Deux frères La Reine Blanche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Deux frères"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche, 75018 Paris

Deux frères

de Fausto Paravidino , mis en scène par Théo Askolovitch et Tigran Mekhitarian

La Reine Blanche, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

110 critiques avec une note globale de
8/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Deux frères>>



11 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

LNAR Inscrite Il y a 17 ans 206 critiques 7  
Utile: Oui Non
-Sweet home sous tension électrique
7/10

Dure cohabitation de jeunes ado dont les rapports oscillent entre folie et innocence. Un frère obsessionnel, l'autre aux pulsions colériques, une jeune provocatrice insouciante dans un huis clos où tout est prétexte à exploser. Bien plus violent que les pires scènes de ménage, l'atmosphère est oppressante et on comprend que l'on dérape bien vers la folie. C'est étouffant, dérangeant, bien interprété.
# écrit le 12/11/14 , a vu Deux Frères,Aktéon Théâtre Paris avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2954 critiques 139  
Utile: Oui Non
-deux frères
7/10

Pièce intéressante mais assez "perturbante".Cette sensation est du ,d une part, à la mise en scène qui met l accent sur la violence exacerbée dans laquelle baigne les trois personnages, la musique trop "électrique" et le jeu trop appuyé de Lev.En revanche Boris et Erika ont un jeu beaucoup plus gradué et plus en nuances, ce qui à mon sens,est beaucoup plus crédible.Au final, une pièce à laquelle il manque un je ne sais quoi de pondération pour emporter l adhésion totale
# écrit le 10/11/14 , a vu Deux Frères,Aktéon Théâtre Paris avec BilletReduc.com


BRBR92 Inscrite Il y a 12 ans 81 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Rythmé!
8/10

Une colocation animée et tendue! La pièce est rapide, la musique qui l'accompagne vraiment bien, les scènes de repas "estomacantes"! Les trois acteurs sont percutants. A voir!
# écrit le 09/11/14 , a vu Deux Frères,Aktéon Théâtre Paris avec BilletReduc.com


joseph Inscrit Il y a 15 ans 9 critiques 1  
Utile: Oui Non
-vivant et vibrant: Bravo!
10/10

Une histoire de deux frères, une femme, une relation étrange, dangereuse. Un huis clos. Cela m'intrigue, me tente. Quelques critiques, bonnes, très bonnes, parfois dithyrambiques. La pièce commence joliment. Dans un clair-obscur. Un dialogue comme un monologue. Cela peut paraître étrange, pourtant c'est juste, on est touché, déjà. On se croirait dans une banale cuisine, la nuit... On parle avec sérénité et pourtant le danger est là. On le sent. Cette histoire nous touche malgré son exceptionnelle tension, ou peut-être grâce à elle. De la légèreté, de la force.... Je pense aux " Deux femmes courant sur la plage " de Picasso : elles si rondes, si lourdes semblent prêtes à s'élever. Mais le ciel n'est en l'occurrence jamais bleu ici. L'humour même est source de danger. Enfin, on le craint. Et si l'on rit parfois, on n'est pas loin de s'en repentir. Un texte dur, féroce, ciselé. Un texte moderne dans son sens juste, à l'image de ses personnages, d'aujourd'hui. Fiers, forts, fragiles. Ils sont incarnés par trois jeunes acteurs tous remarquables. L'un tout en tension, parfois en violence. Epoustouflant. Hypnotisant. L'autre, au charisme plus sous-jacent, s'affirme au fil de la pièce et montre un jeu plus subtil que ne le laissait entrevoir son personnage typé. Elle, la jeune femme, celle par qui le drame arrive, un peu malgré elle, arbore un sourire qui charme mais qui peine vite à dissimuler un vrai malaise, une confusion. L'actrice, Joana Cartocci, ne commet jamais l'erreur de tomber dans la facilité, et si elle semble par moment à contre-courant du drame qui se trame c'est juste que son personnage ne peut le voir, on ne le veut. Un trio d'acteur finalement au diapason d'un texte et d'une mise en scène au plus près de l'humain... Où l'inhumain n'est forcément pas loin. La folie, finalement, nous guette tous. Bravo et encore bravo. C'est pour voir ce théâtre là que je me déplace. Si je peux me permettre un petit conseil: ne ratez ce moment sous aucun prétexte. Voilà du théâtre vivant vibrant !
# écrit le 09/11/14 , a vu Deux Frères,Aktéon Théâtre Paris avec BilletReduc.com


jp Inscrit Il y a 22 ans 5283 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Fratrie mortelle
7/10

Ce spectacle dense nous décrit les rapports hommes femmes de notre époque, avec un petit complément de complexité, des rapports entre deux frères. La mise en scène dynamique nous fait vivre ce drame. Les jeunes acteurs sont totalement investis dans leur rôle ce qui rajoute une dimension supplémentaire. Bon spectacle.
# écrit le 27/10/14 , a vu Deux Frères,Aktéon Théâtre Paris avec BilletReduc.com


LYRE Inscrite Il y a 16 ans 876 critiques 39  
Utile: Oui Non
-atmosphère électrique !
8/10

3 personnes lâchées comme en pâture nous livrent leurs mal être, leurs sentiments contradictoires, leur impossibilité de communiquer, leurs provocations, leur misère humaine : c'est fort, très dur et très bien interprété. Bravo.
# écrit le 27/10/14 , a vu Deux Frères,Aktéon Théâtre Paris avec BilletReduc.com


@1893010 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Deux Frères
10/10

Après avoir vu cette oeuvre, je n'ai même pas ouvert mon livre dans le métro tant elle me poursuivait, m'"habitait". Il s'agit d'un huis-clos oppressant à trois : à cette histoire de "frères ennemis", bien que proches, s'agrège sur l'échiquier une pièce qui en détruit l'équilibre, déjà instable : une jeune fille libre, vraiment libre... Le texte qui pourrait sembler un peu brut est en fait ciselé comme un diamant ; chaque mot est percutant . L'amour et la haine se mélangent et dans tout ce "fouillis", chacun y retrouve "ses petits" ! On est toujours au bord de la folie et on sent que tout va exploser dans ce trio infernal mais quand et comment ? L'intrigue se tricote, se détricote, se tricote à nouveau... La mise en scène est originale, rythmée et bigrement efficace. Pendant cette heure (c'est court !), le public et les acteurs ne font qu'un, nous sommes tous dans la cuisine ! La tension, présente depuis le début, monte, monte jusqu'à son apogée, même si la dernière scène, contrairement à ce qu'on pourrait attendre, est simple et calme : inattendue. Tout au long de la pièce, on est sur le fil du rasoir, tout peut basculer à tout moment. Elle est déstabilisante et dérangeante, mais non exempte d'un l'humour acerbe, qui, je l'avoue, ne m'a pas fait rire, contrairement à d'autres, mais seulement sourire, parfois. L'émotion qui s'en dégage est palpable et la tension vous "prend aux tripes". La violence est loin d'en être absente ; quant au mensonge et à la vérité, où est la frontière ? En ce qui concerne les acteurs, ils se donnent pleinement, ils sont excellents, touchants, d'une énergie débordante, pétillants, impliqués, passant d'un registre à l'autre sans la moindre difficulté, de la belle ouvrage. Brillant avenir pour ces jeunes comédiens (j'espère). En un mot comme en cent, allez voir cette pièce, courte mais dense, courez-y, vous ne serez pas déçus.
# écrit le 27/10/14


jazzy Inscrite Il y a 16 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Vivant et vibrant: Bravo!
9/10

Une histoire de deux frères, une femme, une relation étrange, dangereuse. Un huis clos. Cela m'intrigue, me tente. Quelques critiques, bonnes, très bonnes, parfois dithyrambiques. La pièce commence joliment. Dans un clair-obscur. Un dialogue comme un monologue. Cela peut paraître étrange, pourtant c'est juste, on est touché, déjà. On est dans une banale cuisine, la nuit... On parle avec sérénité et pourtant le danger est là. On le sent. Cette histoire nous touche malgré son exceptionnelle tension, ou peut-être grâce à elle. De la légèreté, de la force.... Je pense aux " Deux femmes courant sur la plage " de Picasso : elles si rondes, si lourdes semblent prêtes à s'élever. Mais le ciel n'est en l'occurrence jamais bleu ici. L'humour même est source de danger. Enfin, on le craint. Et si l'on rit parfois, on n'est pas loin de s'en repentir. Un texte dur, féroce, ciselé. Un texte moderne dans son sens juste, à l'image de ses personnages, d'aujourd'hui. Fiers, forts, fragiles. Ils sont incarnés par trois jeunes acteurs tous remarquables. L'un tout en tension, parfois en violence. Epoustouflant. Hypnotisant. L'autre, au charisme plus sous-jacent, s'affirme au fil de la pièce et montre un jeu plus subtil que ne le laissait entrevoir son personnage typé. Elle, la jeune femme, celle par qui le drame arrive, un peu malgré elle, arbore un sourire qui charme mais qui peine vite à dissimuler un vrai malaise, une confusion. L'actrice, Joana Cartocci, ne commet jamais l'erreur de tomber dans la facilité, et si elle semble par moment à contre-courant du drame qui se trame c'est juste que son personnage ne peut le voir, on ne le veut. Un trio d'acteur finalement au diapason d'un texte et d'une mise en scène au plus près de l'humain... Où l'inhumain n'est forcément pas loin. La folie, finalement, nous guette tous. Bravo et encore bravo. Ne ratez ce moment sous aucun prétexte. Voilà du théâtre vivant et vibrant !
# écrit le 09/11/14


Vilyas Inscrit Il y a 13 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-communicatif
7/10

Les émotions des acteurs circulent bien, j'en ai pris plein la figure. Efficace, j'ai eu besoin de prendre du recul à la fin...
# écrit le 14/09/14 , a vu Deux Frères,Aktéon Théâtre Paris avec BilletReduc.com


@39099 Inscrit depuis longtemps 5 critiques
Utile: Oui Non
-Epatant !
10/10

Aux futurs spectateurs : Ces 3 jeunes artistes valent le détour ! Pendant 1 heure environ, ils nous emmènent dans leur monde et nous donnent l'impression de partager l'appartement avec eux... de vivre leur histoire. Leur jeu d'acteur respectif est impressionnant. Pourquoi donc ne sont-ils pas déjà connus ?! (ça ne devrait pas tarder je pense). Aux Artistes : Merci pour votre art et à bientôt pour le plaisir de vous revoir sur scène.
# écrit le 07/04/14 , a vu Deux frères,Comédie Tour Eiffel Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6