cesam71

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 16 ans 3 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "cesam71" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: Mission Florimont

-Mission Réussie
9/10

Passons très vite sur le peu d'amabilité de l'accueil du théâtre Tristan Bernard pour aller à l'essentiel i.e. essayer de vous rendre l'atmosphère de cette mission improbable voire impossible. Difficile de choisir un exemple ou un personnage ou un comédien dans ce florilège. Alors je vous dirais oui j'ai ri souvent profondément sans retenu à l'unisson avec les autres spectateurs. Une véritable communion on nous aurions pu reprendre en coeur la Ballade des gens heureux (en réf. à Mr G. Lenormand présent hier soir dans le public). Pourquoi, à vrai dire je n'en sais rien. Sauf que finalement cette pièce elle parle de moi de Nous de Vous des Autres de ce Pays. Quoi de mieux que prendre du recul, que prendre la route pour simplement se (re)découvrir. Les acteurs jouent portent s'amusent avec un texte sublime. Les mots sont là partout pesés réfléchis absurdes et cette musique nous la recevons goulûment et elle nous ramène à des choses connues partagées rassurantes ou incongrues (vizirette) : tout ce qui fait notre identité, tout ce qui nous unis. Musique rythmée entêtante, folie, catharsis. Est-ce que ça ne serait pas cela le Monde comme volonté et comme représentation. Le plaisir (sans Herbert, clin d'oeil, écouter bien les répliques) circule vient de la scène et va vers les spectateurs qui le rendent aux Artistes en rires sonores gras et gourmands. Les acteurs se risquent avec succès à des apartés, interpellent le public, se mettent en scène. Je ne sais comment définir certains passages de la pièce, alors je tente ce néologisme et parlerais de didascalie visuelle. Régal ! Oui Mr Ivanovic da ! Entre Guignols de l'info, Monty Python et Objectif Nul la Mission Florimont est réussie. Sébastien, Guillaume, Erwan, Olivier mais aussi Sacha ou Vincent, Paul et les Autres, je vous demande (de ne pas) vous arrêter. Julie oui oui et oui tu as le monopole du coeur... Certes, d'aucuns pourront se plaindre qu'il faut avoir la grille de lecture pour jouir de toutes les subtilités de la pièce et du jeu des acteurs. Mais pour une fois si ce n'est pas vous qui allez au théâtre c'est le théâtre qui viendra à vous. Et si vous n'avez pas toutes les clés retournez-y.
# écrit le 04/12/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Yakafocon

-Les Soeurs Cabot, pétard mouillé
6/10

Curieux par ce titre inspiré, j'ai appliqué le yaPLUScafocon aille voir la pièce. Pauline et Fanny ressemblent à ces petites amies que l'on souhaite vite oublier. Certe branchouilles (Zadig & Voltaire), sexy, Girly mièvres mais surtout névrotiques. La pièce en elle même est chaotique et peut se résumer à une psychanalyse pour celles qui s'accrochent à des rêves de petite fille. Mise en abyme sur la difficulté d'être comédienne, les actrices arrivent tout de même à force d'énergie à porter le texte. Rôle de composition, mouais? J'ai longtemps attendu Georges (prononcé Djorg, what else) comme on attend Godot. [Je ne sais pas si Zoé Tellier y aura trouvé qq inspirations] pour finalement ne plus attendre que la fin de la représentation. Ah non, j'ai rit une fois bon il est vrai que j'apprécie beaucoup l'humour mais rit trés peu. Bref, j'ai aimé la petite culotte dans le sac ED. YAKAFOCON aller voir la pièce pour comprendre.
# écrit le 04/11/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Homme femme mode d'emploi : la fille

-Poncifs oui et alors
7/10

En effets on n'échappe pas au tous les clichés aussi bien sur les F aue les H. J'avais le sentiment que les hommes en prenaient un peu plus tout de même, surement parce que j'en suis un... Une fois les clichés acceptés on se vautre sans difficulté dans les bons mots de la pièce. L'actrice c'est de la dynamite et de la bombe aussi. Pehlivanyan Alice qd tu veux...Parfois son côté survoltée prend le dessus sur la pièce et le texte et laisse à penser qu'elle vise un onewoman show. Quelques faute de diction ou qui sait des private joke... Un copiage sans vergogne du schetch visiuel de Virginie Hocq!!!! Mais ouf Alice est ...vous verrez La mise en scène est simple, le démarrage un peu poussif mais le tout reste équilibré. On s'amuse bien on rit gras et avec de la chance on retiendra qqchose des H et/ou des F. Bonne soirée en plus ce soir là (Mercredi 9/9/9) la France était en dessous de tout au foot!!
# écrit le 14/09/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques