Pour être informé des prochaines dates pour "Varduhi yeritsyan, récital de piano - concert jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, 75002 Paris

Varduhi Yeritsyan, récital de piano - concert Jeunes Talents

Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Révélation Classique de l'ADAMI 2007, la pianiste Varduhi Yeritsyan interprète un programme " Musique savante, musique populaire".

Programme

Komitas (1869 - 1935)
Sept chants et danses populaires d'Arménie

Serge Prokofiev (1891 - 1953)
Sonate n°3 en la mineur, op. 28

Serge Prokofiev (1891 - 1953)
Visions fugitives, op. 22

Serge Prokofiev (1891 - 1953)
Sonate n°4 en ut mineur, op. 29

Alexandre Scriabine (1872 - 1915)
Sonate n°4 en fa dièze majeur, op.30

Alexandre Scriabine (1872 - 1915)
Trois morceaux, op. 45
1. Feuillet d'album

Alexandre Scriabine (1872 - 1915)
Deux Poèmes, op. 69

Alexandre Scriabine (1872 - 1915)
Vers la flamme, op.72

Bruno Mantovani (Né en 1974)
Jazz Connotation



Varduhi Yeritsyan, pianiste Née en Arménie le 1er mai 1981 et vivant en France depuis l'âge de vingt ans, Varduhi Yeritsyan occupe une position singulière dans le paysage pianistique actuel. Par sa double culture, elle est à la fois une spécialiste du répertoire russe et une interprète régulière de Claude Debussy ou de Maurice Ravel. Après s'être formée à à l'Ecole Spécialisée de Musique Tchaïkovski pour enfants surdoués puis au Conservatoire National Supérieur de Musique d'Erevan, elle intègre le CNSM de Paris où elle obtient les plus hautes récompenses en piano et en musique de chambre. Elle participe au cycle de perfectionnement dans ces deux disciplines, respectivement auprès de Brigitte Engerer qui a été son véritable mentor depuis son arrivée en France, et de Pierre-Laurent Aimard.

Sélectionnée en 2006 pour la tournée du " Holland music Session ", elle se produit dans des salles prestigieuses comme le Concertgebouw d'Amsterdam, le théâtre de Den Haag aux Pays-Bas, la Philharmonie Tchèque de Prague, l'académie Sibelius de Helsinki, le Théâtre Estonia de Tallin, l'académie de Kronberg en Allemagne.

Révélation Classique de l'ADAMI 2007, elle parcourt de nombreuses scènes françaises comme l'Auditorium du Louvre, la Cité de la musique, Salle Pleyel, l'Arsenal de Metz ou La Halle aux Grains de Toulouse .

En 2007, Varduhi Yeritsyan remporte le concours "Avant-Scènes" du Conservatoire de Paris. Elle est aussi lauréate du concours international de piano d'Ile de France, et des fondations Tarazzi, Nadia et Lili Boulanger, et Meyer en 2008.

Elle a joué le Concerto de son compatriote Aram Khatchaturian à la Cité de la musique, a été invitée à plusieurs reprises au Festival international de violoncelle de Beauvais, au festival de Sully sur Loire, à la Roque d'Anthéron, et va faire ses débuts en 2010 au festival des Serres d'Auteuil ainsi qu'à Piano aux Jacobins de Toulouse. Désireuse d'aborder un large répertoire, elle se consacre aussi à la musique contemporaine (elle a notamment créé Dédale de Bruno Mantovani aux Flâneries de Reims en 2009).

Chambriste recherchée, elle a partagé la scène avec les violonistes Saténik Khourdoian et Jean-Marc Phillips-Varjabédian, les violoncellistes Giorgi Kharadze et Aurélienne Brauner, les pianistes François-Frédéric Guy et Brigitte Engerer.

Elle vient d'enregistrer son premier disque confrontant musiques populaire et savante de l'est dans le cadre de la fondation Meyer et du Conservatoire de Paris.


Artiste(s) : Varduhi Yeritsyan





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Beethoven / Chopin
Adam Laloum
Interpréter Beethoven
Vanessa Wagner : Everlasting seasons
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Dijon
Petits Flâneurs
Belle voci ou de l'influence italienne au style allemand
Récital de musique française Chant & Piano et Piano solo
Lucas et Arthur Jussen
Raphaël Feuillâtre