Pour être informé des prochaines dates pour "Des âmes sur le béton des villes : 1ère partie : la mort dans la bouche"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Rempart, 84000 Avignon

Des âmes sur le béton des villes : 1ère partie : la mort dans la bouche

de Jean-Pierre Siméon , mis en scène par Rémi Prin

Théâtre du Rempart, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Sur le béton des villes, des voix s'élèvent que personne n'entend. Se mettent alors en marche les déambulations d'un monde travaillé par l'angoisse de l'incommunicabilité.

Les solitudes des uns et des autres s'abandonnent tour à tour à de surprenantes confessions. Dans cet atmosphère de tension et de torpeur, les corps laisseront éclater leurs pulsions et leurs violences jusqu'à l'éclatement d'une guerre.

Spectacle en deux parties sur des textes de Jean-Pierre Siméon

Spectacle basé sur des textes de Jean-Pierre Siméon, Des âmes sur le béton des villes a été conçu par les seize comédiens de la Compagnie des Chimères et des Hippogriffes de façon à ce que ses deux parties puissent être vues séparément et dans l'ordre que l'on souhaite.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 6 critiques
Bravo
83% Bien
17% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Des âmes sur le béton des villes : 1ère partie : la mort dans la bouche »

clelia- Inscrite Il y a 14 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Pièce complexe
7/10

L'atmosphere de cette contre-utopie, celle d'un système totalitaire fondé sur la peur, un enfer où seuls les liens donnent du sens à la vie, est poétique, et l'interpretation des comédiens est bonne, dans une mise en scene audacieuse (16 personnages!). On y trouve parfois de la beauté, mais l'intrigue est difficile à saisir en dehors du sentiment.
# écrit le 31/07/11


@1547972 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A voir sans hésitations !!!
10/10

Un spectacle plein d'émotions transmis par 16 acteurs qui se donnent à fond. On est transporté dans la pièce et dans les différentes histoires auquelles on se projette.On ne voit pas le temps passé et la seconde pièce nous ravis comme on en redemande. BRAVO ! Je vous recommande ce spectacle qui a été mon coup de coeur sur Avignon cette année. Excellent !
# écrit le 22/07/11 , a vu Des âmes sur le béton des villes : 2ème partie : la guerre ne fait pas de bruit dans la rue,Théâtre du Rempart Avignon avec BilletReduc.com


@1222208 Inscrit depuis longtemps 11 critiques
Utile: Oui Non
-une pièce incroyable
10/10

On suit avec intérêt l'histoire de l'un, de l'autre...Des tableaux humains magnifiques et dynamiques. C'est tout simplement incroyable !
# écrit le 15/07/11


@1222208 Inscrit depuis longtemps 11 critiques
Utile: Oui Non
-excellent jeu des comédiens
10/10

Des comédiens toniques (16 sur scène !) , une bonne mise en scène, des fonds sonores intéressants...Bref, une pièce EXCELLENTE !
# écrit le 15/07/11


@1225025 Inscrit depuis longtemps 6 critiques
Utile: Oui Non
-A voir et à revoir !
10/10

Encore mieux que la première partie !!!Les deux sont bien sûr à voir, mais j'ai eu un coup de coeur spécial pour cette deuxième partie (que je vous conseille vivement si vous ne pouvez en voir qu'une...). Pour l'une, comme pour l'autre, les textes (de JP Siméon) sont bien choisis, la mise en scène est originale et très tonique, les comédien(ne)s sont performants, généreux ; ils mettent toute leur énergie dans la pièce et transmettent vraiment une cascade d'émotions et de sentiments au public...Les mots de Siméon résonnent sans doute un peu différement dans la tête de chacun, en fonctiion du vécu personnel, mais ils résonnent aussi collectivement ...grâce à la mise en scène... On ne s'ennuie pas et on en redemande !!!PARLEZ -EN AUTOUR DE VOUS / faites marcher le bouche à oreille !!!
# écrit le 15/07/11


@1225025 Inscrit depuis longtemps 6 critiques
Utile: Oui Non
-Une pièce à voir et revoir !
10/10

Les textes (de JP Siméon) sont bien choisis, la mise en scène est originale et très tonique, les comédien(ne)s sont performants, généreux ; ils mettent toute leur énergie dans la pièce et transmettent vraiment une cascade d'émotions et de sentiments au public...Les mots de Siméon résonnent sans doute un peu différement dans la tête de chacun, en fonctiion du vécu personnel, mais ils résonnent aussi collectivement ...grâce à la mise en scène... On ne s'ennuie pas et on en redemande !!!
# écrit le 15/07/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Le chant du père
Dernières nouvelles du large
Noir
Novabot Dialectique du corps en scène...
La nuit se lève
Personne n'est ensemble sauf moi
Ça va ? Ça va.
Le Lys et le Jasmin
Mais n'te promène donc pas toute nue !
Emma Picard