Pôvre vieille démocrasseuse Théâtre Portail Sud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Pôvre vieille démocrasseuse"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Portail Sud, 28000 Chartres

Pôvre vieille démocrasseuse

de Marc Favreau , mis en scène par Michel Bruzat

Théâtre Portail Sud, Chartres

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Etonnant, Drôlatique, Pétillant, Savoureux, Magnifique !

Marc Favreau 1929-2005 est connu pour son personnage de SOL " le clown clochard " très populaire au Québec. Ses textes respirent la liberté, il joue avec les mots, c'est bouillonnant de vérité et d'inventivité .

Marie s'approprie les textes de Marc Favreau et les fait renaitre avec un talent extraordinaire. Comme un enfant curieux, elle questionne le monde et cherche à comprendre sans détour.

Elle est en symbiose avec les mots qui s'envolent et viennent nous frapper droit au coeur. On peut l'écouter pendant des heures, c'est plein de finesse, de rire et d'émotion.


Auteur(s) : Marc Favreau
Artiste(s) : Marie Thomas
Metteur en scène : Michel Bruzat



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 8 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Pôvre vieille démocrasseuse »

75Valerian Inscrit Il y a 2 ans 214 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Loufoque et bien plus
9/10

L'intérêt de cette pièce se trouve être principalement dans son texte, que je ne sais comment qualifier ! loufoque ? lunaire ? surréaliste ? dingo ? poétique ? en tout cas, bourré d'humour. Et cela est une vraie performance pour la comédienne de nous tenir en haleine, avec un tel rythme, par le verbe, mais aussi la gestuelle, pendant presque une heure et demie.
# écrit Il y a 3 semaines


Milouzio Inscrite Il y a 8 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-GÉNIAL
10/10

Cette comédienne est fantastique elle fait entendre tous les jeux du texte, elle donne corps à tout le récit, nous étions 6 et ce spectacle a été un pur régal pour chacun. Courrez y c'est fabuleux !
# écrit le 04/12/23 , a vu Pôvre vieille démocrasseuse,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2969 critiques 140  
Utile: Oui Non
-J'étais "Sol"ce soir avec...mon petit moi
10/10

Ah Marie si tu savais(Marie Thomas) tout le bien que tu nous fait et ce, pour la quatrième fois (les trois précédentes aux Déchargeurs,tout comme l'excellentissime"comment va le monde").J'ai tout retrouvé, le regard pétillant, les mimiques, les intonations de la voix et l'immense plaisir d'une éternelle première fois!Le texte de Favreau est un pur trésor qui offre ses joyaux au travers un langage poético-comique qui agite nos sens à "auteur de Sol"Le costume a évolué,la mise en scène s'est adaptée au nouvel espace et Sol a musclé son jeu pour encore plus de souplesse d'esprit.Je vais bien évidemment revoir "comment va le monde" avec cette folle envie de retrouver" mon petit moi"
# écrit le 03/12/23


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3186 critiques 140  
Utile: Oui Non
-"hallucine-haut-gène"!
10/10

Remarquable ! Ce travail de ciseleur de mot est de la haute joaillerie du vocabulaire ! Marie Thomas nous entraîne par les traverses de son monde onirique, du quotidien à l'histoire avec un grand H, en faisant des incursions par la santé (traitement et diagnostique), la découverte des mondes et d'autres civilisations... Epoustouflant d'esprit et d'humour !
# écrit le 22/10/23


Michel Inscrit Il y a 1 an 2 critiques
Utile: Oui Non
-une belle présence au service d'un beau texte
9/10

Une artiste pleinement habitée par son personnage, un plaisir communicatif dans ce partage d'un texte dont chaque mot est un voyage, une association de sens où la poésie s'invite à chaque instant.
# écrit le 10/10/23 , a vu Pôvre vieille démocrasseuse,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


Romi from Paris Inscrite Il y a 11 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Intelligence et finesse
10/10

Merci Marie Thomas pour ce beau moment ! Beaucoup de poésie, de sensibilité et de générosité. Une clowne très touchante et un magnifique texte qui m'a permis de découvrir l'univers de Sol. Bravo pour cette interprétation très réussie, toute en légèreté et dextérité ! Je souhaite longue et belle vie à ce beau spectacle qui mérite d'être vu, revu et partagé. Encore bravo ! ??
# écrit le 19/02/23 , a vu Pôvre vieille démocrasseuse,Bouffon Théâtre Paris avec BilletReduc.com


75cestmoi Inscrite Il y a 5 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-EXCEPTIONNEL!
10/10

Marie Thomas est une grande, que dis-je, une immense artiste! Ce spectacle est époustouflant de drôlerie, d'humanité, de profondeur. Le texte de Sol est irrésistible d'intelligence et sa manière de jouer avec lee langage une pure merveille! Un grand moment de théâtre.
# écrit le 28/01/23


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2969 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Sol en scène !le clown du pestacle
10/10

Je gardais en mémoire l'exceptionnel"comment va le monde" qui fut pour moi une révélation et la découverte de Marie Thomas,comédienne "Or-Sol" qui devait à jamais imprimer son regard, sa gestuelle,sa diction ,son personnage tout entier dans ma mémoire.C'est donc avec une joie immense tout autant que fébrile que j'attendais, que j'espérais ces retrouvailles avec cette exceptionnelle comédienne et cette"pôvre vieille démocrasseuse" m'en donna l'occasion.Un moment de grâce,d'humaine intelligence, d'irrésistible drôlerie...une explosion de sensations, d'émotions entre rires et frissons..Du grand Art et une interprétation au de la de ce qui se peut imaginer.Un travail d'orfèvre à "auteur" de Sol
# écrit le 09/04/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
50 nuances d'enfer et de paradis
Une Visite à la mer
Jubilä
La Lettre d'Evita
Alex Janere dans Dé-Libéré !
Fouad Reeves dans Bagatelle
Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze
La dernière fois que je suis tombée du 10ème étage
Eldorado 1528
Kostia dans Entre deux