Le Firmament Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le firmament"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault, 75008 Paris

Le Firmament

de Lucy Kirkwood , mis en scène par Chloé Dabert

Théâtre du Rond Point, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault

3 critiques

Afficher toutes les critiques sur Le Firmament>>



Clara M75 Inscrite Il y a 2 ans 196 critiques  
Utile: Oui Non
-Douze femmes en colère...
7/10

En réelle resonnance avec les thèmes actuels sur la place dévolue aux femmes et la sororité, les délibérations de ce jury populaire, de ces douze femmes en colère, apparaissent comme un acte d'affirmation, de libération et d'élévation individuelle, grâce à ce petit morceau de pouvoir concédé par la gent masculine. Une auteure et une metteuse en scène reconnues, une vraie troupe, des costumes et un interessant usage de la vidéo qui donne à voir le quotidien et la condition féminine dans la campagne anglaise du18 ème siècle : le dur labeur des tâches domestiques et l'assujettissement aux pouvoirs des hommes pour seul horizon ... Ce "Firmament" où l'on en sait davantage sur la Comète de Halley que sur la mécanique intime des femmes... Cependant, la lenteur et la longueur de la première partie nuisent selon moi à la force du propos, plus radical et passionné dans les dernières minutes.
# écrit Il y a 1 semaine


pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Bien mais...
7/10

On suit les débats entre les différentes femmes du jury avec intérêt. A travers les différents échanges, on peut comprendre la difficulté d'être une femme à l'époque. Etonnamment, j'ai trouvé la sororité bien peu présente. La domination du patriarcat est particulièrement bien illustrée avec le recours au médecin, mais j'ai trouvé que cela rendait de fait les débats quelque peu stériles. D'autre part, le vocabulaire, assez moderne, m'a parfois un peu sortie de l'époque, et donc de la pièce.
# écrit le 18/12/22


Philemon Inscrit Il y a 15 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-12 femmes en valeur
10/10

Il y a tout ce que j'aime dans cette pièce : le principe du huis clos, une pléiade d'actrices qui jouent avec sobriété et sensibilité, une énigme non tant meurtrière que psychologique, une critique intelligente et subtile d'un monde phallocrate, une direction d'acteur précise comme une chorégraphie, enfin un texte d'une belle puissance poétique et dénonciatrice. Bravo à toutes les personnes impliquées dans cette la création de cette pièce !
# écrit le 12/11/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: