Vient de paraître Théâtre 14 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Vient de paraître"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 14, 75014 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

24 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Vient de paraître>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

brisat Inscrite Il y a 20 ans 3160 critiques 140  
Utile: Oui Non
-le scalpel du fil de la plume
10/10

Le fil de la plume peut se révéler plus tranchant que le fil d'un rasoir. J'ai découvert avec "stupeur et ravissement" une pièce au ciselé mordant qui n'a pas perdu de son actualité. Spécialité du théâtre 14 qui nous déniche et nous fait découvrir des pépites théâtrales. Un texte incisif, des interprétations talentueuses tout à la fois légères, ironiques et touchantes ; si bien qu'on ne voit pas le temps passer et dans le texte et dans la représentation... Tout ce que vous avez toujours voulu savoir du monde littéraire... Vous le trouverez ici.
# écrit le 01/10/16


sayge Inscrit Il y a 18 ans 622 critiques 57  
Utile: Oui Non
-Une petite pépite
10/10

Le plébiscite de cette pièce est plus que mérité. On ne peut tarir d'éloges après avoir apprécié les 2 heures -qu'on ne voit absolument pas passé- que dure ce spectacle. Les comédiens maitrisent parfaitement leur rôle, le jeu est sans faille, les personnages de Moscat et Maréchal sont réellement excellents. La mise en scène n'est pas en reste, point de temps mort, le scénario bien ficelé nous conduit dans les magouilles de l'édition, et d'une histoire d'amour comme de bien entendu, compliquée. Les costumes sont très bien, et contribuent à la réussite de l'ensemble.
# écrit le 01/10/16


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2961 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Vient de parâitre
10/10

Cette pièce D'Edouard Bourdet est un pur bonheur, une satire du monde de l'édition et de l'attribution des prix littéraires.Une comédie de moeurs jubilatoire avec une distribution formidable.Les comédiens sont excellentissimes; la mise en scène est parfaite, décors et costumes...Une totale réussite! Edifiant,drôle et brillant!
# écrit le 29/09/16


eligotte Inscrite Il y a 15 ans 827 critiques 23  
Utile: Oui Non
-Un tit régal !
9/10

Une soirée détente comme j'aime bien sûr grâce à un texte qui nous parle toujours sur l'attribution des prix littéraires et aussi grâce à une mise en scène vive et une interprétation brillante. Bravo à la programmation actuelle du théatre 14
# écrit le 25/09/16


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Une agréable découverte d’Édouard Bourdet admirablement jouée
9/10

Nous aurions pu nous attendre à une pièce un rien désuète au charme un peu fou des années 30, avec ce qu'il faut de triangles amoureux et de cocus ravis. Et bien non, cette agréable et cocasse comédie bourgeoise aux accents vaudevillesques se révèle délicieusement intéressante et nous offre un spectacle brillant et réussi. Écrit en 1927 par Édouard Bourdet sur le l'univers de l'édition, ce texte résonne encore aujourd'hui de ses traits vraisemblables. Bourdet décrit avec une ironie implacable ce milieu littéraire où de jeunes loups avides et de vieux-beaux ringards luttent pour conquérir ou préserver leurs places. Les répliques féroces et drôles servent les situations aux parfums âcres du calcul et de la trahison. Nous ne pouvons pas nous empêcher, alors, de nous souvenir du texte impitoyable de Thomas Bernhard " Nos prix littéraires " qui, dans cette même lignée, cingle les détours, les contours et les débours éhontés de ce monde-là. Non contents d'intriguer pour leurs affaires, nous voyons nos prédateurs s'embourber dans des intrigues sentimentales qui ne manquent de piquant coloré et d'humour grinçant. Nous passons de la comédie aux allures sociales au vaudeville, nous amusant des répliques affutées et des situations scabreuses. Tout est bon pour acquérir la notoriété d'un prix littéraire ou tout simplement écrire un livre, jusqu'à faire de sa vie et de celles des autres un jeu de miroirs méprisables et réglables à merci. La mise en scène de Jean-Paul Tribout met habilement l'accent sur les personnages. Leurs attitudes et leurs relations sont soigneusement dessinées et calées au cordeau. Les situations s'installent alors rapidement et sont fluides à souhait. Le décor et les accessoires d'Amélie Tribout comme les lumières de Philippe Lacombe et le son de Philippe Latron sont remarquables, suffisamment réalistes et créant les ambiances qui conviennent. Les costumes magnifiques de Sonia Bosc, au soin classieux, apportent une belle prestance aux personnages. La distribution rivalise de jeux clairs et précis, malicieux et intenses. À noter un Jean-Paul Bordes toujours aussi bon, donnant de la tendresse et de la mesquinerie à son personnage de galant calculateur haïssable. Entouré par des comédiens de haut vol, nous avons là du très beau linge ! Une agréable découverte d'Édouard Bourdet admirablement joué dans ce spectacle des plus sympathiques. À voir sans hésiter.
# écrit le 25/09/16


Marayan Inscrite Il y a 14 ans 28 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Intelligent et passionant !
10/10

Cette pièce écrite en 1927 est d'une modernité presque terrifiante... Ou comment les plus "forts" ont tous les droits, manipuler sans vergogne, faire du chantage, mentir pour gagner plus... Non, non, ce ne sont pas les sombres arcanes de la politique, c'est le monde sans pitié de l'édition ! Et le pire, c'est qu'on est mort de rire ! Tous les acteurs sont merveilleux, mais mention spéciale à la seule femme de la distribution : elle sait tout jouer,l'amoureuse, la naïve, la tentatrice, la sincère, bravo à elle, elle est formidable !
# écrit le 20/09/16


alainclero75 Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Les dessous.....du monde de l'Edition mis à nu!
10/10

Quel merveilleux regard porté sur ce surprenant monde de l'édition et les étranges manipulations lors de l'attribution des grands prix littéraires . Le texte d'Edouard Bourdet est superbement écrit avec vivacité,intelligence et humour .Et quelle lumière et délicieuse interprétation offre ces sept acteurs savoureusement satiriques .Evidemment,A voir ....à tout prix!
# écrit le 20/09/16


loolock Inscrite Il y a 16 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Pièce formidable !
10/10

Mais quel plaisir ! Le sujet est toujours d'actualité, le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas une seconde. Les comédiens masculins sont parfaits et l'unique comédienne sur scène éclaire cette pièce de son charme et de son jeu. Vraiment à aller voir. Super !
# écrit le 18/09/16


livre Inscrit depuis longtemps 76 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Voir à tout prix
9/10

Il est force de constater que les temps ne changent pas. "Vient de paraître", pièce de 1927 nous présente le cercle des prix littéraires et le monde de l'édition tels qu'ils sont encore aujourd'hui. C'est fin, réjouissant et terriblement réel. Bons acteurs et mise en scène enlevée. Cette pièce de l'auteur de "Fric Frac" vaut le détour.
# écrit le 12/09/16


zaabe Inscrite Il y a 16 ans 100 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Un beau moment théatral
9/10

un texte qui n'a pas vieilli servi par une troupe d'acteurs excellents. Et merci pour l'accueil.
# écrit le 11/09/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3