Cette pièce emblématique de Shakespeare est revisitée avec audace mais sans bonheur. Malgré le côté "théâtre de tréteaux" intéressant, l'esthétique d'ensemble ne montre ni beauté ni efficacité. C'est criard et pas calé. Mais surtout surtout, l'interprétation est inégale donc pas crédible du tout. Cela devient vite difficile à supporter. # écrit le 13/12/24
-Ouille ouille ouille ! Une mauvaise surprise aux saveurs de déception. Après "le Gros, la vache et le mainate" (vu deux fois), "Bigre" (deux fois aussi) et "les Gros patinent bien" (deux fois encore), ce quatrième opus ne répond pas aux attentes. Les fils narratifs s'entremêlent et ne captivent pas. Les gags comme les effets visuels sont pauvres et la vulgarité triste ne pimente même pas. Un ensemble lourdingue et décevant. Vraiment indispensable. # écrit le 07/12/24
-À éviter ! Racoleur et insignifiant, ce spectacle surfe avec un humour aux accents faciles de la "banlieue" (décalé par rapport à l'âge des personnages) sur une réalité sordide. Un spectacle au final sexiste et sans message apparent qui dépeint une image de la femme-objet, victime volontaire et auto proclamée. La démarche artistique reste à trouver malgré une mise en vie attractive. L'interprétation très appuyée augmente le côté lourdingue de l'affaire. Dispensable ! # écrit le 04/12/24
De superbes numéros d'acteurs par Clotilde Mollet et Gilles Gaston-Dreyfus. Le texte est toujours autant décapant voguant allègrement sur le non-sens et l'absurde sur fond de dénonciation sociale. Mais la mise en scène se fait trop poussive et n'arrive pas à sortir du schéma répétitif et lassant d'une pièce à sketches. On reste sur sa faim. # écrit le 21/11/24
Remarquable et intense, ce spectacle est mémorable. Pour son texte, sa mise en scène et surtout l'intensité saisissante des jeux. Incontournable ! # écrit le 21/11/24
Super spectacle musical qui ne casse pas trois pates à un canard mais qui resplendit de bout en bout de sympathie et montre de jolis talents. # écrit le 21/11/24
Une super idée de spectacle que de jouer des variations sur les textes de Pirandello. Hélas, cette adaptation n'est pas toujours heureuse mais surtout, les jeux ne sont pas du tout convaincants. Entre récitations et savonnages... # écrit le 21/11/24
Finement écrit avec des personnages superbement découpés. Prégnant et piqué d'humour. Une distribution au top même si Isabelle Andréani en fait un peu trop mais ça passe (espérons que cela n'aille pas en s'accentuant). # écrit le 21/11/24