-Émotionnellement bergmannien 10/10 Ambiance bergamanienne, cette relation mère/fille ne vous laissera pas indifférente ! Une atmosphère pesante, noire avec des brins de légèreté. Le décor et la mise en scène nous transporte tout au long de cette pièce, le minimalisme du décor laisse place aux jeux des comédien.n.es, un grand bravo à eux ! Je recommande vivement. # écrit le 05 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com -Reglement de compte 7/10 Cette histoire de Bergman explore les blessures anciennes de la famille, mettant en lumière la relation entre une fille et une mère émotionnellement handicapée. Le jeu des acteurs est persuasif, offrant une expérience théâtrale enrichissante. # écrit le 25 Avril -Sombre relation pour coeur lourd de tristesse 8/10 Il n'était pas évident de mettre en scène cette oeuvre devenue emblématique. Lourds les ressentis et les souvenirs (mère égoïstement étincelante - fille à l'amour de jeunesse rejeté - souvenir de l'abandon mutuel partagé avec le père - poids de la petite soeur aimée malgré son lourd handicap...) Pour survivre, le choix d'une vie éteinte sans passion ..., presque un fantôme d'existence... Une mise en scène, presque monacale, restitue avec intelligence le poids de subsistance. # écrit le 22 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com -Super cette transposition de BERGMAN du Cinéma au Théâtre. 10/10 C'est merveilleusement rendu cet univers de Bergman tant pour la prenante mise en scène de Marie Venturi que pour l'interprétation des 4 artistes qui nous font vivre les tensions et les rapports compliqués entre mère, filles , gendre ...Baril de poudre qui explose dans le huis clos du presbytère où la vérité est souvent venin . Dommage c'était la dernière représentation au studio Hébertot ce dimanche 21/04/2024 mais j'ai plaisir à dire combien j'ai été impressionné par cette superbe interprétation. # écrit le 21 Avril -Drame intimiste 10/10 Comme dans le film d'Ingmar Bergman avec Ingrid Bergman, Liv Ulmann, Lena Nyman..nous assistons à une pièce sur le présent du passé. La première version théatral avec Françoise Fabian et Rachida Brakni avait été un grand succès. C'est la mémoire d'une famille déchirée (Charlotte la mère, pianiste) (Eva la fille détestée) (Héléna la fille handicapée et que l'on voudrait cacher.). Il reste Viktor, le mari qui sait qu'il n'est pas aimé, qui accepte de vivre avec sa femme bi-polaire ,hantée par la mort de leur fils Erik. L'affrontation des femmes est d'une rare violence, des reproches fusent contre la mère incapable d'aimer. La présence des comédiens bien choisis est magique, la mise en scène et la musique sont remarquables. A voir sans hésiter au Studio Hébertot. # écrit le 19 Avril -Bien avec un petit « mais » 7/10 L'ambiance est douloureuse et pesante, évidemment bergmanienne : pas de surprise en venant voir au théâtre Sonate d'automne. Et c'est dans l ensemble bien fait dans l interprétation. il y a pourtant un petit quelque chose qui a assombrit mon plaisir et dissipé mon intérêt : peut-être, après réflexion, des éléments de mise en scène perturbants. Je me suis demandé si une absence de tout artifice, une sobriété totale, n aurait pas mieux convenu à cette histoire. # écrit le 18 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com -Perturbant ! 10/10 Cette pièce ne vous laissera pas indifférent.e. Ça bouscule un peu et la mise en scène est intéressante. Les comédien.ne.s sont au top ! Foncez ! # écrit le 15 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com -Relation toxique ou pas? 5/10 Pour un public averti, la relation entre mère et fille étant plutôt dure... # écrit le 13 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com -L'heure des comptes 10/10 Très belle idée de reprendre le film de Bergman, indécrottable homme de théâtre de toute façon, et d'en faire une pièce. Ces dernières semaines Fisher King d'après le film éponyme de Terry Gillian a fait les délices des visiteurs du Splendid. Ici, au Studio Hébertot, pareillement, pas de redite, de clonage et une très inventive re-création théâtrale. Le tempo est lent et la tension monte, dans le déchirement. Quand tout s'est dit, la scène a explosé et les personnages intravertis du début ont pris les devants, les fortes gueules ont pris la sortie, la fuite ou baissé pavillon. Est-ce gagnant-perdant ? Ou perdant-perdant ? La mue en tout cas s'est effectuée et la douleur cachée mise à vif, sortie du mutisme contraint. Comme souvent chez Bergman, tout se paie car la roue revient, et le mensonge se paie là cash. Si l'auteur semble donner quelques éléments de circonstances atténuantes dans l'incommunication et la domination, fréquemment thématisées chez lui, rien qui ne les rendent excusables. Merci à Yann Guénon, Béatrice Hallouët, Maïwenn Lohéac, Marie Venturi pour avoir patiemment fracturé les cloisons des non-dits et allumé l' implacable brasier final. # écrit le 11 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com -Captivant, Bravo ! 10/10 Profane en ce qui concerne les pièces aussi intimistes, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais très vite je me suis sentis captivé. Les décors sont minimalistes mais très impactants. Chaque élément et extrait vidéo en fond accentuent l'action ou au contraire, l'inaction des personnages. La présence des acteurs en est d'autant plus marquée, et c'est là que la magie opère. Leur jeu est authentique et humain. Là où je n'étais pas venu pour l'histoire en elle-même, je me suis retrouvé à y croire comme si je la vivais. Les émotions et l'intensité donnée à chaque confrontations entre la mère et la fille ne peuvent pas laisser indifférent. La metteuse en scène a su amener un sceptique dans la noirceur envoûtante de son univers. Une pièce à voir au moins deux fois: la première pour découvrir, et la deuxième pour en profiter pleinement. Bravo à eux. En leur souhaitant un public toujours plus nombreux, et au plaisir de voir d'autres de leurs pièces. # écrit le 11 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com # ce symbole signifie "signaler au modérateur" Vous aussi, donnez votre avis: |