Ce corps qui parle Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ce corps qui parle"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" La démonstration est fascinante, ludique et révèle une comédie humaine bien étrange. "

Le Canard Enchaîné " Sans Jargon savant, il mêle, trouvailles scientifiques anecdotes et souvenirs de son maître Etienne Decroux, qui forma Jean-Louis Barrault. C'est léger et intelligent "

Bulles de culture " Une conférence-spectacle instructive, passionnante, inspirante et enrichissante, emplie de poésie. Très bien maîtrisé qu'il faut vraiment découvrir "

L'Humanité " Yves Marc explique avec humour combien l'expression corporelle en raconte beaucoup plus que l'on ne voudrait souvent en laisser paraitre. Le résultat est à la fois intelligent, savant et cocasse. Parce que rien n'est inventé dans la démonstration. "

ThéâtreActu.com " Un discours humaniste avec de nombreux ressorts où le conteur, mime, manipulateur d'objets montre avec enthousiasme l'étendue de son art. Une performance jouissive, un voyage émouvant et enrichissant "

Spectatif " Un moment génial, mémorable, étonnant et drôle. À savourer, chapeau l'artiste et merci ! "

Froggy's Delight " Yves Marc nous embarque pour 1h15 de conférence-spectacle facétieuse et documentée. Véritable jeu de miroir avec le public, Ce corps qui parle nous renvoie à nous même, étanche les soifs d'apprendre plus que les désirs de se divertir et propose de penser différemment son rapport au corps. "

Rue du théâtre " Corps et esprit se répondent. Yves Marc a à coeur de nous instruire de ce que le corps peut traduire. Et un zeste d'humour pour évoquer nos gestes d'humeur. "

Voir Québec " L'immense talent du comédien et la poésie de son jeu langagier, autant parlé que mimé, fascinent en même temps qu'ils divertissent et captivent, de sorte que le temps s'oublie et que l'on glousse en s'avançant sur son siège. "

Le Devoir (Montréal) " On espère ardemment un monde où toutes les leçons seraient à ce point vivantes ! On a envie de prendre des notes tellement les formules sont belles ou adroites, tellement les observations sont pertinentes. Yves Marc parvient à jeter des ponts entre le métier de l'acteur et celui de vivre. "

Le Journal de Montréal " " C'est avec un humour hors du commun que le français Yves Marc offre un solo à l'Espace Libre. En plus d'être fascinant et amusant, il est instructif et sa prestation fait preuve d'une très belle théâtralité. L'homme à lui seul fait le spectacle ". "