Independence Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Independence"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion

Independence petite ville de l'Iowa. Une mère et ses trois filles pour une semaine orageuse, violente et drôle.

Le retour de Kim, la fille ainée dans sa famille de l'Iowa va déclenche r une crise qui révèlera le malaise de cette famille exclusivement féminine.
Une mère névrosée, une fille homosexuelle, une autre immature et une révoltée punk-gothique.

L'atmosphère de la ville puritaine et cancanière joue un grand rôle dans la dramaturgie ciselée avec minutie.

A Savoir :
L'auteur et l'adaptateur sont représentés dans les pays de langue française par l'agence MCR, Marie Cécile Renaud, Paris, en accord avec Joseph WeinbergerLtd London





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 17 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Independence »

couettes75 Inscrite Il y a 14 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Réservez !
9/10

J'ai adoré ce spectacle. Le texte est parfait, la pièce rythmée, sans aucun temps mort, les actrices très justes. Une excellente soirée appréciée par mon mari et moi (la quarantaine) et notre nièce (18 ans). Un des meilleurs spectacles vu ces derniers temps.
# écrit le 15/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


MaryNet92 Inscrite Il y a 12 ans 27 critiques  
Utile: Oui Non
-Sublime
10/10

Magnifique pièce magistralement interprétée par 4 sublimes actrices. Du très beau théâtre, poignant, touchant, émouvant, toujours d'une extrême justesse et d'un humour subtil. Un pur régal, ne manquez surtout pas " Independence Iowa ", courrez vite voir ce superbe spectacle.
# écrit le 13/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


KATIA 78 Inscrite Il y a 10 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Du grand art
10/10

Trois soeurs étouffées par l'amour d'une mère aux portes de la folie luttent pour gagner leur indépendance... Partagées entre le désir et l'impossibilité, entre le vouloir et le devoir, cette pièce nous parle aussi d'amour filial mais aussi d'affrontement.... Cette pièce est tout bonnement magnifique et l'auteur a réussi ce tour de force sur un sujet très grave à nous faire sourire et rire... Toutes les comédiennes sont d'une justesse extraordinaire et nous font partager des moments intenses d'émotion avec une mention spéciale pour le jeu très maîtrisé de la mère à tel point qu'on a envie de monter sur scène et la prendre dans ses bras tant elle est touchante. La mise en scène est tout à fait appropriée, délicate et adaptée. On a très vite envie de se procurer le texte. Du théâtre comme j'aime. Du rire et du plaisir... Courez-y...
# écrit le 08/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


zélie Inscrite Il y a 16 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Vu et adoré
10/10

Un pur moment de théâtre comme je les aime, où le spectre de nos émotions est à l'épreuve. Le coeur accueille, bat, s'accélère, s'arrête, reprends sa course folle. La gorge se serre, puis se déploie. Les yeux s'embuent et sourient. 1h20 de perfection prodigieuse, avec un texte d'une intelligence et d'une finesse remarquable, qui fait honneur à la langue française. Porté par quatre comédiennes au fait de leur art : technique, précision, sensibilité, force, tout y est. Leur prestation respective, dans quatre registres diamétralement opposés, est d'un naturel si limpide et fluide que la salle s'efface au fil des minutes, pour ne laisser place qu'à notre attentive présence au coeur d'un moment de vie. Brava, bravo, bravissimo, mesdames ; grand merci pour cette magnifique soirée en votre (Picolo) compagnie 
# écrit le 08/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


zebu Inscrite Il y a 22 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Texte et interprétation incisifs
10/10

Quel plaisir de revoir cette pièce de Lee Blessing déjà vue en 2005 et qui m'avait déjà énormément touchée à l'époque. Grace à la justesse de l'interprétation, on est dedans dans le début des hostilités. Cela fait du bien de pouvoir rire de la violence des échanges qui se passent dans l'intimité d'une famille. Certains pourront s'y reconnaître avec amusement (ou pas). Nous bousculer, n'est-ce pas le rôle du théâtre ?
# écrit le 07/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


vivelascène Inscrite Il y a 9 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-à ne surtout pas manquer!
10/10

un très beau texte servi par d'excellentes comédiennes. on touche à l'intime, c'est cruel parfois, cynique, drôle et touchant. les répliques font mouche et on se laisse embarquer, porté par la sincérité du jeu. à ne surtout pas manquer.
# écrit le 17/02/15


benaturel Inscrit Il y a 19 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Du grand Théâtre !
9/10

un jeu d'actrices impressionnant avec 4 comédiennes qui mettent en scène à merveille les relations complexes entre soeurs et entre mère et fille. A voir absolument !
# écrit le 25/01/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Dr Bugs Inscrit Il y a 13 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Vite, ça s'arrête bientôt !!!
10/10

Quatre comédiennes justes, touchantes, drôles explosent un texte féroce qui nous plonge dans la grisaille d'une petite ville américaine, étouffant sous l'ennui. Elles mettent des couleurs, du rythme, de la vie sur la tristesse ordinaire de la folie. On en oublierait presque que non, ça ne doit pas être si drôle à vivre. On en ressort bouleversé mais sans tristesse, heureux d'un si bon moment passé en leur compagnie et soulagé parce que finalement, le déjeuner qui nous attend dimanche midi ne sera pas si horrible que ça. Bravo vous et merci
# écrit le 09/02/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Le vent des peupliers
Amadeus
Enfantillages
Le Cercle de Craie
Le conte d'hiver
Humain
Gros Câlin
Comme une ritournelle
La casa de Bernarda Alba
Un tramway nommé Désir