@791151

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "@791151" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre classique: Othello

-Excellent !
10/10

1ère pièce que je découvre au TNO : quelle surprise ! L'espace,c'est dire la charge émotionnelle transmise au public ! Le doge aussi est excellent : visage très expressif,entrées par le " sous-sol ". On est emportés par la mise en scène. Le jeu des comédiens est très bon,est utilisé avec intelligence : jeux de lumières,jeux avec les poteaux,joué avec " les tripes ". Je conseille vivement !!!,on sent une cohésion d'ensemble. Les rôles forts sortent du lot : en particulier Othello et Desdémone nous arrachent les larmes des yeux,original,sans artifice,yeux pétillants à souhait. Une pure moment de bonheur avec ce drame. C'est cela le vrai théâtre
# écrit le 29/05/08


Théâtre classique: Le marchand de Venise

-Courez-y !
10/10

Après Othello aussi au TNO, je découvre cette pièce que je ne connaissais pas. Comme le sujet est d'actualité et il est rendu comme tel. La mise en scène (même salle qu'Othello) se joue de nouveau de cet espace particulier, sans artifices inutiles, déplacements et jeux de lumières suffisent. De nouveau on sent avec les comédiens, tous très bons, un esprit de collectif, sans une individualité qui écraserait les autres. Pourtant, une mention particulière à Shylok : voix, attitudes et déplacements fascinent, il est presque plus vrai que nature ! Du beau théâtre, joué avec " les tripes " ! De quoi être fasciné et ne pas voir le temps passer. Allez-y, sinon, vous ratez ce pure moment de bonheur théâtral !
# écrit le 29/05/08


Théâtre contemporain: Orphée

-Quel dommage pour ce beau texte !
2/10

Je venais découvrir Cocteau avec cette pièce et alors, quelle mauvaise surprise ! Je vais assez souvent au théâtre et là on ne comprend pas le parti pris de la mise en scène. L'amour d'Orphée pour Eurydice ne se sent pas, on n'y croit pas. L'ange, qui à l'écoute du texte mène le jeu, ne ressort pas assez. La mort, qui a l'air d'être le sujet central de la pièce, paraît fade. On sent pourtant des potentiels : Eurydice, le cheval (excellent), mais ce n'est pas cohérent dans l'ensemble et très inégal quant aux interprétations. Quel dommage pour ce beau texte, plein de poésie ! Le lieu assez original avec ses poteaux offre pourtant de belles possibilités. Je ne conseille pas du tout.
# écrit le 29/05/08




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques