Un été sur le 7ème continent La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Un été sur le 7ème continent"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

Un été sur le 7ème continent

de Alain Rémond , mis en scène par Aurélie Bouquet

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses

Un conte post-apocalyptique et poétique d'après "Le cintre était sur la banquette arrière" d'Alain Rémond, paru aux Editions du Seuil et Points.

Un jeune intello phobique des cintres bascule dans un entre-deux-mondes hostile et déshumanisé où les objets pensent et souffrent, où les humains finissent chosifiés, jusqu'à sa rencontre avec une étrange créature amnésique...
"Un été sur le Septième Continent", créé par la Compagnie Les Dézingueurs, retrace l'histoire émouvante de ces deux âmes égarées dans un univers parallèle féerique et absurde le Septième Continent des Objets: un voyage initiatique entre conte et humour, avec en filigrane une critique de notre société d'hyperconsommation.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 11 critiques
Bravo
89% Bien
11% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Un été sur le 7ème continent »

Preskovich Inscrit Il y a 13 ans 27 critiques 1  
Utile: Oui Non
-superbe!
10/10

Une belle pièce qui allie la forme légère et poétique et le fond tellement intense et actuel. C'est tout un univers qui nous est proposé. Il y a de l'émotion et des pointes d'humour. C'est une pièce qu'il faudrait voir plusieurs fois pour saisir tous les messages. Ceux qui connaissent déjà le 7ème continent comprendront vite le sujet qui se dévoile petit à petit. Très belle mise en scène. BRAVO
# écrit le 04/06/17


ericdelage Inscrit Il y a 15 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique aventure moderne
10/10

Où l'on glisse dans un univers liliputien post-apocalyptique, véritable rêve éveillé, avant de ré-arranger les morceaux d'un puzzle onirique savamment concocté, et servi par deux comédiens, qui, s'ils n'étaient pas sur scène à la fin de la représentation, pourraient sembler provenir de notre propre imagination infantile. Assurément le plus subtil et poétique conte à emboitement de l'année. Courez, aimez, et recommencez!
# écrit le 22/01/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Loup785 Inscrit Il y a 11 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un rêve poétique et déroutant
8/10

Plus qu'un continent, c'est à la découverte d'un univers que l'on part en regardant cette pièce. Le sentiment qu'elle est construite comme on fait un rêve. C'est à dire en glissant lentement de la réalité vers l'absurde. On en sort comme lorsque l'on se réveille: en ayant du mal à remettre les choses dans l'ordre, à retrouver un début, à se souvenir précisément de la fin, mais en sachant qu'on s'est évadé, que l'on a rêvé. La sincérité de la comédienne chasseuse d'Apaches, touche. On aimerait que l'histoire s'articule davantage autour d'elle, elle semble être le "puppet master" de cet amoncelllement d'objets mis au rebus, et de cet humain pris dans le vortex de ses fantasmes de recluse. L'espace et le temps se brouillent, et l'on ne peut que reconnaître toute l'ambition pour cette équipe, que représente une adaptation au théâtre d'un recueil de chroniques qui n'ont initialement pas été écrites pour vivre ensemble. Mais ce défi semble en bonne voie d'être relevé, encore quelques ajustements, et ce rêve prendra tout son sens
# écrit le 22/01/17


JMLbt Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-original et poétique
7/10

Une pièce originale sur une rencontre entre un homme et une femme dans un lieu étrange et symbolique à l'époque de la surconsommation, des innovations permanentes et du jetable. De beaux décors et des acteurs investis et dynamiques
# écrit le 14/01/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pititre1 Inscrit Il y a 15 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Frais et neuf
8/10

Un été sur le 7e continent nous emmène dans un univers surréaliste à la Beckett, futuriste à la Star Wars et humoristique à la Desproges. Marianne Ayama sait être délicate, ou forte, dans ses rôles de femme fleur, ou de justicière. Un seul regret, les lumières manquent d'éclats.
# écrit le 14/01/17


AgnèsP75 Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
- Un continent à ne pas rater
8/10

De cintres en cintres et de mots en mots on se laisse embarquer sur la banquette arrière d' un univers déjanté où les objets du quotidien prennent vie, se rebellent et meurent. Un conte moderne écolo dans un décor poétique et foutraque, porté par 2 beaux acteurs énergiques. Un beau spectacle, dont Alain Remond peut être fier!
# écrit le 25/01/17


peter56 Inscrit Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Géniale Pièce
9/10

Une pièce remarquable. Le sujet est hyper actuel. Le jeu des acteurs est très réussi et sincère. Les musiques se marient harmonieusement avec le style de la pièce. Ne ratez pas cette pièce, sous aucuns prétextes.
# écrit le 05/01/17


Gilles G Inscrit Il y a 11 ans 3 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un bel univers, des musiques au top, des personnages attachants
10/10

J'ai eu la chance de voir le spectacle lors de son showcase. Les décors sont beaux, la musique est à couper le souffle, et on a envie de se laisser entraîner dans l'univers qu'ils nous proposent, qui est une sorte de décharge à ciel ouvert symbolisant le "Septième Continent", ce vortex de déchets plastiques flottant au milieu du Pacifique. Un très joli moment et une belle énergie. A voir.
# écrit le 04/12/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Adaptation de roman

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
La toile cirée
Légère en août
Hermanita, la nature nous appelle
Nous sommes Septembre
Triste et vagabonde
Le village des sourds
Le Cabaret des Indociles
Les Belles-Soeurs
Les vies de Léon
Ra-Corps