Symphonie avec orgue Philharmonie de Paris Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Symphonie avec orgue"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Philharmonie de Paris, 75019 Paris

Symphonie avec orgue

Philharmonie de Paris, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Musique française avec l'étourdissante marimbiste Adélaïde Ferrière puis la Symphonie " avec orgue ", la plus célèbre de Saint-Saëns.

Espagnol, Pablo de Sarasate entretenait de nombreux liens avec la France depuis ses années de formation au Conservatoire de Paris. Ami de Saint-Saëns, dédicataire de plusieurs de ses oeuvres, il compose en 1883 une Fantaisie sur l'opéra de Bizet Carmen.

La pièce est presque exactement contemporaine de la Troisième Symphonie de Saint-Saëns, créée à Londres, pour laquelle le compositeur fait appel à un orgue : " L'orgue est un évocateur : à son contact, l'imagination s'éveille, l'imprévu sort des profondeurs de l'inconscient ", écrit en 1911 celui qui a notamment été titulaire des grandes orgues de la Madeleine, et qui en maîtrisait admirablement le jeu.

Nouvel avatar des échanges artistiques et des inspirations croisées entre l'Espagne et la France, le Boléro de Ravel complète le programme. Texte de la Philharmonie de Paris

Distribution : Orchestre Pasdeloup / Monika Wolinska, direction / Adélaïde Ferrière, percussions / Mathias Lecomte, orgue.

Programme : Maurice Ravel (Boléro) / Pablo de Sarasate (Fantaisie sur Carmen (transcription pour marimba)) / Edith Canat de Chizy (Intrada) / Paul Dukas (L'Apprenti sorcier) / Camille Saint-Saëns (Symphonie n° 3 " Avec orgue ").







Pour Tout public
à partir de 6 ans

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Concert Boulez 2025
Bizet, So French
Ayako Tanaka
Joseph Haydn : Les Saisons
Rafal Blechacz piano
Stephen Kovacevich
The music of Hans Zimmer & others Saint-Etienne
Echos d'Hyrule Nantes
Symphony on Titan Nantes
What it most suggests