@1101427

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 7 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@1101427" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Fuck America !

-Très chouette adaptation
8/10

Encore une adaptation de roman pour le théâtre ! Oui, mais celle-là est intelligente, bien sentie, et le roman d'Edgar Hilsenrath s'y prête à merveille. Dans une petite salle à deux pas du métro Croix-de-Chavaux, les trois comédiens et le musicien donnent du corps à ces personnages divers, réunis le temps de petites saynètes à la cafétéria, au restaurant, dans la rue, etc., autour de ce personnage de juif émigré qui cherche à devenir écrivain à New York plusieurs années après la Seconde Guerre Mondiale et qui passe pas mal de temps à écumer les bas-fonds. Il est évident que les trois comédiens aiment le texte , qu'ils jouent en toute simplicité – c'est je crois ce que j'ai le plus aimé, cette simplicité, alors qu'avec le style d'Edgar Hilsenrath il eût été facile de tomber dans le piège, de se la jouer trop "cool", et finalement, d'être lourd. Là, donc, tout est en retenue, même dans cette improbable dialogue de Jakob Bronsky avec... sa bite, qui demande à éjaculer d'urgence. Qu'on se rassure, c'est tout public quand même, du moins de 13 à 77 ans ! Le travail du musicien, qui accompagne presque toutes les scènes de son violon de ses inventions diverses, est tout à fait admirable : sans lui, ce serait peut-être une pièce à petits moyens de plus, dont on sortirait en se disant "une belle idée, pas très bien servie" ; avec lui, on reste en éveil et on apprécie tout du long le jeu tout en nuances des comédiens.
# écrit le 13/04/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre Musical: Un songe d'une nuit d'été

-Ni chaud ni froid
5/10

Quand j'ai réservé des billets, il y avait ici 100% de "bravo". Je m'attendais ainsi à un spectacle exceptionnel. J'avais déjà vu plusieurs fois la pièce et j'aimais beaucoup les scènes avec l'âne, le lion et le mur. Pour l'âne, le costumier par ailleurs inspiré s'est contenté de coller deux longues oreilles au personnage de Puck, et pour Pyrame et Thisbé, où apparaissaient le lion et le mur, l'épisode entier a été coupé. Heureusement, le texte de Shakespeare est tellement incroyable, qu'on a toujours du plaisir à le redécouvrir dans une nouvelle mise en scène.
# écrit le 28/11/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: L'alouette

-Très bon spectacle
9/10

Ce n'est pas évident de mettre en scène Anouilh, il n'entre pas dans un cadre précis, et il ne correspond actuellement à aucune mode. Pour L'Alouette, les dialogues en forme de procès ne facilitent pas non plus la tâche, réduisant d'autant les possibilités de mise en scène. Le succès de la pièce repose donc en grande partie sur le dos des comédiens qui sont ici remarquables. Sara Giraudeau en particulier parvient merveilleusement à incarner cette jeune fille mystérieuse, à la fois misérable et héroïque. Les dialogues sont superbes et ça fait très plaisir de voir ressusciter une pièce d'un charme aussi discret.
# écrit le 28/11/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le Fils

-Excellent
10/10

Une interprétation et une mise en scène magistrales pour cette pièce aux dialogues subtils sur un sujet assez ténu, ou peut-être plutôt insaisissable. Car "le fils", source d'inquiétude, de remords et de regrets sans fin pour ses parents, demeure un mystère.
# écrit le 28/11/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Oh les beaux jours

-Un petit quelque chose qui manque
7/10

Bon, oui, c'était pas mal du tout, mais tout du long j'ai eu le sentiment qu'il y avait un petit quelque chose qui manquait, et en ressortant ça m'a paru évident : Catherine Frot est trop jeune pour jouer le rôle de Winnie. Tant mieux pour elle, tant pis pour nous ! Le décor était vraiment réussi, tant le petit monticule où Winnie s'enfonce inexorablement que le paysage désolé, peint sur une immense et superbe toile.
# écrit le 28/11/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Mystère Pessoa

-Euh…
3/10

Nous avons en fait été très déçus. Sauf deux ou trois trouvailles de mise en scène comme le miroir qui reflète un alter ego de Mister Pessoa, et un numéro de danse pas trop mal réussi avec une actrice, la seule et la plus talentueuse de la troupe, nous avons trouvé le spectacle un peu ennuyeux, et le texte, au fond, sans grand intérêt.
# écrit le 31/12/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre de l'absurde: La cantatrice chauve

-Une "version gothique" de la Cantatrice Chauve
7/10

Une "version gothique" de la Cantatrice Chauve avec des costumes noirs et un décor noir. Les actrices qui jouent Mrs Smith et Mme Martin, avec beaucoup de noir sous les yeux et de rouge aux lèvres, accentuent le caractère dépressif des personnages. Elles sont très drôles et leur jeu et leurs expressions sont très agréables à suivre. La pendule anglaise est incarnée par un homme en costume de soubrette et le pompier par une femme. La mise en scène donne alors dans un humour sympathique quoique un brin déplacé parfois. Le tout passe très bien en tout cas dans ce tout petit théâtre où les acteurs et le public sont au maximum à trois mètres de distance.
# écrit le 01/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques