Pour être informé des prochaines dates pour "Festival jeunes talents - récital vocal : antonia bourvé, soprano et astrid marc, piano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Festival Jeunes Talents - récital vocal : Antonia Bourvé, soprano et Astrid Marc, piano

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Formées à Karlsruhe et Paris, la soprano Antonia Bourvé et la pianiste Astrid Marc interprètent des oeuvres d'un répertoire varié.

Programme

D. Argento, Six Elizabethan songs
R. Quilter, Sept Elizabethan songs
F. Mendelssohn, Lieder
A. Zemlinsky, Walzer Gesänge (six pièces) opus 6

Antonia Bourvé, soprano : La soprano allemande Antonia Bourvé, née à Heidelberg, a étudié à la Musikhochschule de Karlsruhe dans les classes de Lied et d'Opéra de Stephan Kohlenberg et Felicitas Strack, tout en participant aux masterclasses de Brigitte Fassbaender et Anna Reynolds. Elle y obtient son Diplôme avec les Félicitations.

Dans ce cadre, elle se produit au Konzerthaus de Karlsruhe dans le rôle de Pamina ("Flûte enchantée") et Fiordiligi ("Cosi fan Tutte").

En 2004, elle débute au Festival de Pentecôte de Baden-Baden dans "Rigoletto" sous la direction de Thomas Hengelbrock, retransmis à la télévision. Elle intègre en septembre de la même année l'Opéra Studio du Badischen Staatstheater von Karlsruhe; elle y chantera "Hänsel et Gretel", "Carmen", ainsi que "Walküre". En 2006, elle est invitée à l'Opéra de Nürnberg dans le rôle titre de "Zaide".

Antonia Bourvé se consacre avec passion au Lied, qu'elle étudie auprès d'Hartmut Höll et Mitsuko Shiraï, et à l'Oratorio, entre autre au Festival Häendel à Karlsruhe, au Schlossfestspielen de Ludwigsburg et au Festival Gaude Mater (Pologne).

Elle est boursière du Cercle-Richard-Wagner en 2005 et remporte le 1er Prix du Kulturfonds Baden dans la catégorie Opéra. En 2007, elle reçoit la bourse du Deutschen Musikrates, et, à ce titre, obtient plusieurs séries de concerts.

Elle enregistre en 2006 le "Schauspieldirektor" et des Airs de Concert de Mozart, sous la direction de Nicol Matt, puis, avec Les Favorites et l'Ensemble Vocal de Rastatt, l'"Oratorio de Noël" de Saint-Saëns, consacré comme version de référence par l'ensemble de la presse.

En projet, l'enregistrement des Lieder Écossais et Irlandais de Beethoven auprès du label hollandais Brilliant.

Astrid Marc : Originaire de Grenoble où elle débute ses études musicales, elle poursuit sa formation auprès de Denis Pascal (piano), Angéline Pondepeyre (accompagnement), Eric Le Sage et Paul Meyer (musique de chambre). Elle étudie actuellement le Lied allemand et la Mélodie française à la Musikhochschule de Karlsruhe dans la classe d'Anne LLe Bozec, et y reçoit les conseils d'Anne Grapotte, Bertrand Halary, Didier Henry, Emmanuel Olivier, Malcolm Walker, et Hartmut Höll.

Passionnée par la rencontre théâtre-musique, elle joue dans "Pierre et le Loup" (Théatre Comédia), "les Roulettes Russes" (mise en scène: Mireille Laroche), "Ange Bleu, Ange Noir" (mise en scène: Yvon Chaix), et participe aux productions de "Der Mond" de C.Orff à l'Amphithéâtre de l'Opéra Bastille (direction Denis Comtet) et de "Boris Godounov" de Moussorgsky à l'Opéra de Lyon (direction Yvan Fischer).

Depuis 2006, elle est accompagnatrice de la Maitrise de Notre Dame de Paris auprès du Choeur d'enfants, et du Jeune Ensemble, et participe à de nombreuses productions d'Oratorios: Passion selon Saint Mathieu, Messie de Haendel, Elias de Mendelssohn, les Vêpres de Monteverdi, les Trois Petites Liturgies de la Présence Divine de Messiaen...(Direction Lionel SOW).







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Raphaël Feuillâtre
Alexander Malofeev, piano
Victor Julien-Laferrière / Jonathan Fournel
Quatuor Belcea / Nicolas Altstaedt
Requiem de Fauré
Mayer / Schubert
Vivaldi, les Quatre Saisons
Joseph Haydn : Les Saisons
Couleur Swing Big Band
Nicolas Horvath : Chopin et Glass