L'école des femmes Théâtre les Lucioles - Salle Mistral Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'école des femmes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre les Lucioles - Salle Mistral, 84000 Avignon

L'école des femmes

de Molière , mis en scène par Anthony Magnier

Théâtre les Lucioles, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

54 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur L'école des femmes>>



6 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

padanamou Inscrite Il y a 12 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-N'hésitez pas, allez-y ! :)
10/10

Nous avons assisté à une performance unique. De part la mise en scène originale et profondemment intéressante, la qualité du jeu des comédiens, et le rythme vivant de ce spectacle, nous voilà plongé dans l'univers du Molière remis au goût du jour, grâce à une approche artistique nouvelle. Les comédiens savent jongler habilement entre les variétés des scènes, tout en nous laissant sans voix face à leur jeu remarquable. N'hésitez pas à y aller ! En un mot ; captivant. Merci pour cette belle soirée !
# écrit le 23/04/23 , a vu L'Ecole des Femmes,Théâtre le Ranelagh Paris avec BilletReduc.com


Aurélie17 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-Très belle pièce !
10/10

Nous sommes allés voir l'école des femmes au Ranelagh avec nos 3 enfants de 14, 12 et 10 ans et nous avons beaucoup aimé. La mise en scène de cette pièce classique est moderne. Le texte de Molière est très bien mis en valeur.
# écrit le 19/04/23 , a vu L'Ecole des Femmes,Théâtre le Ranelagh Paris avec BilletReduc.com


Christophe 71 Inscrit Il y a 7 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Absolument génial!
10/10

Quels moments délicieux nous ont offert ces acteurs géniaux dans cette mise en scène vive, drôle, originale et prenante ! Pas une seconde on ne s'ennuie, on vit pleinement le texte si joliment et passionnément joué par ces trois acteurs de si grand talent. Merci merci merci... à voir absolument
# écrit le 23/04/23


Gérard29 Inscrit Il y a 6 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Un régal
10/10

Que de dire plus que tout ce qui a déjà été dit? C'est une réussite que cette mise en scène. Des comédiens fabuleux très généreux sur scène
# écrit le 22/04/23


ThibS35P Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Un souffle de fraicheur
10/10

Une mise en scène ingénieuse qui rafraichit la si belle langue de Molière. à voir absolument !
# écrit le 13/04/23 , a vu L'Ecole des Femmes,Théâtre le Ranelagh Paris avec BilletReduc.com


cocoparis 16 Inscrit Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir
10/10

Tres bon jeu d'acteurs et très bonne mise en scène moderne. Spectacle très réussi
# écrit le 19/03/23 , a vu L'Ecole des Femmes,Théâtre le Ranelagh Paris avec BilletReduc.com


ingrid Inscrit Il y a 1 an 3 critiques
Utile: Oui Non
-Super !
9/10

Ça fait toujours plaisir de revoir des classiques, et celui ci est très bien fait ! Un très bon moment
# écrit le 17/03/23


Sandra Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

Une mise en scene si juste pour un classique très actuel, des acteurs performants, un très joli théâtre, en bref une excellente soirée.
# écrit le 26/02/23 , a vu L'Ecole des Femmes,Théâtre le Ranelagh Paris avec BilletReduc.com


Clem Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe
10/10

Superbe ! Pièce toujours autant d'actualité, on rit beaucoup
# écrit le 12/02/23 , a vu L'Ecole des Femmes,Théâtre le Ranelagh Paris avec BilletReduc.com


Mizette75 Inscrite Il y a 8 ans 33 critiques  
Utile: Oui Non
-Saisissant !
10/10

C'est la meilleure mise en scène de l'Ecole des femmes que j'aie jamais vue. Je me méfie souvent des adaptations dites " contemporaines " qui ne sont parfois que des prétextes pour se mettre en vedette, au détriment du texte et de l'auteur. Là, c'est tout le contraire. Anthony Magnier signe ici une réalisation magistrale, qui met en valeur avec une grande efficacité l'essence même de la pièce de Molière, entre farce et tragédie, et la force de son message résolument féministe, d'une extraordinaire modernité pour son époque. L'idée de génie ( très bien illustrée par l'affiche – une poupée Barbie brandie dans un poing gigantesque) est de faire apparaître Agnès dans les premières scènes comme une poupée mécanique exécutant des mouvements de danse saccadés sous l'oeil d'Arnolphe, son tuteur et maître. Dès lors, ce personnage qui apparaît souvent comme falot, prend d'emblée une densité extraordinaire, une véritable dimension tragique. Tout s'éclaire : Arnolphe veut un jouet, une poupée sans intelligence ni conscience, qui se soumettra passivement à ses dogmes phallocrates. Il sera pris à son propre piège, dépassé par la candeur de sa victime. Merveilleusement mise en valeur, la formidable machine théatrâle imaginée par Molière, entretenant jusqu'à la fin le suspens par un enchaînement de surprises et quiproquos, jusqu'au coup de théâtre final, fonctionne ici à pleine puissance. Trois acteurs de grand talent jouent les cinq personnages principaux : ils ne sont que deux à mener la sarabande autour d'Arnolphe, le pivot de la pièce – le couple d'amoureux se transformant instantanément en couple de grotesques valets totalement méconnaissables. Leur diction parfaite (c'est assez rare pour le souligner) sert admirablement la belle langue de Molière. Le décor et les costumes astucieux, la musique, la lumière concourent à ce véritable tour de force, qui permet d'enchaîner les scènes à un rythme endiablé. Le seul bémol que pourrait mettre un esprit chagrin à cet enthousiasme tous azimuts, c'est que la scène finale qui dénoue toute l'affaire est un peu tronquée, rapide et confuse – une faiblesse inévitable, en raison de l'impossibilité d'aligner huit acteurs sur la scène. Mais c'est sans importance : Molière lui-même semble d'ailleurs avoir bâclé volontairement cette scène, dont la seule utilité état d'offrir un heureux dénouement.
# écrit le 24/02/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6