Je ne cours pas, je vole ! La Comédie des Champs Elysées Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Je ne cours pas, je vole !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Comédie des Champs Elysées, 75008 Paris

Je ne cours pas, je vole !

de Elodie Menant , mis en scène par Johanna Boyé

Comédie des Champs Elysées, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Comédie des Champs Elysées

Être intouchable ! Détendre mes muscles. Dans 40 minutes, moi, Julie Linard, je courrai la demi-finale du 800 mètres des Jeux olympiques.

12 ans que je m'entraîne pour ces 2 minutes de course ! 12 ans que je rêve d'un destin en or. Aujourd'hui je vais marquer l'histoire.


Auteur(s) : Elodie Menant
Artiste(s) : Elodie Menant, Marie Glorieux, Olivier Dote Doevi, Axel Mandron, Slimane Kacioui, Emilie Eliazord, Vanessa Cailhol, Laurent Paolini, Arnaud Denissel, Marine Villet, Gaëlle Pauly
Metteur en scène : Johanna Boyé

Evénement proposé par Comedie des Champs-Elysees - 1-1047150



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 47 critiques
Bravo
93% Bien
5% Moyen
2% Décu
0%
Plus de critiques sur Je ne cours pas, je vole ! »

Camapy Inscrite Il y a 8 ans 89 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Courrez ou plutôt volez le voir !
10/10

Cela faisait longtemps qu'une pièce ne m'avait pas fait battre le coeur aussi intensément ! Le rythme est aussi incroyable que le talent des comédiens ! L'histoire touchante, la mise en scène impressionnante ! Bravo pour cette pièce qui mérite une médaille d'or !
# écrit le 12/01/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Sandrincecmp78 Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Incroyable
10/10

Quelle pièce ! Thème original, mise en scène, jeu des acteurs, le texte.... Je voulais y emmener mes 3 adolescents passionnés de sports. Ils ont adoré. Il n y a pas de temps mort. On passe du rire aux larmes. Je le conseille a tout le monde.
# écrit le 18/12/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


amara Inscrite Il y a 17 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Dans la tête d'une championne de 800 mètres.
8/10

"Tel Père, Tel Fils" ! Ce célèbre adage est en passe d'être supplanté par le "Tel Père, Telle Fille ". Ceci m'est apparu nettement avec Elodie Menant , digne descendante du passionnant érudit Marc Menant . Déjà récompensée par 2 " Molière " en 2020 pour " Est ce que j'ai une gueule d'Arletty ?", elle a ,en 2023, obtenu 5 nominations pour cette superbe création : "Je ne cours pas , je vole ". Sur un thème atypique, elle nous entraîne dans la vie trépidante et stressante de sportifs de haut niveau sacrifiant tout pour des résultats incertains . L'écriture est moderne. Les dialogues sont clairs et réalistes . Le ton est digne d'un reportage avec par instants une savoureuse caricature des médias et des commentateurs sportifs. La mise en scène est dynamique et flamboyante. Les excellentes chorégraphies mettent en valeur tous les artistes et soulignent leurs qualités de comédiens par la mise en évidence de leurs autres talents en matière de danse et de gymnastique. 23 rôles sont tenus par 3 comédiens et 3 comédiennes, parmi lesquelles Elodie . 5 comédiens jouent en alternance avec 5 autres. La pièce exploite des confidences souvent drôles de célébrités avec entre autres Laure Manaudou, Usain Bolt et Rafael Nadal efficacement incarnés sur scène par les comédiens. Bien qu'imaginaires, les deux personnages centraux sont émouvants et attachants. Elodie est leur mère . Julie Linard coureuse de 800 mètres et son frère Alex étaient incarnés aujourd'hui par Émilie Eliazord et Axel Mandron. Le public est entraîné dans le tourbillon de leurs espoirs, de leurs joies, de leurs souffrances , de leurs succès et de leurs déceptions. Le rythme est soutenu et le mouvement perpétuel a l'éclat d'un superbe feu d'artifice. La troupe déploye une énergie débordante et fait preuve d'un enthousiasme communicatif. Sur une durée de 1h20 qui se vit très agréablement , la plupart des comédiens courent près d'une heure en sur place ou en traversées du plateau. Cette prouesse physique m'a fait penser à celle de Matila Malliarakis dans la pièce "Anquetil" où il pédalait tout au long du spectacle. Les artistes ont été vivement applaudis et j'ai entendu à la sortie de nombreux commentaires laudatifs. Ce spectacle est programmé à la Comédie des Champs Elysées jusqu'au 30 décembre. Courez-y ! Vous vous envolerez joyeusement hors du quotidien ! Satisfaction garantie !
# écrit le 18/12/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


gab Inscrite Il y a 18 ans 13 critiques 1  
Utile: Oui Non
- la performance sportive en debat portée par des acteurs athletiques
10/10

Une pièce qui souleve avec une grande intelligence les contradictions du sport de haut niveau. La face cachée des artistes enfin mise en lumiere avec humour, profondeur dans un show spectaculaire. Bravo
# écrit le 13/12/23


julie Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Puissant
10/10

Nous avons adoré ! Très belle pièce, pleine d'énergie, j'ai été transportée par l'histoire et les émotions. Grand smile et même larmes aux yeux par moment. Les parties chorégraphiées sont très belles et les performances sportives wahoo. Je recommande et j'envisage même y retourner !
# écrit le 10/12/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


alexpom07 Inscrite Il y a 14 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

Un texte très bien écrit porté par des acteurs qui vous prennent aux tripes. On pleure. On rigole. J'ai adoré
# écrit le 07/12/23


gbehaghel Inscrit Il y a 15 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellente pièce
10/10

Excellente pièce, portée par des acteurs enthousiasmants : allez-y, vous ne le regretterez pas !
# écrit le 28/11/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3186 critiques 140  
Utile: Oui Non
-La passion au corps
10/10

Comment ne pas être emporté par cette pièce "portée" par 6 comédiens talentueux et dynamiques qui nous font vibrer dans cette course exigeante et douloureuse de la performance. S'oublier, se nier même, pour mieux se dépasser et se transcender. A votre tour, venez "pulvériser" votre émotion.
# écrit le 27/11/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Le temps des fins
Les Subversives
Maria
Happy Apocalypse
L'Odeur de la guerre
Amor[t]
Vieille petite fille
Dis-moi des maux d'amour
Histoire d'un Cid, d'après le Cid de Pierre Corneille
À l'abri des gouttes de pluie