Göring, Surveillance rapprochée de l'ogre A La Folie Théâtre - Petite Salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Göring, surveillance rapprochée de l'ogre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
A La Folie Théâtre - Petite Salle, 75011 Paris

Göring, Surveillance rapprochée de l'ogre

de André Agard , mis en scène par Yves Patrick Grima

A La Folie Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements A La Folie Théâtre - Petite Salle

37 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Göring, Surveillance rapprochée de l'ogre>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

nath Inscrite Il y a 20 ans 148 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Très intéressant et fin
9/10

Cette pièce est très intéressante, sur l'emprise et la "banalité du mal". Le jeu entre les deux protagonistes est subtil ; l'"ogre" fait peur et en même temps fascine et fait perdre ses repère au jeune psychiatre, ils jouent très bien.
# écrit le 14/02/22


Ymage Inscrit Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Donne à réfléchir
10/10

Un message omniprésent dans cette pièce très bien interprétée : nulle société n'est à l'abri de la face la plus sombre de l'homme. Il nous faut donc lutter farouchement contre tout sectarisme et rester vigilent. Ne pas oublier l'horreur des camps de concentration pour mieux préserver l'humanité en chacun de nous.
# écrit le 04/02/22


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3188 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Homme de la mort
9/10

Cette pièce, fort bien écrite, nous permet de suivre les dernières semaines d'Hermann Goering. Cet homme, dans son absolu poursuite du pouvoir, n'a pas hésité pas à utiliser tous les moyens pour affirmer sa suprématie dans la hiérarchie nazi, seul comptant le but qu'il s'était assigné. Le psychiatre affecté durant son incarcération à son suivi tant physique que mental, tente de percevoir et de démêler les mécanismes psychiques ayant amené une telle suppression d'humanité. L'interprétation des comédiens - "l'Ogre" dans son égocentrisme implacable et absolu, le médecin parfois désemparé et dépassé par l'analyse d'une personnalité si complexe et l'élément médian du militaire, équilibre la belle mécanique de la pièce.
# écrit le 07/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2970 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Gare au Goriiiing...!
9/10

Sous le regard "Agard"(du nom de son auteur André Agard)et néanmoins pertinent ,cette excellente pièce nous pousse dans nos ultimes retranchements,par de la l'abomination et l'horreur afin d'amener notre réflexion sur le terrain de la psychologie et de sourcer,ainsi, l'origine du mal, de cerner les mécanismes humains ayant permis la mise en oeuvre d'une industrie de la mort.Les échanges entre le psychiatre de l'Armée Américaine et L'ogre sont passionnants et questionnants.Ils offrent des points de vue "discutables".Le comédien qui incarne Goring est absolument parfait, le jeune psychiatre à ses côtés semble beaucoup trop désincarné même si je comprends le fait qu'il fallait une opposition forte entre les deux caractères.Le jeu du jeune médecin était néanmoins un peu trop faible .le troisième personnage(le colonel) constituait un lien idéal.J'ai beaucoup apprécié la fait qu'au tout début le comédien ne soit visible que de dos, allongé sur son lit de camp .Une pièce intelligente , qui nous tient captifs avec trois comédiens qui nous font revivre un moment historique : le procès de Nuremberget ou le jugement pour crime contre l'humanité.
# écrit le 07/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Admeunier Inscrit Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un grand moment de Théâtre
10/10

Hier, derrière la chaleur de mon masque, j'ai pu apprécier avec douleur mon humanité. La pièce présentée à la Folie Théâtre "Göring, surveillance rapprochée de l'Ogre", écrite par André Agard et mise en scène par Yves-Patrick Grima en surprendra plus d'un. En effet, alors que l'on pourrait s'attendre à une confrontation entre un monstre d'horreur et un médecin psychiatre américain et démocrate, la pièce prend rapidement une ligne de crête extrêmement subtile et nous emmène là où nous ne voulons pas aller: vers nous-même et notre humanité. En effet, André Agard (dont le travail est documenté) nous présente le numéro 2 du régime nazi comme quelqu'un de normal et séduisant: extrêmement intelligent et sensible et cela nous bouscule tout autant que ce médecin qui doit en prendre soin avant le procès de Nuremberg et le maintenir en vie coûte que coûte pour que le procès ait lieu même si le verdict est connu d'avance de tous. Göring chante une comptine en allemand, Göring est contre la vivisection des animaux et dit délibéremment qu'il se positionnait dans une logique de pouvoir et rien d'autre. Les camps de concentration et d'extermination ? Rien d'autre pour lui que des camps d'opposants politiques. Sa haine pour Hitler ? Il lui barrait tou simplement la route vers le pouvoir. Crime contre l'humanité ? Göring répond au médecin de l'armée américaine: et Hiroshima et Nagasaki... Tout le monde dans la salle tombe des nues et on ose pas rire aux quelques saillies de Göring et son implacable intelligence nous remet en question en tant qu'hommes. Göring bon camarade en prison, Göring héroïque et élégant en 14 (il ne poursuit avec son avion que ceux qui sont armés)... Bref, André Agard nous conduit loin des sentiers battus et pose gravement la question de notre humanité faite d'ambition cruelle et despotique depuis la nuit des temps qui que l'on soit. Par ailleurs, l'espace de la petite salle de "La Folie Théâtre" permet au metteur en scène de laisser vivre le texte sans fioriture et les acteurs sont tous très juste: Göring a une voix subtile et tonique et le jeune acteur qui interprète le médecin est impeccable dans sa manière à esquisser son trouble face à ce personnage hors norme de manière très fine. Le colonel qui dirige la prison est également très bien: il incarne parfaitement cet homme "martial" qui répond aux ordres de sa hiérarchie et vient tenter de mettre un frein à "l'amitié" qui nait malgré elle entre le médecin et le le troublant Maréchal Göring. A n'en pas douter, un excellent spectacle.
# écrit le 07/01/22


BN55 Inscrite Il y a 9 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Indispensable !
Un texte au sujet difficile, une mise en scène dépouillée, le tout servi par des comédiens incarnés.
# écrit le 03/05/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


5emeArt Inscrite Il y a 4 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Pièce instructive servie par un très bon texte .
Mise en scène dépouiLLée et réussie. Note :16/2O.
# écrit le 13/03/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4