Gaby

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 16 ans 4 critiques Ajouté par 1 internaute
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Gaby" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Les trois soeurs

-l'âme Russe par une vraie famille de théâtre.
Samedi après midi, les trois soeurs" dans une mise en scène tout en délicatesse et sensibilité de Vincent Gauthier. Trois soeurs, dans une petite Ville de garnison provinciale et figée. Rose RAGUEL, Olga la raisonnable, la positive, toujours du coté de la grande humanité, Macha Coralie SALONNE, elle se sens prise au piège, découvrant les limites d'un mariage routinier et Irina Cynthia SOTO la fleur à peine éclose qui rêve d'un prochain départ vers Moscou...charmantes dans leurs espoirs de vie future, de bonheur et de rêves d'amour impossible... Trois comédiennes fébriles et justes nous font ressentir la vie palpitante, le bonheur est là tout près, impalpable, inatteignable. Toujours sur le fil, entre ombre et lumière, les dialogues de Tchekhov s'égrainent et balancent entre non dit et interrogations métaphysiques, le rire est souvent au bord des larmes, l'humour et l'amour se mêle, l'auteur écrit ne l'oublions pas des "Comédies" . Quand il parle du couple que forme Natacha, formidable Clara BEAUVOIS dans ce rôle de mère hystérique, mariée à Andrei, Fabrice Michal, le frère velléitaire, grand enfant, boudeur, avec l'acuité d'un entomologiste il dissèque les petites mesquineries et les grandes trahisons, à l'aide d'un scalpel trempé de vitriol il regarde les humains qui se débattent dans leurs contradictions Tchekhov est alors sans concession. Sébastien SCHERR séduisant militaire, offre une belle interprétation de ce "le commandant amoureux" mal marié et Philosophe à ses heures, le Docteur, Philippe BRIGAUD bouleversant dans son personnage tragicomique de bouffon désespéré, il a tout oublié et rien n'existe en ce monde, le mari de Macha, Kouliguine ; cuistre et professeur , Antoine Houdard , le Baron,Philippe Blanchard, personnage qui se moque de lui-même mais garde espoir d'être aimé , son nom a consonance allemande lui cause bien des soucis,il lui sera fatal, lui qui voulait travailler. Tous les acteurs méritent d'être cités: La vieille gouvernante malmenée : Syla de RAWSKY ,Paul ARVENNE, Théophile DOUAIN et Pierre VILLANOVA, ils forment une belle troupe , une vraie famille de Théâtre unie par leur Art. Tchekhov comprend si bien l'âme humaine que l'on en ressort bouleversé ..." Qu'il était bleu, le ciel, et grand , l'espoir!...l'espoir a fui, vaincu, vers le ciel noir" ces vers de Verlaine résonnent dans nos coeurs... ces vies, ces âmes réunies dans cette grande Maison , dernier vestige d'une famille qui ne sera bientôt plus qu'un souvenir, symbole d'un pays au bord du gouffre... qui au regard de l'histoire nous semble prémonitoire et annonce l'éclatement de l'ancien monde, on retrouve dans "les trois Soeurs" la description de cette âme" Russe" ces éternels "Estivants" dans leur propre pays dont nous parle Gorki ou ces Magnifiques dilettantes comme l'Oblomov de Gontcharov... L'âme Russe déborde d'humanité dans ce très beau spectacle à voir absolument.
# écrit le 21/05/19


Théâtre de boulevard: Nuit d'ivresse

-Nuit d'ivresse une vraie réussite dans son domaine..
8/10

Il est toujours difficile de reprendre un succès théâtral, et qui plus est cinématographique..Et bien "Nuit d'ivresse" est une belle réussite dans son domaine. Quelle bonne idée Josiane Balasko à eu en adaptant sa pièce et en confiant "son rôle" à un comédien bourré de talent Thierry Lopez, alia Charly. Et en plus il danse. Quand je dis "il" je devrais dire "ILS" au pluriel, car au delà de Messieurs Jean-Luc Reichman, l'animateur Télé, un rôle taillé sur mesure il faut bien l'avouer - a la ville comme à la scène- et de Thierry Lopez, jeune éphèbe en permission de Centrale....la prison pas l'Ecole, qui créer son personnage tout en finesse et élégance, il y a Stéphane Boucher, qui compose avec précision et justesse le rôle du garçon de café, Henri, plus vrai que nature, dés qu'il entre sur scène le public se met à rire, et même quand Henri ne fait que balayer le plancher de son bar, il le fait avec tellement de présence, on y croit, il est à l'écoute de ses partenaires. La scène d'Henri dans l'appartement de Môôoosieur Belin, un grand moment. Une mécanique de précision que cette comédie, mise en scène efficacement par Nathalie Lecoultre. Oui c'est une belle nuit d'ivresse que nous avons passée et ce trio fonctionne. Et comme dirait Henri "clic,clac l'affaire est dans le sac" Bravo ! Et merci ça fait du bien de rire..
# écrit le 06/02/18


Comédie: Toc Toc

-C'est bon de rire !
9/10

Bonjour à tous, en ces temps difficiles, il est bon pour la santé de se ménager des moments de détente en famille. C'est ce que j'ai fait hier,avec mon épouse, grâce à une amie qui avait réservé ses places sur Billetreduc. Certains me diront, oui une reprise de la pièce de Laurent Baffie... Ouais ... et bien quelle bonne surprise, et là j'ai vraiment ri de bon coeur. Et d'une la pièce est bien écrite, et de deux , oh Dieu merci comme dirait "Marie" ce n'est pas vulgaire.Et de trois une mise en scène efficace, les comédiens sont justes ! et comble de tout on les entend !Ils articulent! et de quatre, alors là il y a du rythme, c'est efficace à chaque réplique, rien de gratuit, c'est habité, il y a du sens, même la deuxième fois pour Lili, et oui même pour une comédie comme celle-ci. Et c'est tellement bon de rire, et je suis certain que c'est ce qu'il y a de plus difficile dans ce métier, faire rire. Châpeau Monsieur Popeck, Madame Evenou, et une mention spéciale pour le pivot de cette comédie, le meneur, un marathonien ce Stéphane Boucher alias 20/100, et pour Thiphaine Haas, et pour Tiphaine Haas, alias Lili, sans compter le fils de, Bob, qui fera son chemin, parallèle ou symétrique comme il voudra, Bravo à Blanche,Delphine Baryl dont je baise la main (propre) et à Kim l'assistante du Docteur Stern; des apparitions justes et efficaces.. Je suis peut-être un peu long; mais là je suis vraiment ravi de l'écrire.. Merci You make my day !
# écrit le 19/01/16


Théâtre contemporain: Dans la solitude des champs de coton

-Le dealer et son client
7/10

Dans une demie pénombre; le dealer agresse son client qui ne l'est pas encore... Une joute verbale s'établit entre les deux hommes;l'un vend un marchandise que l'autre ne sait si il la désire; les répliques s'enchaînent sous forme de métaphores quelque fois résonnant comme des obsessions.. les deux comédiens embrassent le texte avec force même si quelques fois les mots se perdent tant la tension est extrême.. le non dit est présent à chaque instant. Au spectateur de découvrir, ressentir se qui sépare et rapproche les deux hommes... le savent-ils eux mêmes. Une grande présence des comédiens sur scène, même si la mise en scène manquent parfois de rigueur.
# écrit le 27/01/13




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques