@86221

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 11 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@86221" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: L'idée fixe

-Ne pas y aller fatigué !!
8/10

La première chose qui frappe, et c'est le cas de le dire, ce sont les trois coups annonceurs du début de la pièce. Ce n'est qu'un détails mails le charme opère, ajoutant une petit touche nostalgique puisque cette tradition est méchamment en voie de disparition, et c'est bien dommage... vraiment, on retrouve le rare plaisir que peut nous donner le théâtre : celui de nous transporter sans mal "autre part". Belle réussite pour ce point. La deuxième chose qui attire l'attention après l'ouverture du rideau, c'est le décor. On se trouve sur une plage, d'un réalisme époustouflant, où le soleil passe de l'aurore au couchant (début et fin de la pièce) et vraiment, on retrouve le rare plaisir que peut nous donner le théâtre : celui de nous transporter sans mal "autre part". Belle réussite pour ce point. Se meuvent, dans ce décor, deux personnages - interprétés par Pierre Arditi et Bernard Murat) dont la relation va se présicer au fur et à mesure. Murat est le médecin, connaissance de Arditi écrivain (semble t-il). Si le début de la pièce nous donne l'impression que le médecin joue le rôle du casse-pied, tombant par hasard sur l'écrivain cherchant un peu de solitude, la subtilité et l'évolution de leurs rapports vont se transformer doucement; mûrir, et devenir touchantes. Le médecin va, petit à petit, amener l'écrivain à parler de ce mal - de ces mots -, qui le ronge. Il va subrepticement aider l'écrivain à "vider son sac" et naîtra, à la fin de leur échange, une forte amitié, devine t-on. Murat et Arditi jouent à la perfection un texte loin d'être simple autant sur le plan de la compréhension que sur le plan de la diction; et ce pratiquement pendant deux heures. Ce texte, de Paul Valéry, est un échange d'idées, de points de vue, de confidences, de théories; qui demande un brin de concentration et un filet d'attention. Il s'écoute avec délectation et nous fait nous interroger sur une multitude de questions existentielles ou non. (www.niddle.fr)
# écrit le 10/04/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Gérard Berliner dans Mon alter Hugo

-Belle prestation !
7/10

Finalement assez mitigé mais je tends à être plus satisfait que l'inverse. J'ai aimé : la prestation de Gérard Berliner qui vraiment, vraiment m'a beaucoup séduit. J'ai aimé sa manière de raconter comme une histoire les tranches de vie de Hugo, ce qui rend la pièce assez crédible, en tout cas pour ces moments là. J'ai un peu moins aimé les "chansons". En fait, ce qui me dérangeait beaucoup, c'était le son de l'accompagnement. Un clavieriste était sur scène et accompagnait Berliner. Mais les sons de piano, et guitare et même les "nappes" de violons étaient vraiment craignos, ce qui retirait une grande part de puissance aux textes. Je pense qu'au lieu de faire ces chanson, qui n'étaient au final pas vraiment justifiées, Berliner aurait mieux fait de jouer des poèmes. Il avait le pouvoir de les faire vivre et à mon avis c'eut été bien meilleur. Surtout que Hugo, paraît-il, n'était pas particulièrement friand de musique, et même s'en fichait un peu... Donc, d'où la question si les chansons étaient justifiées ou pas. Question décor, bin pas grand chose à dire. Berliner tient tellement toute la scène qui finalement pas besoin de grand chose. Ici, un bureau censé resprésenter celui de Hugo, sur la gauche de la scène, avec une bougie dessus; Berliner au milieu de la scène; le clavieriste au fond à droite. En définitive, j'ai apprécié, mais il manquait quelque chose pour que je sois comblé. Les applaudissements on été agrémentés d'une standing ovation d'un petit tiers de la salle... http://spaces.msn.com/angeloneuneu
# écrit le 02/06/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Etoile forever

-Ca fuse, ça fuse !!
10/10

Alors là, j'ai été très surpris par l'efficacité de cette pièce. On rit de bon coeur, et non pas "par politesse parceque tout le monde le fait" et honnêtement je ne m'attendais pas à une pièce de cette qualité. Les quatre comédiens tiennent très bien la scène; les répliques fusent, les coups de théâtre aussi; pas une minute de battement. On en redemande, mais la durée est courte puisqu'elle n'excède pas une heure et quart. En tout cas, coup de chapeau à cette troupe qui à mon avis va avoir son petit succès bien mérité. une excellente pièce de boulevard de laquelle on sort ravi, le sourire au lèvres! J'étais à la première sur Paris, d'après ce que j'ai compris, et j'ai entendu dire que la troupe avait un gros trac, mais à la fin de la pièce ils ont été très applaudis! Donc....
# écrit le 02/06/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Variété Internationale: Richard Bohringer et le groupe Aventures

-Comédien, certes, mais on ne comprend rien !
7/10

"Bohringer chante? Ha bon" ? La curiosité m'a poussé à ce concert... Effectivement, il y a de quoi être étonné. Bon, disons-le clairement, Bohringer de chante pas : il fait tout sauf chanter en fait... Il "joue" ses textes accompagné par ses musiciens; il scande des lignes écrites pendant ses voyages en Afrique, Asie, Amérique...; il pousse des borborygmes; oui tout ça; mais il ne chante pas. Cela dit, une fois cette mise au point faite, des sensations étonnantes ressortent de ce concert... J'avoue qu'à l'écoute du premier morceau j'ai eu très peur de m'enquiquiner pendant tout le reste de la soirée. On ne comprend qu'une phrase sur dix quand il scande; on arrive à deviner un mot ou une bribe de phrase de temps en temps mais rien de plus (ce qui est assez ennuyeux pour quelqu'un qui, comme lui, tient la scène depuis je ne sais combien d'années...!). Ce qu'il y a d'étonnant, c'est l'osmose qu'il arrive à créer entre lui, ses musiciens et le public. Toutes les lumières de la salle restent allumées donc moins de barrière entre le public et les artistes. Une sorte de "tout" qu'il est finalement assez rare de ressentir lors d'un concert. Mention particulière au duo "batteur - percussioniste" qui m'ont tenu en haleine pendant toute leur partie solo réglés comme du papier à muque (c'est le cas de le dire) et d'une précision suissesque! Le bassiste n'était pas mal non plus. Le guitariste et le clavieriste un peu en retrait par rapport aux premiers instrumentistes cités. En définitive : musicalement très efficace et plutôt de bon niveau; on ne comprend pas vraiment les textes; une ambiance saisissante; un son (malgré la voix...!) parfait. Un très bon moment ! http://spaces.msn.com/angeloneuneu
# écrit le 02/06/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Chanson Française: ZLOT

-Vraiment très bon!!
10/10

C'est la deuxième fois que je les vois. Leurs textes sont très bien foutus. Les messages qu'ils font passer sont accessibles, avec des mots bien choisis et des rimes d'enfer. Des "p'tits jeunes" qu'il faut absolument découvrir; vous passerez une heure hyper agréable!
# écrit le 13/09/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Cinq de coeur dans Métronome

-Impeccable, mais....
7/10

... les avis qui étaient sur billetréduc étant tous dithyrambiques, j'ai été un tantinet déçu. Je m'attendais vraiment à un spectacle qui déménageait. J'ai trouvé quelques lenteurs. Mais au niveau des voix, c'est vrai que l'on sent le professionalisme, on ne peut pas le nier. Autre point négatif (puisque je suis tout à fait d'accord avec les points positifs écrits jusqu'à présent...) j'ai trouvé le son très moyen. Dans certains morceaux, il fallait vraiment se concentrer pour comprendre toutes les paroles, ce qui est domage. Je trouve génial le fait de mélanger des pièces musicales d'univers diamétralement opposés. Passer du jingle des chiffres et des lettres au lac des cygnes (mémorable, avec la chorégraphie de la basse chantante!!!!), c'est vraiment un exploit qu'ils réussissent avec maestria.
# écrit le 31/07/03 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Faux et usage de fous

-Excellent! Mise à part....
8/10

... la chaleur qu'il faisait dans la salle. Bon, certes elle était bondée ce soir, ce qui prouve que la pièce fait parler d'elle, et c'est mérité. Les personnages sont très bien campés, incarnés par d'excellents comédiens. Le texte est très bon. Des jeux de mots, des quiproquos... Aucune longueur, vraiment excellent.
# écrit le 24/07/03 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie musicale: Un violon sur le toit

-Que dire de plus? :o)
10/10

Indéniablement le meilleur spectacle que j'ai vu cette année, voire de l'année précédente. Tout est parfaitement huilé, des décors à la musique; des comédiens aux danseurs (je sais, c'est limite trivial de dire que des danseurs et des comédiens sont bien huilés!); des lumières aux airs mnémotechniques ("ha si j'étais riche!"); pas une minute ni même une seconde de relâchement. La mise en scène est aux petits oignons et nous offre des tableaux magnifiques (le mariage) et la chanson que tous chantent avant de quitter par obligation leur petit village d'Anatevka. Cette chanson, à chaque fois, me file des frissons! Encore une fois, c'est ce spectcale qui aurait dû avoir le Molière. Je m'insurge!! :o) Franck Vinvent (qui joue Tevye) tient la scène d'une manière magistrale, ainsi d'ailleurs que tous les comédiens / danseurs / chanteurs (parcequ'ils ont tous plus d'une corde à leur arc!!). Mémorables passages des danses russes, ainsi que de la danse aux "bouteilles" où quatre danseurs posent en équilibre une bouteille sur le haut de leur chapeau et donnent un moment mémorable. L'adaptation est, de plus, restée extrêmement fidèle au film musical (de Norman Jewison). En résumé, on ressort de là avec un milier de bonnes ondes. C'était la quatrième fois, mais je crois bien que j'irai une cinquième fois avant la fin des représentations. Et toc ! Comment? Qu'entends-je? Vous n'y êtes pas encore allés?! Mais qu'attendez-vous??!http://spaces.msn.com/angeloneuneu
# écrit le 02/06/06


Théâtre musical: Jacques Brel ou l'impossible rêve

-Jacques Brel, et non Patrick Bruel !
9/10

La pièce est très bien menée et les trois comédiens s'en sortent plutôt bien. Les chansons du répertoire sont bien choisies et tout aussi bien interprétées (contrairement à ce que l'on peut lire sur certaines critiques ici-même...). Certaines sont "théâtralisées" et lues au lieu d'être chantées (Ces Gens Là : très bonne idée de l'interpréter de la sorte!) ce qui leur confère une vision différente de celle dont on a l'habitude. Très belle interprétation de la chanson "Les Vieux" (ha! Le geste de l'horloge!), reprise à deux voix accompagnées au piano; les mimiques de Brel sont devant nous, ce qui permet de mieux imaginer ce qu'étaient les "vrais concerts"... Pour les gens qui sont déçus car ils s'attendaient à voir quelqu'un chanter COMME Brel; il faudra évidemment dire qu'il sera impossible de retrouver des chanteurs de la carrure de Brel. Le spectacle est là pour nous rammener dans l'ambiance de ses tours de chant, de son histoire, de sa vie, et non de "faire comme lui"....; regardez, imaginez et vous serez totalement satisfait par cette soirée. Donc, "Denyse" (qui a fait une critique ici) qui n'a reconnu aucunne chanson, il ne faut pas exagérer. C'était de Jacques Brel qu'il s'agissait, et non de Patrick Bruel, c'est pour cela que vous n'avez rien reconnu...
# écrit le 17/03/06




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques