Limbo Théâtre National de la Colline - Petit Théâtre Affiche

Séances selon les jours

19h00 20h00
Janvier
LuMaMeJeVeSaDi
28293031
Février
LuMaMeJeVeSaDi
12
345678
Limbo
du mardi 28 janvier 2025
au samedi 8 février 2025


Pour être informé des prochaines dates pour "Limbo"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 10,95€/pers Frais de Réservation
inclus

Limbo

de Victor de Oliveira , mis en scène par Victor de Oliveira

Théâtre National de la Colline, Paris

3 critiques

Afficher toutes les critiques sur Limbo>>



jp Inscrit Il y a 22 ans 5347 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Entre deux
8/10

Cette histoire, narrée par un conteur d'un grand talent, nous plonge avec finesse dans l'univers de ces individus naviguant entre deux cultures. Le récit est juste et d'une grande pertinence, abordant des thèmes universels avec une belle sensibilité. La mise en scène, volontairement sobre, met parfaitement en lumière la puissance du texte et la remarquable performance du comédien. Une proposition théâtrale à découvrir absolument !
# écrit Il y a 1 semaine


magbourdin Inscrite Il y a 16 ans 52 critiques 2  
Utile: Oui Non
-La force de la narration!
8/10

Très belle performance narrative du comédien en allant plus intime son histoire familiale à l'universel. Ainsi il démonte un procédé, une colonisation " qui ne s'est pas opérée par la croix, ni par l'épée, mais d'abord par le sexe ", comme la définit le sociologue Roger Bastide. Questionnement identitaire, de l'affirmation du soi et de sa différence... le tout interprété avec verve et une forte présence scénique appuyée par les jeux de lumière, projections et vidéos. Beau moment de théâtre.
# écrit Il y a 1 semaine


MarcopoloF Inscrit Il y a 3 ans 170 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Intéressant mais trop contenu
7/10

Avec des ancêtres mozambicains noirs et d'autres portugais blancs, Victor de Oliveira fait de son arbre généalogique un élément-clé du texte de son spectacle, à la recherche des traumatismes issus des cahots du passé et empreint du mal de vivre spécifique de la condition d'homme métis. Sa mise en scène a cherché à gommer tout pathos, espérant peut-être que le texte brut et neutre suffirait à faire naître l'émotion. Hélas, ce ton invariablement neutre nuit au message et le spectacle manque de relief, ce qui n'enlève rien à l'intérêt et la densité de ce qui est dit.
# écrit Il y a 2 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: