Quand les étoiles auront des dents Les Déchargeurs - Salle La Bohème Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Quand les étoiles auront des dents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle La Bohème, 75001 Paris

Quand les étoiles auront des dents

de Claire Marine , mis en scène par Dorothée Laforêt

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Il y a des gens qui ont juste à naître et tout s'emboîte comme il faut.

Julien braque Nina dans le sas d'un distributeur d'argent sans se douter qu'elle est aussi fauchée que lui. A cette ironie du sort s'ajoute un blocage de porte qui va les obliger à se supporter toute la nuit.

Coincés ensemble autant que dans leurs vies respectives, ils vont apprendre à se connaître et à devenir simplement eux-mêmes.


Auteur(s) : Claire Marine
Artiste(s) : Claire Marine, Ibrahim El Kebir
Metteur en scène : Dorothée Laforêt



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 9 critiques
Bravo
78% Bien
11% Moyen
11% Décu
0%
Plus de critiques sur Quand les étoiles auront des dents »

Julian Inscrit Il y a 19 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Duo irrésistible!
9/10

Le cadre intime de la salle pose le décor pour ce huit clos joliment écrit et interprété. Le jeu de la vie nous fait naître ici ou là-bas, créant des distorsions dès le premier battement de cils. Ce même hasard, décidément joueur, confronte ici deux être que seule la misère semble réunir. Merci pour ce bon moment! Nous attendons la prochaine pièce avec impatience.
# écrit le 12/09/15


@216764 Inscrit depuis longtemps 5 critiques
Utile: Oui Non
-une belle écriture
9/10

Un duo qui nous fait rire, une pièce intimiste très bien écrite avec comme sujet la dureté d'une certaine réalité du quotidien. De belles répliques, un bon rythme et une belle mise en situation, dans un théâtre chaleureux... Que demander de plus ?
# écrit le 13/07/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Fraternité nicole Inscrite Il y a 9 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Merci pour tant de délicatesse et de sensibilité !
9/10

" Quand les Etoiles auront des dents " est une très belle pièce de théâtre, à l'écriture fine et délicate, tout en sensibilté comme son interprète, Claire Marine - auteure et comédienne - En effet, j'ai vécu une belle soirée ce jeudi 23 juillet en compagnie de Nina et Julien, incarné par Ibrahim El Kebir, très bon comédien également : je fûs très touchée par leur histoire, à chacun, chacune et, peut-être, leur amour naissant ... C'est ça le Théâtre et sa magie = un texte, une réflexion, du rêve , grâce à des Etres engagés - corps et âmes, sur les " Planches " et si bien mis en scène. Merci, Bravo à vous quatre ! Je suis rentrée chez moi, encore pleine de cette humanité que vous nous renvoyez en miroir .
# écrit le 29/07/15


Michel lapageondar Inscrit Il y a 13 ans 464 critiques 7  
Utile: Oui Non
-Rencontre improbable
10/10

Deux personnages cassés par la vie que rien ne prédispose à se rencontrer se retrouvent dans un huis clos d'une nuit. Ils vont devoir se supporter avec chacun des convictions qui paraissent irréversibles, mais..... De l'émotion, de l'ironie, peut être un amour naissant.... Bref on passe une très belle soirée dans un cadre intimiste avec Nina et Julien(Claire et Ibrahim)
# écrit le 04/07/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Emotions-En-Scène Inscrite Il y a 12 ans 180 critiques 8  
Utile: Oui Non
-Bien plus qu'une pièce...
10/10

Deux personnages différents et tellement proches à la fois...une rencontre de 2 âmes aussi perdues l'une que l'autre contraintes de cohabiter, vont d'abord s'analyser,se tester puis se détester pour enfin s'apprécier...Chacun met l'autre face à ses souffrances tout en faisant attention à l'autre.Des pics d'humour en répliques cinglantes pour mieux aider l'autre à se dépasser...Un jeu de comédiens incontestable et prenant...un travail d'écriture plein de sensibilité,de profondeur et de réflexion.Une mise en scène admirablement orchestrée qui porte les 2 comédiens autant dans le jeu que dans le texte.Plus qu'une pièce des regards sur les autres et sur la vie qui ne peuvent laisser indifférents . On en ressort plus humain...Merci...Bravo à tous !
# écrit le 03/07/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nelly perso Inscrite Il y a 16 ans 137 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Un bien joli braquage...
10/10

Un très joli moment teinté d'humour, de sensibilité, d'émotion... L'histoire est belle, bien écrite et la mise en scène originale. J'ai été complètement captivée par l'interprétation de Claire et Ibrahim qui nous livrent deux personnages paumés plus que touchants, tantôt qui s'attirent, tantôt qui se repoussent... Des étoiles, on en prend plein les yeux et cette petite salle intimiste du théâtre des déchargeurs était l'écrin parfait pour accueillir cette pièce qui va connaître sans aucun doute le succès qu'elle mérite ! Bravo !
# écrit le 03/07/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1886966 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une très jolie pièce
8/10

Arrivés par hasard aux Déchargeurs, nous avons eu la bonne surprise de découvrir cette très jolie pièce. Son sujet sensible n'a pas empêché de bons traits d'humour et quelques fléchettes bien piquantes. Les deux comédiens en scène arrivent très bien à conjuguer le passage d'un registre à l'autre. Mention spéciale à la comédienne Claire Marine, au jeu particulièrement convaincant. Une pièce à conseiller, si en plus vous souhaitez soutenir le théâtre indépendant.
# écrit le 17/07/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


LaMarmelade Inscrit Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très bon spectacle
7/10

Très bon spectacle, sobre et bien équilibré, un vrai plaisir.
# écrit le 15/07/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
Saigner des genoux
Légère en août
Noir
Jean Zay, L'homme complet
Des milliers de baisers
Dissonance Jeanne D'Arc
La tendresse
Prière aux vivants
Même si le monde meurt
Le secret des secrets