Rossignol à la langue pourrie Théâtre Essaion Affiche

Séances selon les jours

19h15 21h00
Février
LuMaMeJeVeSaDi
456789
10111213141516
17181920212223
2425262728
Mars
LuMaMeJeVeSaDi
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Avril
LuMaMeJeVeSaDi
1
Rossignol à la langue pourrie
du mardi 4 février 2025
au mardi 1 avril 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Rossignol à la langue pourrie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 16,50€/pers
27,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -38%

Rossignol à la langue pourrie

de Jehan-Rictus , mis en scène par Guy-Pierre Couleau

Théâtre Essaion, Paris

42 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Rossignol à la langue pourrie>>



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Coco 22 Inscrite Il y a 8 ans 185 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Merveilleux !
10/10

Merci à l'Essaïon d'avoir ouvert sa porte à ce très grand poète qu'est Jehan-Rictus, et pourtant... si méconnu. Merci mille fois à Agathe Quelquejay pour son interprétation magistrale. Elle nous offre là un grand moment de théâtre.
# écrit le 06/02/24


Clara M75 Inscrite Il y a 2 ans 203 critiques  
Utile: Oui Non
-POETE !!!
10/10

Exceptionnel ! Un moment intense grâce aux talents conjugués des artistes. Le poète Jehan -Rictus, dont l'argot du Paris populaire parle au coeur. Le metteur en scène Guy-Pierre Couleau réellement inspiré, titres aux murs, à l'instar de l'affiche magnifique. La justesse des lumières et costumes : ah ! la dégaine de marlou du violeur de l'Idylle et la longue robe minérale de la Jasante de la Vieille ! Les musiques aussi, entre les poèmes, qui offrent une pause suave pour souffler. Enfin et surtout, Agathe Quelquejay, la comédienne vibrante qui incarne tous ces gueux, ces sans grades, malheureux et exclus, aux prises avec la rue, la faim, la misère, la prostitution...la mort ! Certes, l'univers est grave et sombre, mais tant qu'il y aura des pauvres et des poètes pour les honorer... L'un des meilleurs spectacles vus récemment selon moi, ne le manquez pas ! 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
# écrit le 05/02/24


gardel1 Inscrit Il y a 6 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Vive la poésie !
10/10

Que la poésie ça fait du bien ! Ce monde fragmentaire et vrai, éphémère et pourtant éternel, montre toute sa puissance quand bien joué... Et le jeu d'Agathe Quelquejay est transparente et magnifique. Merci...
# écrit le 04/02/24


Rantanplan75 Inscrit Il y a 2 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-MAGNIFIQUE !!!!!!
10/10

Magnifique spectacle qui nous fait découvrir ou redécouvrir les mots poignants de ce poète du Montmartre du début du XXème siècle. L'actrice est bouleversante, juste, à fleur de peau et nous émeut jusqu'aux larmes. La mise en scène est sobre et c'est visuellement très beau. A voir absolument !
# écrit le 07/02/24


Tornado Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-A ne pas manquer
10/10

On est saisi dès la 1ere minute par la force et la grâce qui émanent de l'actrice . La musique nous porte , le texte magnifiquement interprété par cette jeune comédienne . Bouleversant et très actuel
# écrit le 05/02/24


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3196 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Dans le ciselé de la langue du désespoir et de la souffrance
10/10

Il est des spectacles magnifiques qui nous emportent dans la beauté de la langue et le talent de l'interprétation ; cette pièce en fait partie. La magnifique interprétation d'Agathe Quelquefay toute en âpreté, tendresse, profondeur et détresse ; magnifiée par une mise en scène intelligente et subtile et ponctuée par des lumières dosées avec justesse ; tout concourt à vous emporter le coeur et l'esprit. Il y a trop à dire devant ce joyaux de tendresse et de dureté minérale ... Allez y, vous comprendrez.
# écrit le 30/01/24


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2977 critiques 140  
Utile: Oui Non
-A l'ombre des Jehan, Dimey ...
10/10

Gardez votre Rictus pour le convenu, le lisse,le" sans âme".Sachez ,lorsqu'une pépite vous est offerte,à QUELQUEJAY de la,sachez donc la nommer,laissez moi je vous en conjure vous parler d'elle...Agathe est une perle rare et je la veux citer.J'ai bouquiné il y a longtemps "les soliloques du "pov" suivi de "coeur populaire "(je les relis du coup) mais Agathe m'a prise aux" boïaux".Sa métamorphose admirable ,sa gestuelle ,ses expressions...voila nous y sommes au coeur vibrant du théâtre profondément humaniste, sensible et signifiant loin des arnaques pseudo- intellos , servies à la louche ici et la!Non avec des comédiennes et comédiens qui font battre tambour , le coeur aux rythmes de la passion c'est le plus que parfait sublimant le présent.Ah oui j'en garde le frisson à fleur d'épiderme,mes yeux ne sont plus secs mais irrigués par des larmes de joie difficilement contenues...Ici c'est mon Pays et je m'y sens chez moi!Bien qu'il faille qu'une porte soit ouverte ou fermée mon excellent Michel, je prends la liberté d'écrire votre nom sur les murs de l'Essaïon....Je suis ivre de plaisir et bonheur retrouvés...Vous,mes riches heures enluminées vous m'êtes rendues..Chante oh oui chante pour moi et pour tous "ceuss" dans la misère ,les invisibles, les "sans dents"(Rictus),Rossignol tu as le coeur gros,p'tit Jésus et toi la Marie j'ai trouvé une pépite qui vaut d'l'or,les aut's y disent qu'c'est une Agathe!Ben vrai! me v'la riche de dépossession,la panse pleine et de textes, nourrie.Une ovation pour cette première.La mise en scène de Guy Pierre Couleau,les jeux de lumières ,la Musique de Devolder...j'ai dans la tête mille et un grelots et dans le coeur des jours de fête!!!Ah que oui ça Madame en v'la du Théâtre,lumineux , incandescent, sublime ,du qui vous prend aux tripes et vous titille l'esprit...les chants désespérés sont les chants...taratata.Allo "MOman ",bobo... Magistrale, elle fut magistrale!
# écrit le 29/01/24


Kissy Inscrit Il y a 5 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe !
10/10

Je vous recommande ce magnifique spectacle poétique et théâtral au théâtre de l'Essaïon sur des textes de Jehan-Rictus (1867-1933) qui fut un poète français, célèbre pour ses oeuvres composées dans la langue du peuple du Paris de son époque et qui entre encore en résonance avec notre époque. Il est l'un des rares écrivains français à avoir fait du pauvre la figure centrale de son oeuvre. Agathe Quelquejay est excellente, émouvante, lumineuse dans ce spectacle. Elle a été dirigé de main de maître par Guy-Pierre Couleau dont la mise en scène m'a rappelé l'expressionnisme pictural et poétique allemand cher à Murneau. C'est beau et c'est à voir ❤️
# écrit le 28/01/24


folo75 Inscrit Il y a 10 ans 29 critiques  
Utile: Oui Non
-Quelle claque !
10/10

Je connais un peu l'auteur Jehan Rictus et j'adore cette langue, malgré ce parlé populaire pas toujours évident à saisir ... Mais quelle claque ce spectacle ! J'ai jamais aussi bien compris le sens des textes de Rictus et sa poésie. C'est d'une immense beauté que la sublime comédienne Agathe Quelquejay par son jeu nous offre. Je suis bluffé par sa faculté à nous transmettre les textes de Rictus (si actuels) et sa poésie. Résultat, j'ai été ému et boulversé par ce spectacle, je vous recommande fortement d'aller le voir. Encore Bravo pour ce seul en scène magnifique.
# écrit le 28/01/24


margox Inscrite Il y a 13 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Sensible et puissant
10/10

Je découvre les textes de Jehan Rictus grâce à ce spectacle et c'est un vrai coup de coeur. Rictus offre un langage singulier pour donner de la place aux miséreux, à ceux qu'on n'entend pas, sans misérabilisme mais bourré d'images. L'interprétation d'Agathe Quelquejay donne tout son sens à ses mots, dans leur sincérité, leur réalisme, leur poésie, leur dureté, mais aussi leur humour, leur naïveté. Leur vie, quoi. LE XIXe siècle n'est qu'un prétexte, finalement, un paysage à une humanité plus universelle, plus actuelle : c'est ce que nous rappelle la mise en scène fine et sobre de Guy-Pierre Couleau et les directions de jeux qu'actrice et metteur en scène ont choisi. C'est un très beau spectacle, sensible et puissant, à découvrir, vraiment. Bravo.
# écrit le 29/01/24


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5