady pour les voir sur scène, car ils ont tous les 4 bien plus de potentiel que certains déjà en haut sur les affiches !
# écrit le 09/12/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Ex in the city

-Ex... pas triés ! ;)
6/10

Vu samedi dernier : spectacle en rodage (ils le disent eux-mêmes, ce sont les premières). Bonne énergie sur scène de tous les protagonistes, mention spéciale au "p'tit chauve" (très doué) qui joue l'amoureux transit. Juste la fin où... l'on reste un peu sur sa faim. Mais, dans l'ensemble, une pièce sympathique et sans prétention. Bonne continuation ! ;)
# écrit le 11/10/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Jean François Derec dans Gérard Bouchard, Le retour !

-(Re)Plongez avec le "Cousteau de l'humour" !
8/10

Aaaaah ce cher Jean-François : toujours en haut de la vague depuis le "Théâtre de Bouvard" ! :) Un humoriste qui sait naviguer avec son public en le mettant à l'aise, observe de son bathyscaphe les travers de notre société et les retranscrit avec la malice d'un poisson clown ; évidemment, le sketch du "téléphone rose" reste un MUST... Le rire sans toucher le fond : c'est rare de nos jours.
# écrit le 19/06/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques