Ce corps qui parle Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ce corps qui parle"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

Ce corps qui parle

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L'homme passe son temps à avoir des mouvements non conscients et ainsi quand il pense...Ça se voit

Ce corps qui parle donne à voir avec humour les petites choses du comportement humain : la posture, la marche, les autos contacts. Ce spectacle s'adresse à tous ceux qui ont un corps... et qui s'intéressent à son fonctionnement !

Tour à tour conférencier, personnage, danseur, mime, conteur, manipulateur d'objet, Yves Marc à un malin plaisir à révéler ce que les humains ont sous leurs yeux sans y prêter vraiment attention.


Auteur(s) : Yves Marc
Artiste(s) : Yves Marc
Metteur en scène : Yves Marc



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 15 critiques
Bravo
85% Bien
15% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Ce corps qui parle »

anton1 Inscrit Il y a 17 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Chouette
7/10

belle présence et belle prestation, belle initiative, le début d'un nouveau type de réflection ? Un peu frustré par rapport à l'apport PNL dont j'avais entendu parlé, mais ça m'appartient ;-)
# écrit le 14/09/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


GERMAIN75 Inscrit Il y a 11 ans 30 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Très intéressant
10/10

Très belle démonstration d'Yves Marc sur l'interprétation de nos gestes au quotidien. On est tout de suite embarqué dans une très belle aventure. Bravo.
# écrit le 15/02/17


Chris2108 Inscrite Il y a 14 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un spectacle de qualité
8/10

Un spectacle de qualité où se mêlent les idées et l'humour.
# écrit le 08/02/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3189 critiques 140  
Utile: Oui Non
-ces gestes qui vous parlent
9/10

Comme il est bavard notre corps, et surtout lorsque nous nous taisons. Postures, attitudes, gestes esquissés ou marqués ... c'est un tribun qui tient l'audience de notre attention ; si nous en prenons garde. Notre narrateur-enseignant nous charme, nous amuse et nous instruit tout à la fois ; c'est un pur bonheur. Si les murs pouvaient parler dit-on, commençons par écouter notre enveloppe ; elle à tant à nous dire et à nous apprendre.
# écrit le 27/01/17


nounours Inscrite Il y a 19 ans 33 critiques 1  
Utile: Oui Non
-excellente soiree
9/10

Une belle performance,un spectacle a la fois leger et profond et dont on resort moins bete que lorsqu'on est entre! Merci a Yves Marc de nous montrer a voir ces attitudes qui en disent tant sans que nous le voulions.
# écrit le 08/01/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Emotions-En-Scène Inscrite Il y a 12 ans 180 critiques 8  
Utile: Oui Non
-18/01/2017 – Une lecture corporelle captivante !
10/10

Cette conférence théâtrale m'a évoqué des personnes que je connais ou que j'ai connues. C'est une pièce qui permet de décoder les gestes de tout un chacun que cela soit par le regard, les mains, par la posture.... Yves analyse nos gestes avec tendresse et bienveillance. Il nous fait prendre conscience de notre langage corporel et de celui d'autrui. Ce comédien nous dévoile également ce que les gestes dévoilent de nos émotions. Il lit nos gestes comme dans un livre ouvert. Il utilise également beaucoup d'humour en le faisant passer par les mots et par les mouvements du corps. Cet orateur glisse subtilement des références philosophiques et neurologiques d'éminents penseurs, théoriciens pertinentes en la matière. J'ai ri, appris et découvert le langage silencieux qui en dit autant si ce n'est plus que le verbal quand nous savons le lire.... Ne serait-ce pas là la clé pour mieux nous comprendre nous-mêmes et autrui, être plus indulgent, empathique envers l'être humain, ouvert à la différence, à d'autres cultures ? Merci pour cette soirée interactive au coeur de l'humain ....
# écrit le 21/01/17


Borboleta Inscrite Il y a 17 ans 67 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Captivant !
10/10

Intéressant et amusant décryptage de nos comportements et autres mouvements non conscients qui indiquent que nous pensons. Voilà la drôle de démonstration que Yves Marc s'atelle à décortiquer, grâce à ses multiples talents dont ceux de conférencier, de "spécialiste" du corps, de comédien et de mime. Un délicieux moment d'humour et d'intelligence !
# écrit le 20/01/17


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Un comédien sémillant dont l’enthousiaste envie de partage ne peut qu'être saluée
9/10

" L'homme passe son temps à avoir des mouvements non conscients et ainsi quand il pense... Ça se voit " nous dit Yves Marc, l'auteur, metteur en scène et interprète de cette conférence-spectacle. Ce moment étonnant, drôle et à l'empathie chaleureuse du comédien-mime-chercheur nous amuse autant qu'il nous instruit. Spectacle haut en couleurs, en découvertes et en plaisirs d'apprendre en riant et de comprendre en souriant devant ce corps qui nous parle autant que les mots que nous entendons. Nous savions que la psychologie et notamment la psychanalyse avaient mis leur nez dans cette affaire. Cherchant le pourquoi du comment nous nous comportons. Les actes manqués, les lapsus et autres symptômes ont déjà été montrés du doigt pour nous le faire suivre jusqu'à nos émotions, nos fantasmes, nos oublis et nos non-dits. Mais les travaux plus récents des neurosciences et des thérapies comportementales viennent éclairer à nouveau ces connaissances que les artistes des milieux de la danse, de la musique (oui oui), du théâtre, du cirque et du mime expressément, ont déjà traités, théorisés et appliqués avec adresse, habilité et volupté. Étienne Decroux, grand maître de l'art du mime du siècle dernier, écrit : " Le corps est comme un gant dont le doigt serait la pensée. Notre pensée pousse nos gestes, sculpte notre corps de l'intérieur, et notre corps ainsi sculpté s'étend dans le mouvement ". Yves Marc fut son élève et a conduit son propre travail dans ces contrées du langage du corps, de son expression mimée, vocale ou physique. C'est de la théâtralité du mouvement qu'il s'agit. Et nous voilà, installés et attentifs, à découvrir, amusés et ravis, cette causerie du corps qui parle. Causerie donnée par un conférencier inhabituel, un comédien dans un seul-en-scène incongru, un mime qui se sert d'exemples. Nous en savons un peu plus sur l'intelligence qui prédomine et précède souvent la volonté, sur le " cortexte " grâce auquel nous comprenons que le geste est le reflet de la pensée et sur les applications nombreuses dans les arts du spectacle vivant. Pour le curieux comme pour l'artiste, pour en savoir un peu plus des mécaniques du jeu comme pour mieux comprendre l'autre, tout simplement, ce spectacle-conférence ou cette conférence-spectacle est juste un moment génial et mémorable. À savourer, avec ou sans carnet, pour le plaisir d'apprendre avec un comédien sémillant dont l'enthousiaste envie de partage ne peut qu'être saluée. Chapeau l'artiste et merci !
# écrit le 14/01/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public de 10 ans jusqu'à 90 ans

Lecture / Poésie / Contes

Langue : Français




Evénements associés :
Les femmes savantes
Pessoa : L'intranquilité
Enfants qui courent avec les Loups
Iphigénie en Aulis d'Euripide, traduction nouvelle et cadencée de Nicolas Wapler
Claire Isirdi : Poèmes pour pécho
Michel Wyn raconte...
Les Cahiers de Douai, poésies d'Arthur Rimbaud
Quatrains de la roses
J'ai tué, courts récits de Mickaël Boulgakov
Jean-Luc Jeener lit Proust