Le bruit de ses pas Théâtre El Duende Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le bruit de ses pas"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre El Duende, 94200 Ivry sur Seine


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre El Duende

Si nous perdons l'audition, que nous reste-il ? Qu'est ce qui vibre et résonne ? Une création rythmée et sonore qui nous invite à écouter...

Cinq artistes danseurs, musiciens, comédiens, circassiens réunis dans cette création pour parler du monde sonore aujourd'hui.
La place que le son prend dans notre vie est immense et pourtant nous échappe trop souvent. Dans une société bruyante où l'accumulation des sons, des musiques, des bruits, des voix, des médias ne cessent de grandir autour de nous, l'homme devient de plus en plus sourd alors qu'il possède un sens fabuleux : l'ouïe.

Ce sens est à la fois, de manière instinctive, notre repère dans l'espace et dans le temps ; mais aussi notre appui analytique pour interpréter le monde qui nous entoure et nous permet de créer du lien, d'échanger.
La fonction première du son est aujourd'hui pervertie par une abondance indigeste de sollicitations sonores qui perd notre attention comme notre plaisir.
Un décalage se créé entre les entendants et les non entendants. Les cinq personnages vont traverser cette perte d'audition et créer du lien entre eux, en se connectant par la percussion et la vibration.
Danse, acrobatie, percussions instrumentales, corporelles, théâtre musical et création sonore... cette création se découvre comme un réel parcours sensoriel.







Pour Tout public

Spectacle Musical

Langue : Français
Durée : 45 minutes soit 00h45





Evénements associés :
Le mariage forcé
Les années Twist
Mon âge d'or
Joséphine Baker, le musical
NEW - The Improvised Musical Spectacle en anglais / in English
Mister Mat : Le café et des mélodies
Nell et Raphael
Joséphine Baker, le musical
E il Viaggio Continua
A ma manière, Vladimir Kornéev chante Dalida