Les Chapeaux Noirs Le Gueulard Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les chapeaux noirs"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Gueulard, 57240 Nilvange

Les Chapeaux Noirs

Le Gueulard, Nilvange

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
le groupe Les Chapeaux Noirs évolue depuis 9 ans dans une musique en mouvement et une insatiable recherche.

Après avoir animé durant plusieurs mois différentes jam session des nuits strasbourgeoises, Nicolas Constans (piano), Nicolas Klee (contrebasse) et Victor Gachet (batterie) se réunissent dans un premier temps autour d'un travail sur les standards du jazz. Au travers de cette réappropriation des langages du traditionnel trio jazz, s'installent une complicité sans équivoque entre ces trois musiciens, une intimité musicale et un dialogue sans cesse renouvelé.

C'est au cours de l'année 2008 que le groupe Les Chapeaux Noirs, après une première année de concerts prometteurs, envisage de plus en plus le groupe comme un laboratoire de travail où la liberté est de mise. De fait, chaque musicien propose de plus en plus de compositions personnelles au groupe qui, à la manière d'un cerveau à trois personnalités, se les approprie, les travaille, les creuse, les tourne dans de nombreux sens, pour en sortir des arrangements originaux et personnels.

Ainsi, lieux de rencontre de diverses influences avec la sensibilité et le travail d'écriture de chacun des membres du groupe, les répétitions des Chapeaux Noirs évoluent vers une place où les compositions prennent forme.

Piano, claviers : Sébastien Vallé, Saxophones ténor et soprano : Léonard Kretz, Contrebasse, basse éléctrique : Lionel Ehrhart, Batterie : Victor Gachet







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Brazilian Stories
Asura Quartet
Wendy Lee Taylor sing swing
Jazz & Goûter fête Walt Disney avec Morgane Dessislava
Catia Werneck Quartet : 100% Brasil
Eclipse
Soirée Jazz
#Résidence Julia
Hugh Coltman
Louise Debaecker : Triomphe du chant faible #JazzDeDemain