Jules et Marcel Le Raimu Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Jules et marcel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Jules et Marcel

Le Raimu, Cannes la Bocca

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Raimu

Jules et Marcel, Pagnol et Raimu. Un duo mythique du cinéma et du Théâtre, une amitié hors du commun et une collaboration artistique explosive.

"Mon cher Jules, il faut que tu sois bougrement fâché avec moi pour ne pas répondre à une lettre injurieuse qui n'avait d'autre but que de commencer une dispute ..."
C'est ainsi que commence une lettre de Marcel Pagnol adressée à son ami de toujours Jules Raimu, joueuse, pleine de défi et pleine d'amour contenu, à l'image de toute la correspondance houleuse et complice entre Jules et Marcel qui constitue la toile de fond de ce spectacle auquel nous vous convions.
Aussi, au fil des échanges, se déroule cette formidable amitié qui va unir le grand dramaturge et l'immense comédien au tout début du cinéma parlant.
Elle fut explosive et fructueuse, de leur première rencontre à la mort prématurée de Raimu. Avec émotion, le spectateur, au gré de ces joutes savoureuses, entre dans l'intimité de cette relation aussi intense qu'improbable.
Et on ne peut qu'être transporté par cette dramaturgie puissante qui repose sur des lettres authentiques et même parfois inédites échangées par deux monstres sacrés.
Quand l'humour est érigé en philosophie, quand la mauvaise foi devient une religion, quand les formidables colères et les intuitions géniales de Raimu croisent la route du malicieux, charismatique et diplomate Pagnol, nous assistons à de véritables moment d'anthologie.

Par le Théâtre du Verseau de Cannes







Pour Tout public

Lecture / Poésie / Contes

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
La légende de Tihuac de Nicolas Reading
Quatrains de la roses
Méditations poétiques d'Alphonse de Lamartine
Jean-Luc Jeener lit Proust
La Baby-sitter, comédie de René de Obaldia
Le Lieutenant Gustel d'Arthur Schnitzler
Le Baiser d'Emilie par Laurence Verrier
Judith Magre dit Baudelaire
Pessoa : L'intranquilité
Iphigénie en Aulis d'Euripide, traduction nouvelle et cadencée de Nicolas Wapler