Tant pis c'est moi Théâtre Le Lucernaire Affiche

Séances selon les jours

15h30 19h00
Janvier
LuMaMeJeVeSaDi
26
2728293031
Février
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728
Mars
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
Tant pis c'est moi
du dimanche 26 janvier 2025
au dimanche 16 mars 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Tant pis c'est moi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 17,50€/pers
34,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -49%

Tant pis c'est moi

de Denis Lachaud, Sam Karmann , mis en scène par Denis Lachaud, Sam Karmann

Théâtre Le Lucernaire, Paris

28 critiques avec une note globale de
10/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Tant pis c'est moi>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

annie Inscrite Il y a 16 ans 7 critiques
Utile: Oui Non
-Sam Karmann
8/10

Excellent. Le construction d'un homme qui revient aux sources avec sa maman, sa famille, leur culture . Sa recherche d'identité,. Jamais trop tard
# écrit Lundi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


yvan Inscrit Il y a 7 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-incroyable performance
10/10

j'avais choisi ce "seul en scène" parmi des centaines de propositions, par intuition. j'ai eu le choix heureux. j'ai assisté à une grande performance. une magnifique interprétation d'un comédien hors pair, que je ne connaissais pas, servi par une histoire qu'on croirait inventée, et comble de surprise, cette histoire évoquait des faits que j'ai moi même traversés : une agression sexuelle, dans mon enfance, et la volonté féroce de m'en sortir grâce à une passion artistique qui devint mon métier.ALORS MERCI monsieur KARMAN. merci de m'avoir ému à ce point.
# écrit Dimanche , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nath Inscrite Il y a 20 ans 148 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Bravo!
9/10

Un récit de vie particulièrement touchant, plein d'humour et de tendresse. Le comédien fait un lien subtil entre ses tribulations et sa vocation et son travail de comédien. Une très belle performance d'acteur. Bravo
# écrit Mardi


lolok Inscrite Il y a 2 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Impressionnant !
10/10

Formidable récit joué avec beaucoup d'émotions. Sam Karmann a écrit son histoire et c'est incroyable!
# écrit le 22/12/24 , a vu Tant pis c'est moi,La Piccola Scala Paris avec BilletReduc.com


tiffany18 Inscrite Il y a 11 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Une vie romanesque, un texte magnifique, un acteur d'exception
# écrit le 15/12/24


Regliss Inscrite Il y a 3 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent !
10/10

J'ai passé un excellent après-midi. Une histoire parfois drôle et toujours émouvante. Très bon seul en scène. Bravo !
# écrit le 09/12/24


icon Inscrit Il y a 19 ans 312 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Richesse insoupçonnée du fatum
10/10

Sam Karmann signe un magnifique seul-en-scène autobiographique qui tient presque plus du manifeste que du théâtre de "fiction", mais ce genre du seul-en-scène est précisément propice à cette expression (voir ces dernières semaines Eva Ramy, Melanie Page, Clothilde Aubert ). L'emouvant est que Sam Karmann fait se fondre travail d'acteur, qu'il est professionnellement, et mise à nu d'un roman familial qui nous transporte d'Egypte à Paris en passant par l'Italie, et de la médecine au théâtre. Dans ce jeu dangereux pour l'acteur qui est là son double et qui se joue lui-même devant nous, Kaufman est somptueux de narration amusée et grave, tour à tour tous les protagonistes dont il a les tics et les accents dans le sang, tour à tour ses émois d'enfant, d'ado, de jeune adulte qui ne comprend que partiellement les choses, ni qui il est vraiment , dans une longue transformation qui l'amènera à savoir quels sont les secrets bizarres de son identité et quelle est la vocation qui l'attend "au hasard" d'une croisée des chemins. Sous ses mots de confessions d'un acteur, l' aventure d'un homme devient une épopée, ce qu'elle est d'ailleurs, debordante d'un hommage ému et rétroactif aux aimés, aux proches disparus et dont, devant nous, il denoue le labyrinthe de faits et gestes, celui qui fait qu'il est Sam Karmann, acteur, né une fois de paternité étrange, deux fois né par la scène, trois fois maintenant devant nous à la Scala. Soirée souveraine.
# écrit le 03/11/24 , a vu Tant pis c'est moi,La Piccola Scala Paris avec BilletReduc.com


75Théophile Inscrit Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Exceptionnel
10/10

Il est rare de vivre un moment aussi intense au théâtre. Le seul en scène de Sam Karmann est exceptionnel. Rempli d'humanité et tellement touchant ! Le spectateur passe par tous les états. Son spectacle nous ramène forcément à notre propre vie et à nos expériences. Il est d'une vérité absolue car sincère et très modeste. Un immense merci pour tout cela ! Chapeau l'artiste !
# écrit le 18/11/24


titoupat Inscrit Il y a 14 ans 49 critiques  
Utile: Oui Non
-Magistral, émouvant, captivant
9/10

Le récit d'une vie incroyable où l'émotion tient une grande place. On est scotchés aux mots de Sam Karmann. Une interprétation magistrale qui mérite amplement la standing ovation en fin de représentation.
# écrit le 26/10/24 , a vu Tant pis c'est moi,La Piccola Scala Paris avec BilletReduc.com


ChLag Inscrit Il y a 2 ans 62 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Tant mieux c'est lui !
10/10

Alerte pépite ! Dans cette pièce, Sam Karmann nous raconte une histoire fascinante : la sienne. Indissociable de celle de sa famille, et de sa mère en particulier. Nous voilà partis pour un voyage à travers l'Algérie, la Suisse, l'Italie, l'Égypte, Paris, Nogent-sur-Marne, l'arrière-pays monégasque, Altkirch... Un voyage à travers la Méditerranée, mais aussi à travers le temps : Sam Karmann nous raconte son histoire à lui, si singulière, et en même temps celle de tant de familles ! "Tant pis c'est moi", comme ça pourrait être chacun de nous. Car c'est aussi une réflexion profonde sur la parole, la fidélité, la famille, la transmission. Est-ce seulement un seul-en-scène ? Non, car en réalité, vous verrez, les parents de Sam Karmann sont présents sur scène tout au long de la pièce. C'est magique, et bouleversant. Mention spéciale aux jeux de lumière, d'une précision et d'un timing millimétrés, qui décuplent les émotions de la pièce. Les créations sonores, subtiles, sont aussi à saluer. Pas de standing ovation ce soir-là, mais pour cause : c'est parce qu'on en reste littéralement sur le cul, ébahis, touchés en plein coeur. Tant mieux, c'était lui !
# écrit le 10/11/24


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3