@838310

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 9 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@838310" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie musicale: Grease, La Comedie Musicale

-Comme un chanteur de Mexico
8/10

Spectacle amusant, trépidant, avec probablement plus de résonance chez les seniors que chez les plus jeunes qui pourtant ne le boudaient pas. En fait, une parenté avec le Chanteur de Mexico du Châtelet voici un an et demi environ. Le point commun : un enchevêtrement de premier et de second degré. Le Grease original jouait plus nettement sur la nostalgie. Avec le Grease de Comedia, l'ironie l'emporte sur la nostalgie, mais sans vraiment la ridiculiser. Ni complaisance ni excessive distanciation, voici la recette de cette réussite. Forte interaction salle-scène. Bon moment.
# écrit le 27/10/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Faisons un rêve

-ce que tout le monde dit
9/10

La pièce de Guitry est connue. Arditi éblouissant. Les autres bons. Fort bien. Le jour où je suis allé, dans la salle, on avait l'impression d'être dans une maison de retraite, ce n'est pas un reproche, c'est un fait, un simple fait. La fréquentation des théâtres est en baisse (voir récent article du Figaro). Sauf quand il s'agit d'une pièce archiconnue, d'un auteur archiconnu, avec des acteurs archiconnus et un public qui va au devant de ce qu'il connaît déjà. Cette constatation ne retire rien à cette pièce et à ses acteurs. Mais elle exprime peut-être une crise : la défiance du public traditionnel du théâtre pour le neuf, l'impossibilité d'attirer un nouveau public vers le théâtre (qu'il soit de boulevard ou plus ambitieux).
# écrit le 20/10/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie satirique: La journée des dupes

-Intéressant
8/10

Texte dans l'ensemble très réussi. Toute une pièce en Alexandrins. Pastiche disent certains critiques. Exercice amusant, à mon avis. Magnifique qu'une pareille pièce remplisse une salle. Elle le mérite. Acteurs inégaux, un très bon Dechartre.
# écrit le 03/10/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Le diable rouge

-Bcp de bruit pour rien
6/10

Un piège : de grands acteurs qui attirent le public. En effet, bons acteurs, mais qui trébuchent souvent. Au total, un Claude Rich, matois et un peu routinier, Geneviève Casile, divine ; d'honnêtes seconds rôles au service d'un texte trivial qui prétend à la philosophie politique. Sa leçon, bien plate : le politique est canaille. En réalité, ce sont les répliques qui le sont.
# écrit le 24/09/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: La Véranda

-La Véranda
3/10

Pièce faible que ne sauve hélas pas une interprétation passable. Toujours en deça du rire. Parfois dans la salle quelques rires forcés et des rappels sollicités par les acteurs et accordés avec réticence par le public.
# écrit le 17/09/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: L'échange

-Faire aimer Claudel
9/10

Curieuse pièce, que je ne connaissais pas, sorte de poème épique, difficile à jouer et à mettre en scène. Justement, magnifique mise en scène de Yves Beaunesne, esthétiquement, bien sûr, mais aussi avec une interprétation de l'oeuvre qui nous mène du péché originel à la rédemption individuelle des péchés. L'interprétation toute physique de Jérémie Lippman contraste avec celle des autres acteurs. Très belle diction de Julie Nathan. Magnifique interprétation d'Alain Libolt qui mélange premier degré et ironie et d'élégance un peu décadente Nathalie Richard.
# écrit le 13/11/08


Comédie: Le comique

-Beaucoup plus drôle que prévu
7/10

J'y allais avec réticence. Et pourtant, des répliques crépitantes, amusantes même quand elles sont réeellement racoleuses. Palmade humanise un personnage stéréotypé. Bons seconds rôles.
# écrit le 13/11/08


Théâtre contemporain: La vie devant soi

-Encore des louanges
9/10

Myriam Boyer a parfois les accents de Simone Signoret, ce mélange de gouaille et de sincérité déchirante. Elle transfigure madame Rosa qui condense l'inquiétude de toutes les mères qui sentent qu'elles laisseront un jour proche leur enfant à lui-même. L'ambiguïté de son curieux statut de mère juive d'adoption et d'ex-gagneuse, ancienne star du ruban brouille les assignations de condition, de rôle social et familial, etc. L'adaptation de Xavier Jaillard fait des choix et renonce nécessairement au contre-point d'Ajar au profit d'une ligne mélodique plus claire. De plus, il fait un très bon docteur Katz.
# écrit le 24/10/08


Comédie: Sur la vie d'ma mère

-Nostalgie
Etonnant one man show. Les pieds-noirs s'y retrouvent. Les autres découvrent leur nostalgie.
# écrit le 21/10/08




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques