Sei solo Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sei solo"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey, 75004 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey

Diplômé de la Haute École de Musique de Genève en violon et en pédagogie, Patrick Oliva vous présentera des oeuvres classiques de son répertoire.

Programme :
Bach, Tartini, Teleman

Diplômé de la Haute École de Musique de Genève en violon et en pédagogie, Patrick Oliva y cultive, grâce notamment à sa rencontre avec le claveciniste et piano fortiste Michel Kiener, un intérêt croissant pour l'interprétation historiquement informée, qui l'amène à se spécialiser en violon baroque au Centre de Musique Ancienne de la HEM auprès de Florence Malgoire, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de François Fernandez.

Par la suite, il collabore avec de nombreux ensembles tels que Les Arts Florissants, Artaserse, Les Talens Lyriques, La Chapelle Rhénane, les Paladins, ou encore Marguerite Louise. Il donne également de multiples concerts en petits effectifs en France et à l'étranger, avec entre autres les ensembles Rosasolis, La Française, Sanacore, ou Le Caravansérail.

Curieux de diversifier ses approches artistiques, il se produit avec la compagnie de danse Fantaisies Baroques, et participe au spectacle de théâtre musical Et le coq chanta, mis en scène par Alexandra Lacroix en 2014. Il pratique également la viole d'amour, ayant à coeur de promouvoir le vaste répertoire de cet instrument fascinant.

Questionnant sans cesse le rapport entre la partition écrite et l'interprétation qui en est donnée, Patrick Oliva profite du champs de recherche idéal que lui offre le répertoire baroque pour approfondir sa pratique de l'ornementation et de l'improvisation. Sa démarche reçoit le soutien de la fondation Meyer et de la Société Générale. Il publie en 2022 The Art of Ornamentation, partition portant sur l'ornementation dans le style de Giuseppe Tartini, aux éditions Offenburg.


Artiste(s) : Patrick Oliva





Pour Tout public

Musique Baroque

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Ballet Preljocaj: Requiem(s)
Arias baroques Airs pour Farinelli
Dulzíssimo Ruiseñor Ensemble Semura Sonora
Julia Lezhneva & Max Emanuel Cencic : Stabat Mater
Andreas Scholl
Vent debout ou balade au gré du vent
Bach : les six concertos Brandebourgeois
Bach : Concertos pour 1,2,3 violon(s)
Janus 2025 d'hier et d'aujourd'hui
Passions de l'Olympe ou héroïnes mythologiques